Actualité de la Chasse Chasse en France W. Schraen demande la démission de Pompilli

Depuis déjà l’interdiction de la chasse à la glu, l’idée de manifester couve parmi les responsables des associations de chasse et des Fédérations, régionales comme nationale. Alors que plusieurs manifestations de chasseurs se sont déjà organisées le 18 septembre à Forcalquier ainsi qu’à Mont-de-Marsan en réaction à l’interdiction des chasses traditionnelles, c’est en sa qualité de Président de la Fédération Régionale des Hauts-de-France que Willy Schraen appelle à une mobilisation des chasseurs et de tous les ruraux à Amiens à la même date.

La manifestation d’Amiens débutera à 10h et aura pour objectif de soutenir les pratiquants des chasses traditionnelles qui se sont vus interdire leur chasse mais également de demander la démission de Bérangère Abba et de Barbara Pompili :

Willy Schraen explique dans son communiqué : «La Commission Européenne, le Conseil d’Etat et nos deux ministres de tutelle sont les clés de ces défaites d’aujourd’hui et de demain.» C’est pourquoi, la décision a été prise de se rassembler dans une grande manifestation pacifiste le 18 septembre prochain à Amiens de 10h à 12h «dans la circonscription de notre ministre de tutelle Barbara Pompili.»«Si nous ne pouvons pas agir contre bon nombre de nos ennemis pour l’instant, il est évident que d’avoir une ministre de la chasse, qui n’a en tête que sa destruction, ne peut plus durer. Mesdames Abba et Pompili à la chasse, c’est comme mettre un végan à l’agriculture et à la pêche.»



Il insiste également sur l’aspect pacifique qui accompagnera cette manifestation, c’est une carte importante pour le monde de la chasse Française qui sera jouée ce 18 Septembre à Amiens, par conséquent «aucun débordements ne sera toléré».

Voici le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

29 Commentaires

    • Ce que vous comprenez pas c’est que vous êtes considéré comme des parias malfaisants d’une société et je cherche nullement à vous instruire,vous êtes trop bêtes pour en recevoir

    • Renzo Dare, nous sommes tellement bêtes que les feux de forêts étaient rarissimes avant l’apparition de la réserve naturelle des plaines des Maures ou du parc des calanques!

      Agriculteurs, éleveurs, chasseurs et pêcheurs entretenaient le paysage… qui est désormais laissé à l’abandon suivent le dogme écolo: la nature s’entretient toute seule et l’homme n’a pas à y intervenir

      Comme vous devez être fier du résultat

  1. je dois reconnaitre a m schraen un grand talent de la mise en scène. pas une seule fois le nom de m. macron n apparait alors que c est lui qui, fervent des abandons de la souveraineté nationale au profit de la commission européenne a de plus nommé mmes abba et pompili. mais visiblement m schraen qui a soutenu m macron contre les gilets jaunes semble avoir des … indignations très sélectives…

    • Mon cher Hubert, ou mon cher Bebert
      Nous ne sommes pas jaloux que vous viviez dans la nature, vu comment vous l’avez massacrée. Nous sommes seulement mécontent que vous détruisez cette magnifique planète

    • Ledale oui oui on a vu votre excellente gestion de la nature sauvage, par exemple dans la plaine des Maures, où la moitié de la réserve laissée à l’abandon a fini en fumée… simplement en suivant vos conseils de « gestion », bravo comme vous devez être fier du résultat!

      Les chasseurs c’est 78 millions d’heures de bénévolat par an au service de la nature, les écolos, c’est zéro!

    • Pour compléter piler61 les chasseurs c’est aussi des centaines de millions d’euros investis dans la nature, en face on a quoi? Des petits prétentieux intolérants qui font des randonnées entre leur canapé, leur pc et leur frigo, le tout pour inonder le net de leur insultes, leur mépris et leur ignorance.

    • Dans l’opposition ? Quelle opposition ?
      Pour continuer à chasser va t il falloir avaler des couleuvres sur d’autres sujets ?
      Déjà le 18 mobilisons et PAS DE CHASSE ce jour là par SOLIDARITÉ avec ceux que les décisions récentes touchent

  2. Manifester Me Macron s en contrefiche et manifester pacifiquement encore plus !!!
    Un appel à la grève des prélèvements seraient beaucoup plus efficaces . Un ultimatum chacun prend son permis pour être en règle et sortir ses chiens mais pas de prélèvement ant que des décisions favorables ne sont pas prises là on va vite nous écouter déjà 15 jours sans chasse beaucoup vont venir nous chercher…

  3. Je pense la même chose les chasseurs n’ont rien à voir avec la biodiversiter donc n ont pas.leurs place aux gouvernement auprès de la.biodiversiter

    • Répond à nono

      Tous les ruraux ne sont pas chasseurs,c’est quoi cette ségrégation mon cher nono.
      Il y A des chasseurs ,des pêcheurs,des randonneurs,des rammasseurs de champignons.des bûcherons,des agriculteurs…c’est celle la ruralité. Tous ces gens entretiennent chemins,berges,ect…donc vous insultez des millions de gens.

      Tous ces droits acquis à la révolutions ne peuvent être remis en cause!

      JE VOUS LAISSE À VOTRE PÉRIPHÉRIQUE ET AUTRE BOULEVARD

    • Comme andouille vous vous posez là.

      Qui agit sur le terrain ?
      Paysans, pêcheurs, chasseurs.

      Les verts les pseudo-scientifiques, les pseudo-experts, les animalistes les vegans, les anti-specistes et autres idiots, ont ne les voit pas sur le terrains.

      Ils sont plus actifs dans les salons urbains à réclamer des subventions à la ministre Pompili.
      Ces subventions servent à entamer des procès à tout va contre la ruralité dans son ensemble et surtout faire disparaître nos traditions qui sont disent ils d’un autre temps (SIC).
      Sans tradition un pays n’a pas d’avenir.

      Même Dany le rouge prend ses distances avec ces mouvements extrémistes emprunts de dictature.

      Pour l’instant, nous les ruraux possédons le foncier, que nous allons interdire en parfaite légalité à tous les intrus qui veulent commander chez les autres sans meme posséder un arpent de terre.

      Un rappel de droits semble de plus en plus utile, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

    • Renzo tu ne doit pas être heureux. Sûrement pas de chien ou 1 chien de salon. Regardent la casse que tes potes font avant de nous donner des leçons. C est sûrement pas toi qui nourrit et qui donne à boire aux animaux. C est vous les parias à part des messages sur internet vous ne faite rien sur le terrain.

  4. Quel discours navrant démagogue et passéiste
    Que ce président démissionné pour incompétence et verbiage stérile l ‘époque change il faut changer

    • De quel président tu parles De macron ou de tes anti chasse occupe toi de tes affaires et laisse nous chasser vive la liberté, pas d’idéologie .

  5. a l attention de renzo dare. et vous vous etes probablement intelligent . peut etre meme de la « race supérieure  » si si cherchez bien …ce genre de théories interdisant la chasse a eu son heure de gloire en allemagne dans les années 30

  6. Renzo tu ne doit pas être heureux. Sûrement pas de chien ou 1 chien de salon. Regardent la casse que tes potes font avant de nous donner des leçons. C est sûrement pas toi qui nourrit et qui donne à boire aux animaux. C est vous les parias à part des messages sur internet vous ne faite rien sur le terrain.

  7. @ Ledale, le Vercors est une terre chassée depuis longtemps, la faune est toujours abondante et la biodiversité toujours présente, je vous invite à litre l’article du journal des échos qui tire la sonnette d’alarme depuis que des gens comme vous épris d’un sentiment citadin, bobo écolo ont décidé d’investir cette nature. Dégradation entour genre, mise en danger de la faune et de la biodiversité, à tel point que les tutelles vont décider de restreindre les accès au site….ceux quinone la meilleure connaissance et le respect réel de la nature ne sont pas ceux qui clament haut et fort à leur attachement à La Défense de l’environnement, comprendre et connaitre vous gagneriez à vous rapprocher du monde rural sous si votre haute estime de vous même ne vous cantonne dans cette condescendance du monde des gens qui vivent au plus près de la nature….

    • On monte a Paris on se rassemble sous les fenêtres de pompili et Aba on met notre bras bien gentiment autour du coup de Macron comme les dileurs, on fait a Marseille, peut-être il va nous dire vous avez raison ,et peut-être il va nous donner 1 milliards d’euros pour nous faire plaisir a nous chasseur, ESCUSER MOI JE ME SUIS MIS A RÊVER

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici