VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Landes : les chasseurs invités à réguler le sanglier sur le terrain d’une usine

La prolifération des sangliers touche tous les territoires, même ceux qui appartiennent à des entreprises et qui ne savent pas toujours comment se dépêtrer de la présence de cet animal qui pose de sérieux problèmes de sécurité.


C’est le cas de l’entreprise Gascogne Papier située à Mimizan qui, comme l’explique FranceBleu.fr, a quelques problèmes de sangliers sur les terrains appartenant à l’usine.

Auparavant, des opérations de régulation des sangliers étaient organisées de temps en temps sur ces terrains mais depuis quelques années, ces chasses quelque peu insolites ont été arrêtées car l’usine ne renouvelait pas la demande auprès de la société de chasse locale.


Depuis, les sangliers se sont multipliés et il n’est pas rare que les salariés de l’entreprise croisent quelques suidés. Ces rencontres incongrues sur leur lieu de travail peuvent sembler amusantes au premier abord mais elles posent un véritable problème de sécurité.

L’usine Gascogne Papier a donc renoué le lien avec les chasseurs. Les membres de l’ACCA et les lieutenants de louveterie se sont concertés pour intervenir sur le terrain de l’usine de la meilleure façon possible. La chasse en battue étant jugée trop risquée sur ce type de territoire, des sessions d’affûts sont organisées en soirée pour tenter de prélever les animaux à la tombée de la nuit.

Cette opération de régulation aura lieu pour le moment jusqu’au début du mois d’août et sera assurément renouvelée si nécessaire.

4 réflexions sur « Landes : les chasseurs invités à réguler le sanglier sur le terrain d’une usine »

  1. La chasse à l’arc est probablement une bonne réponse à cette situation. Nous la pratiquons déjà pour les zones péri urbaine avec une bonne efficacité. C’est silencieux et quasi sans danger depuis un tree stand pour les riverains . Cordialement

    1. bonjour homme préhistorique. Merci pour ce qualificatif d’âne et cette familiarité. Je chasse depuis des années à l’arc. Je maintien qu’un tir fichant à quelques mètres depuis un tree stand est quasi sans danger. Le risque nul n’existe pas, je vous le concède. En trente ans de chasse aucune de mes flèches fichantes n’a ricoché. Cordialement

  2. Organiser une battue dans une telle zone, je ne m’y risquerai pas : dans l’action, le risque de balles perdues est trop grand.
    Organiser un plan précis de tirs pas des chasseurs à l’affût semble plus sûr
    Bon courage et … bonne daube !
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.