VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Alerte info : un moratoire sur plusieurs espèces de gibier d’eau prévu par le ministère de l’Écologie

C’est à travers un communiqué de presse que la FNC a alerté les chasseurs sur la possibilité de voir arriver un moratoire imposé par le ministère de la Transition Écologique sur plusieurs espèces. Ce moratoire pourrait clairement toucher de plein fouet les chasseurs de gibier d’eau en réduisant de 80% les espèces les plus présentes dans les tableaux de chasse de nuit.

blaze

Le gibier d’eau dans le collimateur d’Agnès Pannier-Runacher.

L’annonce de la Fédération Nationale des Chasseurs fait froid dans le dos. Visiblement, le ministère de la Transition Écologique a décidé de prendre des mesures sur la chasse du gibier d’eau avec des moratoires incompréhensibles sur certaines espèces.

Son concernés le fuligule milouin, et la réduction des périodes de chasse des canard siffleur, canard souchet, canard pilet et sarcelle d’hiver.

Le gibier d’eau n’est d’ailleurs pas la seule catégorie touchée car la caille des blés et grive mauvis sont aussi concernées.

« Un coup politique » de la ministre.

La question qui se pose est de savoir pourquoi imposer de tels moratoires?

Du côté de la FNC, on sent l’incompréhension et l’impossibilité d’avoir un dialogue sur le sujet avec le ministère à travers les mots de Willy Schraen :

« Pour la ministre de la transition écologique Agnès Pannier-Runacher, la science n’a de valeur que lorsqu’elle va dans le sens du vent idéologique de son obsession récente à laisser une trace verte dans l’histoire politique. Ses préoccupations soi-disant environnementales ressemblent plus à une assurance-vie politique qu’elle entend capitaliser sur le dos de la chasse est des chasseurs… entre autres. On ne peut pas réclamer à la chasse d’être scientifique et faire fi de ces études partagées au niveau européen, alors que la Commission a fait machine arrière en repoussant les futures discussions au mois de novembre prochain devant l’évidence flagrante de sa précipitation erronée. C’est donc parfaitement clair, une fois de plus une ministre écolo, techno et hors-sol, rajoute des normes et des contraintes à son seul bon vouloir alors que personne ne le lui demande ! Dès mon premier rendez-vous avec notre nouvelle ministre de tutelle, j’ai prévenu immédiatement mon CA national que nous avions sûrement devant nous une personne profondément anti chasse et anti ruralité, et pourtant, j’en ai vu passer des ministres dangereux dans ce ministère. »

La question du moratoire sur ces espèces sera débattue lors du prochain CNCFS en date du 26 juin mais il se pourrait bien que cette réunion ne se transforme en déclaration de guerre de la part du gouvernement aux chasseurs de migrateurs.

Le saviez-vous ?  La FDC 57 forme gratuitement les agriculteurs à piéger les corvidés

18 réflexions sur « Alerte info : un moratoire sur plusieurs espèces de gibier d’eau prévu par le ministère de l’Écologie »

  1. SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE
    UNISSONS NOUS CONTRE EUX ET LES IDEES ANTI TOUT
    FAISONS LE NECESSAIRE POUR METTRE DEHORS CES PERSONNES IMCOMPETENTES ET QUI NE PRENNET PAS EN COMPTENT LES ETUDES SCIENTIFIQUES FAIT PAR LES CHASSEURS ET LES FEDERATIONS

  2. Le seul moyen de nous faire entendre est le bulletin de vote, les blas blas ne servent à rien il faut virer ces européistes qui veulent notre mort, aux prochaines éléctions ne vous trompez pas de bulletin

  3. « Idéologue, écolo hors sol, anti ruralité et dangereuse » : c’est tout à fait ça. Cette bonne femme agit arbitrairement « comme un seul homme » pour montrer qu’elle ne porte pas qu’une culotte et qu’elle « commande » même si ses décisions sont débiles et injustifiées. Le pouvoir lui monte à la tête : Attention je suis Madame la Ministre !
    Voilà une bonne femme qui aurait toutes les compétences dans le gouvernement des Mollahs de l’Iran.

    1. La boucle est bouclée
      D’abord les chasses traditionnelles …
      Aujourd’hui le gibier d’eau
      Demain le lâcher de gibier
      Enfin la mise à mort de la chasse
      Pour lutter efficacement il faut faire opposition aux parties pro européens et leurs leaders
      Certains d’entre nous ont vavorisé macron et l’Europe
      N’ayez pas la mémoire courte
      Pour lutter votez efficace
      Amicalement
      Ps j’allais oublier le plomb…

  4. Bonjour , une aberration de plus mais montrons que c’est pas les écologistes qui aménagent les territoires.grace aux chasseurs montrons que nos aménagements cynégétiques bénéficient à bon nombre d’espèces protégées ! Et que sans nous il y aura,une fois l’arrêt de nos passions dechasse divers un effondrement de la biodiversité. Je suis sur qu’ils commander ont de nombreux rapport a des énarques pour des remèdes de chimères comme depuis 30 ans ou le mot écologie et né dans nos institutions 😭

    1. Ces khmers verts anti chasse , et totalement incompétents , ne cesseront, par pure idéologie, de nous emmerder.
      Il ne faut RIEN céder, et aller manifester en masse .

    1. Non se sont les fédérations qui on qu’à dire nous ne mettons plus d amende comme sa ces règlé

  5. Schraen t’on MANIFESTE …la ministre et Bruxelles a n’a rien a foutre, la peuve et devant nous ! La chasse entière va souffrir gravement et les effectifs n’ont pas fini de fondre comme neige au soleil . « Macron un bon président pour les chasseurs  » .

    1. C’est dommage de perdre cette chasse traditionnelle à cause de la politique et l argent qui mène le monde maintenant qu on s’en prenne à la chasse aux gros gibiers c’est pas la même chose c’est une chasse de riches pauvres France

    2. Doume
      Je suis entièrement d’accord avec toi
      Dommage que certains veulent encore sauver willy
      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

La chasse en battue a bien souvent pour objectif de chasser les cervidés et les sangliers mais ce n'est pas...

14 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.