Actualité de la Chasse Petit gibier Chasse suspendue sur une partie du DPM de la Manche

Nouveau coup de tonnerre pour la chasse suite à la découverte de nombreux oiseaux morts de la grippe aviaire dans le secteur de Saint-Pair-sur-Mer.



Le risque de contamination par le virus de l’influenza aviaire étant considéré comme élevé, la préfecture de la Manche a décidé de suspendre la chasse sur le domaine public maritime au moins jusqu’au 31 janvier.

Le secteur concerné va depuis le phare du Roc à Granville et jusqu’à la limite entre la Manche et l’Ille-et-Vilaine.


L’objectif de la suspension est d’éviter au maximum la dispersion des oiseaux sauvages qui pourraient être dérangés par les activités humaines comme exprimé directement dans l’arrêté qui acte la suspension de la chasse :

Alors que le Sud-Ouest est déjà durement touché par l’épizootie et que la France approche dangereusement des 400 foyers confirmés de grippe aviaire, la maladie ne semble pas vouloir ralentir son extension et continue de conquérir toujours plus de départements.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici