VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Pierre Rigaux, naturaliste ou pompier pyromane?

Ce week-end, Pierre Rigaux s’est plaint sur les réseaux sociaux d’avoir reçu un mauvais accueil de la part des chasseurs alors qu’il était en promenade dans la baie de Somme. Difficile de croire qu’il a rencontré par hasard un chasseur de gibier d’eau et qu’il en profite de manière totalement fortuite pour demander quels canards il avait avec lui et même caresser son chien…


Pour faire un parallèle qui permettra à tout le monde de comprendre la situation, voire Pierre Rigaux se promener sur un parking ou se garent les chasseurs de gibier d’eau de la Baie de Somme aux horaires ou ces derniers arrivent, c’est comme si un supporter de l’OM habillé des couleurs de son club pénétrait dans la tribune des ultras du PSG en plein match. Peu de chance donc qu’il ait été bien reçu.

Visiblement très étonnés de savoir que le « naturaliste » était sur le littoral, l’information a circulé sur les réseaux sociaux et forcément, les commentaires le concernant ne sont pas des plus bienveillants.


Il semble pourtant que c’était l’objectif de la sortie de Pierre Rigaux qui s’est ensuite empressé de récupérer des images des messages le concernant pour les partager auprès de sa communauté :

Son message est alors suivi des captures d’écran qui lui permettent de jouer les martyrs et ainsi, de rappeler à tout le monde qu’il faut remplir sa cagnotte tipeee…

Visiblement l’affaire est bien huilée :

  • Partir à la rencontre des chasseurs les plus mordus après avoir attaqué la chasse Française, après être entré illégalement sur des propriétés privées (il avait déjà pénétré sur le terrain d’une hutte en baie de Somme pour tourner une vidéo et a utilisé des blettes sans l’accord du propriétaire), après avoir dernièrement ciblé un jeune chasseur sur Instagram avec sa communauté qui a été le harceler et après bien d’autres encore, la liste est longue.
  • Récolter les messages laissés suite aux provocations en faisant passer les chasseurs et chasseresses pour des personnes violentes et dangereuses (alors qu’il a discuté avec un chasseur et a même caressé son chien).
  • Se lamenter et attiser les divergences entre anti-chasse et chasseurs.
  • Récolter le fruit de cette haine montée de toute pièce à travers une cagnotte en ligne.

On a connu plus éthique comme business même si cette fois-ci, Pierre Rigaux a (encore) bénéficié d’un article le faisant passer pour un héros harcelé dans un journal Picard…


Le verra-t-on à la manifestation des chasseurs prévue le 18 septembre à Amiens?

19 réflexions sur « Pierre Rigaux, naturaliste ou pompier pyromane? »

    1. Nous devrions en faire autant aller sur des zones écologiques nous réclamer chasseur nous faire (sois disant agressé) et le poster sur internet et demander de l argent, apparemment sa marche bien avec(les pauvres d esprits) qui ne se reconnaîtront pas sur ce message cause manque de neurones.

  1. Ce monsieur n’est ni naturaliste ni pompier et pyromane uniquement dans le sens de ses intérêts, il sait qu’il y a des procédures judiciaires contre lui en cours suite au lynchage d’un jeune garçon de 14 ans par sa troupe de khmers verts après la mise en avant de celui ci sur son site donc il allume un contre-feu.

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous. Rigaux est un triste sire qui ne vit qu’avec de la haine qu’il s’amuse à diffuser sur les réseaux sociaux.
      Je réagis à votre message pour l’utilisation du terme « khmers verts » qui me choque. A priori, vous voulez désigner les extrémistes qui se disent écologistes. J’imagine que vous voulez faire un parallèle entre ces extrémistes et les « khmers rouges », tristement célèbres au Cambodge.
      Or, le mot « khmer » veut dire « cambodgien » en cambodgien et non pas extrémiste ou terroriste. Le terme « khmers rouges » a servi à dénommer les communistes qui ont pris le pouvoir en 1975 et qui ont exterminé une bonne partie de la population.
      Je suis chasseur, fier d’être chasseur, et cambodgien, fier d’être cambodgien. J’aimerais que l’on cesse d’utiliser le terme de « khmers verts » car cela induit une confusion.

    2. Par respect pour votre histoire j’utiliserai un autre vocable, les gardes verts pourraient reprendre l’histoire des étudiants chinois instrumentalisés pendant la révolution culturelle avec la même morgue, les raisonnements à l’emporte-pièce, la croyance imbecile en leur supériorité morale, intellectuelle tout en ne maîtrisant rien des thèmes abordés, par contre admettez que cela sera moins parlant pour la majorité.

  2. Cet article est un sophisme du procès d’intention à lui tout seul. C’est très grave. Surtout mettre naturaliste entre guillemets alors que cela veut dire « qui travaille dans les sciences naturelles » ce qu’il fait, pas vous.

    1. Andy, quand on travaille dans les sciences naturelles on ne confond pas un cerf de Virginie (nord américain) avec un cerf élaphe

    2. Oh la la! On sent le petit groupie énamouré, tu t’en remettra Andy, tiens cela me donne envie d’une nouvelle version d’andy des rita mitsouko… de quoi bien se défouler.

  3. aucun chasseur ni amis des chasseurs n est obligé d echeter le journal en question ny de s y abonner et peut également le faire savoir aux agences gérant la publicité payante de ce journal

  4. Bonjour, arrêtez de parler de ce bonhomme, vous ne voyez pas que vous rentrez dans son jeu, et vous lui faites de la pub?
    Vous avez oublié (ou peut être n’avez vous pas connu) bougrain dubourg en gironde contre la chasse aux tourterelles au début du mois de mai ? C’était un défilé d’opposants à la chasse, et ils venaient se faire « enfariner » ou se laisser bombarder avec des oeufs , mais chaque année, ils passaient au 20 heures….eux !!
    Il faut les ignorer ces personnages là . Le silence est le plus profond des ………………..

    1. Bonjour. Et si nous les chasseurs ont joué à leur jeu. Pourtant c’est simple, il suffit de se filmer en « action de chasse » et quelques potes avec des t-shirts d’une asso ecolo anti chasse, criant des slogans bien à eux, viennent vous chahuter. Les réseaux sociaux et hop, regardez ce que les chasseurs endurent… Après tout c’est pas ça qu’ils font la désinformation ?

  5. Il a besoin de se montre pour toucher de l argent sur internet et montrer aux gens que personne ne l aime. Il me fait penser à calimero (le pauvre type) pardon le pauvre petit canard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.