Nous vous parlions un peu plus tôt dans la semaine de l’étude que la Commission européenne est en train de mener sur de nombreuses espèces d’oiseaux, dont plusieurs sont chassables : le milouin, le siffleur, le souchet, la sarcelle d’été et la grive mauvis.
Après plusieurs années d’études, l’UE a fait connaître ses recommandations quant à la mise en place d’un moratoire concernant ces cinq espèces, ce qui, forcément, fait bondir les chasseurs. En effet, sentant le vent tourner, la FNC a, elle aussi, depuis plusieurs années, mené des études sur la répartition de ces espèces, études qui s’avèrent ne pas aller dans le même sens.
Dès lors, la mise en place d’un moratoire apparaîtrait comme un nouveau déni de démocratie et une nouvelle volonté de la Commission de nuire aux chasseurs, en dépit du bon sens.
Mercredi, s’est tenue une réunion du groupe de travail NADEG, qui s’intéresse à la durabilité des prélèvements des espèces d’oiseaux chassés. Pour la première fois, la majorité des États, dont la France, s’est prononcée contre ces propositions.
S’il ne faut pas encore parler de premier pas, il est à saluer que le pragmatisme ait été de rigueur lors de cette réunion et que la majorité des États n’ait pas cédé à la pression dogmatique de l’écologie punitive.
Pour autant, le dossier promet d’être brûlant dans les mois et années à venir…
8 réflexions sur « Moratoire sur le milouin, siffleur, souchet et la sarcelle d’hiver : les états de l’UE ne sont pas pour »
Une Europe de M**** qui nous assassine, nous prive de toute souveraineté et nous met un bandeau sur la bouche. Les crapules de Bruxelles alliés de la Hyène sont à l’oeuvre pour détruire la France et les Nations européennes.
Un moratoire qui serait imposé aux Européens ? Bingo !!!
Quelle absurdité du principe de précaution pour des oiseaux migrateurs qui ne font pour la plupart que traverser les pays Européens. Je préférerait entendre les scientifiques se prononcer pour des préservations des espaces d’hivernage et de reproduction, puis de s’appuyer sur des taux de reproduction qui détermineront un quota de prélèvement accepté et partagé par l’ensemble des pays Européens qui prélèvent ces espèces.
Nos députés Français Européens élus sont-ils capables de défendre notre chasse ?
Permettez-moi d’en douter.
Maintenant lorsqu’il fallait se prononcer pour la défense de notre Ruralité auprès de l’Europe ou étaient les chasseurs ?
Bien dit. Aux élections européennes, on a fait à peine plus que les animalistes : où étaient les chasseurs ? Donc maintenant, on ne se plaint pas de l’Europe.
Moi, je peux carj’ai voté pour la liste des chasseurs §
Nous sommes plus français ont payé un président et des ministres dans le vide car Bruxelles nous gouverne c’est quoi ce bordel nous sommes plus maître dans. Notre pays
En France, (depuis trop longtemps à mon goût), nous avons un gouvernement, qui malgré toutes les oppositions, arrive toujours a « gagner » avec « le 49.3 ».
En Europe, c’est exactement pareil: leur 49.3, ils appellent cela : un moratoire !
Si nous chasseurs, étions un peu plus courageux, c’est carrément un moratoire sur la chasse dans toute l’Europe que nous devrions demander.
Je précise bien , toutes les chasses y compris (gardées, privées, commerciales…..).
Et nous verrions bien, qui déchanterait le premier. Plus d’achats d’armes, ni de munitions, plus de validations de permis, plus d’indemnisations de dégâts, plus besoin de Fédérations (départementales, régionales, nationale) tout le monde au chômage ………Je sais, vous allez me dire: faut pas rêver……… c’était une émission à la 3 après Thalassa……….
D’accord avec vous, seuls de véritables coups de poings sur la table peuvent faire favorablement faire changer les choses… Cette façon de faire, je l’ai pratiqué dans d’autres domaines, et croyez moi ou non…en face… le pantalon tombe, car il y a beaucoup de crocodiles!
D’ailleurs, notre fédération nationale pourrait peut-être nous soumettre cette vision des choses à un vote. Un référendum en quelque sorte, une véritable application de démocratie!
Il faut dire que les mensonges de la LPO et de la Commission Européenne sur la transmission de la grippe aviaire par les canards sauvages ont du peser lourdement!
Un jour faudra bien… refaire cette EUROPE qui est contre les peuples !