VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chevreuil ivre évacué d’une autoroute par les pompiers dans les Ardennes

Chevrette ivre dans les Ardennes

La saison est propice aux débordements pour les chevreuils qui ont tendance à adopter un comportement étrange en cette saison des bourgeons. Une chevrette a du être évacuée de l’autoroute A34 samedi matin par les pompiers avant qu’elle ne cause un accident.


Une chevrette ivre sur la voir publique.

L’arrivée du printemps et des bourgeons est également synonyme de retour des « chevreuils ivres », ces derniers raffolent des petites pousses et des bourgeons qui pointent avec le retour des beaux jours mais leur gourmandise leur joue parfois des tours.

Leur consommation de bourgeons est parfois déraisonnable au point que par un jeu de fermentation, les petits ruminants se retrouvent passablement alcoolisés, au point de perdre leurs repères et d’adopter un comportement étrange.


C’est ce qui est arrivé à une chevrette observée sur l’autoroute A34 en direction de Sedan.

L’animal était bloqué dans le grillage de l’autoroute et une intervention des pompiers a été nécessaire.

Une intervention peu banale mais sans grande complexité.

Une équipe spécialisée dans le risque animalier des pompiers a été appelée sur place afin d’éviter que la chevrette ne se décide à traverser les voies.

Désorientée par les effets de sa consommation de bourgeons, l’animal aurait pu engendrer un terrible accident sans l’intervention des pompiers.


Les professionnels se sont approchés du grillage ou la chevrette était coincée et ont pu rapidement la prendre en charge pour l’évacuer dans son espace naturel et loin de l’autoroute.

Bien que la procédure oblige les forces de l’ordre à sévir sévèrement contre les conducteurs pris en état d’ivresse sur l’autoroute, la chevrette a pu s’en tirer sans même une contravention!

3 réflexions sur « Un chevreuil ivre évacué d’une autoroute par les pompiers dans les Ardennes »

  1. Ce chevreuil ne finira pas en cellule de dégrisement et ne passera pas au tribunal !!!! Il sera bichonné et relâché et excusé
    Un siècle auparavant il aurait fini sa virante dans une marmite : le monde change ! Aujourd’hui la générosité du peuple est sollicité et les sangliers se promènent en ville , les moutons de nos alpages nourrissent les loups
    Attention c’est la crise économique , écologique etc et bientôt ont va crever de faim sur assit sur un sac de pain et une montagne de gaspillage
    Ce chevreuil regagnera sa forêt et nul doute que c’est aujourd’hui la plus sage solution !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.