Le mois dernier, les tentatives d’attaquer plusieurs modes de chasse de la part de l’association One Voice ont été rendues publiques et la chasse traditionnelle de la palombe aux filets en fait évidemment partie. Les départements concernés par cette attaque n’ont pas manqué de s’organiser pour défendre leur dossier devant le Conseil d’État mais des questions se posent comme l’a expliqué Régis Hargues au micro de ICI Gascogne.
Une attaque pour abolir la chasse de la palombe aux filets.
Durant le mois d’août, l’association One Voice a expliqué que si la procédure engagée ne suffisait pas, elle allait attaquer la chasse de la palombe aux filets devant le Conseil d’État.
Chose qui a été confirmée par la suite lorsque l’association anti-chasse a tiré à vue sur plusieurs modes de chasse dont la palombe, la sauvagine et l’alouette des champs.
Cette attaque n’est pas du tout prise à la légère par la Fédération des chasseurs des Landes comme l’a indiqué au micro de Ici Gascogne, Régis Hargues, Directeur de la FDC.
Un double langage du ministère de la Transition Écologique?
Alors que le gouvernement est encore démissionnaire, la question de la parole donnée par l’ex ministre de la Transition Écologique Agnès Pannier-Runacher peut encore une fois être mise en cause.
Si l’on ne connaît que trop bien les méthodes employées par les associations animalistes pour tenter de faire vaciller les chasseurs, la Fédération s’est étonnée de ne pas avoir eu vent de l’attaque en cours avant qu’elle n’atteigne le Conseil d’État.
Comme l’explique Régis Hargues, la procédure était connue dans le Gers mais du côté des chasseurs, personne n’était au courant d’une procédure qui visait toute la chasse de la palombe aux filets.
Bien que la ministre de la Transition Écologique ait juré de défendre ce mode de chasse face à la Commission Européenne, il semble que le gouvernement ait tout de même « oublié » de tenir au courant les chasseurs des actions menées dans l’ombre par One Voice.
3 réflexions sur « La Fédération des chasseurs des Landes prend très au sérieux l’attaque de One Voice contre la chasse de la palombe »
Bonjour,ha! ha ha! mes pauvres!vous me semblé bien crédules, vous n’avez pas encore compris !!la ministre joue double jeu!et j’espère qu’elle va partir en congé sans solde,au changement de 1er ministre !!!!
Même que la sélectivité des chasse traditionnelles est prouvés …pas sur que vous gagnez , Conseil d’état , Conseil constitutionnel, les juges Français ou Européens , beaucoup des gauchistes des ecolos bobos anti chasse ou anti culture des peuples et des traditions des FEDERALISTES ! il faut des nouvelles élections et faire la grande PURGE !
Ne pas faire confiance aux politiques .
Se battre par tous les moyens pour défendre nos chasses .
On ne peut compter que sur nous .