VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dans l’Aveyron, les dégâts causés par les vautours ne passent plus

Attaque de vautours sur une jument

Ce lundi 17 mai, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA se sont mobilisés pour faire entendre la voix des éleveurs et des propriétaires de chevaux qui en ont assez des attaques perpétrées par les vautours sur le département de l’Aveyron.


Une jument a été tuée jeudi dernier, sous les yeux de sa propriétaire, par des centaines de vautours qui restent aujourd’hui protégés. Depuis le début de l’année, 12 bêtes ont déjà été tuées par les vautours qui semblent devenir plus agressifs par manque de carcasses dans la nature pour se nourrir.

On peut voir sur cette photo publiée sur Twitter le nombre impressionnant de vautours rassemblés dans le pré durant l’attaque de la jument :


Jusqu’ici, le seul recours possible pour les propriétaires d’animaux concernés par ces attaques de vautours est d’appeler par téléphone à un numéro disponible 24/24h et 7/7j qui va recueillir les signalements des incidents…

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont donc déposé le cadavre de la jument tuée par les vautours devant les bâtiments de la DDCSPP en signe de protestation et réclament des moyens pour effaroucher les vautours ou pour les réguler en cas de besoin.

Les signalements pourraient également être largement sous évalués car aucune indemnisation n’est actuellement prévue en cas d’attaque de vautour sur un animal. Il y a fort à parier que le manque d’indemnisation et le choc psychologique que peut représenter une attaque de vautours font que de nombreux éleveurs ne signalent pas toujours les attaques subies.

Source et photo.

Une réflexion sur « Dans l’Aveyron, les dégâts causés par les vautours ne passent plus »

  1. Impossible la LPO a dit que les vautours ne s’attaquait qu’à des cadavres et comme la LPO ne se trompe jamais (éoliennes, chats errants, grippe aviaire…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

Posséder un petit bassin dans son jardin est un plaisir que de nombreux Français apprécient grandement. Il est certain que...

21 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.