Actualité de la Chasse Chasse en France W. Schraen demande la démission de Pompilli

Depuis déjà l’interdiction de la chasse à la glu, l’idée de manifester couve parmi les responsables des associations de chasse et des Fédérations, régionales comme nationale. Alors que plusieurs manifestations de chasseurs se sont déjà organisées le 18 septembre à Forcalquier ainsi qu’à Mont-de-Marsan en réaction à l’interdiction des chasses traditionnelles, c’est en sa qualité de Président de la Fédération Régionale des Hauts-de-France que Willy Schraen appelle à une mobilisation des chasseurs et de tous les ruraux à Amiens à la même date.

La manifestation d’Amiens débutera à 10h et aura pour objectif de soutenir les pratiquants des chasses traditionnelles qui se sont vus interdire leur chasse mais également de demander la démission de Bérangère Abba et de Barbara Pompili :

Willy Schraen explique dans son communiqué : «La Commission Européenne, le Conseil d’Etat et nos deux ministres de tutelle sont les clés de ces défaites d’aujourd’hui et de demain.» C’est pourquoi, la décision a été prise de se rassembler dans une grande manifestation pacifiste le 18 septembre prochain à Amiens de 10h à 12h «dans la circonscription de notre ministre de tutelle Barbara Pompili.»«Si nous ne pouvons pas agir contre bon nombre de nos ennemis pour l’instant, il est évident que d’avoir une ministre de la chasse, qui n’a en tête que sa destruction, ne peut plus durer. Mesdames Abba et Pompili à la chasse, c’est comme mettre un végan à l’agriculture et à la pêche.»



Il insiste également sur l’aspect pacifique qui accompagnera cette manifestation, c’est une carte importante pour le monde de la chasse Française qui sera jouée ce 18 Septembre à Amiens, par conséquent «aucun débordements ne sera toléré».

Voici le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

29 Commentaires

    • On monte a Paris on se rassemble sous les fenêtres de pompili et Aba on met notre bras bien gentiment autour du coup de Macron comme les dileurs, on fait a Marseille, peut-être il va nous dire vous avez raison ,et peut-être il va nous donner 1 milliards d’euros pour nous faire plaisir a nous chasseur, ESCUSER MOI JE ME SUIS MIS A RÊVER

  1. @ Ledale, le Vercors est une terre chassée depuis longtemps, la faune est toujours abondante et la biodiversité toujours présente, je vous invite à litre l’article du journal des échos qui tire la sonnette d’alarme depuis que des gens comme vous épris d’un sentiment citadin, bobo écolo ont décidé d’investir cette nature. Dégradation entour genre, mise en danger de la faune et de la biodiversité, à tel point que les tutelles vont décider de restreindre les accès au site….ceux quinone la meilleure connaissance et le respect réel de la nature ne sont pas ceux qui clament haut et fort à leur attachement à La Défense de l’environnement, comprendre et connaitre vous gagneriez à vous rapprocher du monde rural sous si votre haute estime de vous même ne vous cantonne dans cette condescendance du monde des gens qui vivent au plus près de la nature….

  2. Renzo tu ne doit pas être heureux. Sûrement pas de chien ou 1 chien de salon. Regardent la casse que tes potes font avant de nous donner des leçons. C est sûrement pas toi qui nourrit et qui donne à boire aux animaux. C est vous les parias à part des messages sur internet vous ne faite rien sur le terrain.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici