Actualité de la Chasse Divers et insolites La grippe aviaire est bien à l’origine de l’hécatombe de bécasseaux

C’est malheureusement le pire des scénario qui se déroule actuellement sur le littoral de la Manche. En fin de semaine dernière, un ornithologue de la baie du Mont-Saint-Michel avait alerté l’OFB sur la mortalité suspecte d’un nombre important de bécasseaux maubèches à proximité de Saint-Pair-sur-Mer.



L’OFB a donc procédé a des analyses qui se sont révélées positives au virus H5, les autorités sont donc très inquiètes car d’autres espèces pourraient être touchées dans les heures et les jours à venir.

Une zone de protection va surement très vite voir le jour et des visites vétérinaires seront effectuées dans les élevages de volailles dans un rayon de 5km.


Espérons que les mesures prises par les autorités vont permettre de contenir le virus qui peu à peu, se diffuse à travers tout le pays.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici