Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier filmé près des pistes de l’aéroport de Montpellier

Dans Montpellier et dans les communes alentours, les sangliers sont devenu un véritable problème pour la population qui aimerait voir beaucoup moins les suidés dans leurs zones urbaines car si au début, les incursions des sangliers en ville étaient amusantes, elle ne le sont plus.

Les poubelles sont renversées et étalées, les espaces verts sont retournés et les risques que constituent les sangliers pour la population, notamment en créant des accidents de la route, sont autant de problématiques que les autorités doivent désormais prendre en compte.

Même si la Métropole de Montpellier est plutôt à tendances anti-chasse et avait fait interdire la chasse sur les parcelles appartenant à la commune, il va falloir que les dirigeants trouvent des solutions pour éviter que le grand gibier ne pénètre dans des zones à risques, comme ici à l’aéroport.

Un sanglier a pu être filmé depuis l’intérieur d’un bâtiment et la personne qui a partagé la vidéo ce matin sur les réseaux sociaux explique qu’il s’agit de l’aéroport de Montpellier.

On voit le sanglier se promener tranquillement à proximité des pistes ce qui pourrait représenter un risque pour les avions si jamais l’un d’entre eux devait percuter le suidé lors de sa balade.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. Dites moi si je me trompe, c’est bien à Montpellier qu’une élue verte voulait repousser les sangliers avec des haies d’épineux ! MDR.

    Incompétence quand tu nous tiens, il y a rien à faire sauf à retourner à la niche et s’instruire longuement pour ne pas être ridicule.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici