Après les défaites des Écologistes aux élections municipales, notamment à Strasbourg et Bordeaux, Marine Tondelier encaisse les coups dans son propre camp. Le magazine Marianne, en kiosques depuis le 2 avril, révèle une fronde interne qui ne dit pas encore son nom.
Au sein des Écologistes, on reproche à leur cheffe de préférer les plateaux télé à la stratégie.
Plusieurs élus du parti ne décolèrent pas. Pour eux, la secrétaire nationale occupe trop souvent les écrans sans apporter de fond politique tangible.
Il est vrai que la cheffe de file des Écologiste prend part à de nombreuses émissions, que ce soit à la télévision ou à la radio mais finalement rien ne change pour les militants.
Marine Tondelier, qui a annoncé sa deuxième grossesse à 39 ans dans le magazine Elle du 30 mars, n’a pour l’heure pas répondu publiquement à ces attaques.
A lire aussi : Deux militantes de Peta se jettent devant la Papamobile et déclenchent une vive réaction de la sécurité
Sandrine Rousseau saisit l’occasion pour rappeler que la maternité ne tient pas lieu de bilan.
La députée Sandrine Rousseau a réagi auprès du Nouvel Obs en se félicitant que la grossesse de sa rivale interne remette sur la table la question de la procréation et de la femme enceinte dans notre société actuelle.
Mais elle a rapidement pris à parti la numéro 1 des Verts et a aussitôt précisé que tout cela ne devait pas « empêcher de débattre de son bilan politique à la tête du parti », appelant à ne pas « tomber dans une espèce d’exaltation de la maternité qui serait l’inverse de ce que défend le féminisme ».
Le message est manifestement très clair, Marine Tondelier sera une cible évidente pour celles et ceux qui veulent lui prendre sa place et toutes les raisons seront bonnes pour y parvenir…
À dix-huit mois de la primaire de la gauche prévue en octobre 2026, la secrétaire nationale des Écologistes devra visiblement convaincre ses propres camarades avant de songer à séduire le reste de l’électorat.










![[Vidéo] En période des foins, quoi de mieux qu’un bon vieux C15?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/07/c15-surcharge-compressed.jpg)

![[Vidéo] Un renard surpris en pleine sieste a eu la peur de sa vie](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/07/renard-endormi-compressed.jpg)





5 réflexions sur « Marine Tondelier sous le feu de ses propres troupes et accusée de trop aimer les plateaux TV »
C’est la « » pipelette « » des verts !!
LE bilan de Tondelier est comme sa politique….. nul pourvu que cela dure ce n’est que bénéfique pour les ruraux attachés à leurs traditions
Depuis que le parti écolo existe en France, ça n’a été que des choix stupides sur choix stupides! Le dernier en date sont les énergies propres donc panneaux solaires qui viennent de chine sans aucun respect des rejets carbone, éolien même topo et voiture électrique pareil (age)…la France a laissé l’écologie à des incompétents!
Bonjour, ah!on a affaire à de grands enfants ,immatures pour diriger un pays ,mais hélas certains d’entre eux (elles)se sont infiltrés dans le macronisme et il faut être aveugle pour ne pas s’en apercevoir.
C’est peut être bon signe, qu’ils se bouffent entre eux .
Un peu dommage qu’ils commencent à s’apercevoir que ce sont tous des bons à rien 😂