Le témoignage glaçant des chasseurs attaqués dans leur hutte par soixante migrants

Dans la nuit du samedi au dimanche 15 septembre, une soixantaine de migrants ont attaqué des chasseurs à la hutte. Armés de barres de fer, de machettes et de haches, ces derniers étaient venus faire payer aux chasseurs le fait qu’ils aient prévenu la gendarmerie de leur présence.
Une expédition punitive qui aurait pu virer au drame.
C’est un tour de hutte qui va traumatiser à vie les chasseurs présents ce jour là. Alors qu’ils étaient en train de passer la nuit dans une hutte sur la commune de Tardinghen dans le Pas-de-Calais, les chasseurs de gibier d’eau ont vu débarquer au loin une soixantaine de migrants.
Ces derniers étaient venus dans le marais pour se venger des chasseurs qui ont prévenu les forces de l’ordre plus tôt dans la journée pour leur signaler leur présence avant que la gendarmerie ne les empêche de traverser la Manche.
Pendant près de deux heures, les chasseurs ont attendu l’intervention des gendarmes alors que les migrants avaient lancé une attaque sur la hutte armés de barres de fer, de haches et de machettes.
Ils ont décapité des canards au passage et ont saccagé les véhicules des chasseurs qui ont bien cru que leur dernière heure avait sonné.
Voici quelques témoignages de ces chasseurs, interrogés par quelques médias :
Trois chasseurs violemment agressés par des migrants à Tardinghen : « Ils ont commencé à se ruer sur nous, on les a vu arriver tout criant, avec les canards morts dans les mains sans la tête », témoigne Adrien, l’un des chasseurs agressés. #OMSLT sur #Europe1 avec @Cyrilhanouna. pic.twitter.com/xfwmdGrzz8
— Europe 1 (@Europe1) September 16, 2024
Témoignage glaçant d’un des chasseurs attaqués par des dizaines de migrants :
« ils se sont rués sur nous, l’attaque a commencé d’une violence démesurée, c’est vraiment un événement très choquant, j’ai vu ma vie défilée devant mes yeux, j’ai cru que j’allais jamais sortir de cette… pic.twitter.com/WqedNtXX4L— 🇫🇷 fred le gaulois 🇫🇷 Uniondesdroites 🐱 (@FredGaulois) September 16, 2024
La France est devenue un mélange entre Mad Max, Walking dead, The Purge et Bernie.#Manche #chasseurs#CanardsLivesMatter pic.twitter.com/4mXZOoVrMU
— Geronimus lll 🇨🇵 (@Geronimuslll) September 17, 2024
Un manque de réactions ou des réactions abjectes.
Ces témoignages qui glacent le sang font réagir le monde cynégétique tout entier et au delà. Si la majorité des gens se disent qu’il y a bien un problème pour que la situation dégénère à ce point, d’autres se félicitent de cette attaque envers les chasseurs.



Ces réactions sont minoritaires mais on se demande bien comment il est possible de tenir ce genre de discours en sachant qu’un enfant de trois ans était lui aussi présent dans la hutte.
Quant aux représentants de la classe politique, ils sont assez peu nombreux à réagir au sujet de cette attaque. On aurait pu au moins s’attendre à ce que les écologistes réagissent à la décapitation des canards…
Commentaires
Rejoignez la discussion
Connectez-vous pour laisser un commentaire.