VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Schraen : nous réfléchissons à une mobilisation d’ampleur en mars 2022

Assez, c’est assez ! Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs appelle les chasseurs à s’unir. D’ici la fin du mois, des actions sur le terrain auront lieu afin de défendre les chasses traditionnelles, mais surtout, Willy Schraen prévient qu’en mars 2022 il est à l’étude une grande mobilisation.


Dès lors impossible de ne pas penser à la grande manifestation des chasseurs de février 1998, mais avec cette fois-ci le monde rural en renfort.

Simple « coup de pression  » du président de la FNC à destination des futurs candidats à l’élection présidentielle ou véritable lever de bouclier ? La réponse dans quelques mois…


Voici le message de Willy Schraen:

Chers amis chasseurs,

Nous avons tous ressenti une profonde injustice dans la décision du Conseil d’Etat concernant la suspension des quotas des chasses traditionnelles. Cette décision vient déjà s’ajouter à d’autres déconvenues dans le domaine de la chasse des migrateurs et de la glu, et représente à mes yeux la goutte d’eau qui fait déborder le vase, dans un climat anti-rural primaire qui devient insupportable à vivre pour beaucoup d’entre nous. Bien d’autres problématiques semblent s’annoncer en provenance de l’Europe, de certains parlementaires « animalistes » et d’écologistes viscéralement anti chasse. C’est donc dans ce contexte mêlé d’incertitude et de colère légitime que vos représentants fédéraux et associatifs ont décidé de se mobiliser pour dire stop à cette dérive idéologique que plus rien ne semble pouvoir arrêter. Un collectif « la ruralité en colère » vient de se créer.

Si la victoire est toujours collective, la défaite est souvent solitaire! Je prends évidemment ma part de responsabilité dans ce qui nous arrive, mais seulement ma part! Je ne rentrerai pas dans de longues explications politico-juridiques, mais sachez que je compte mener à bon port le bateau chasse française, même au cœur de la tempête que nous vivons actuellement.


En ce qui concerne les chasses traditionnelles, la négociation avec les plus hautes instances de l’Etat se poursuit avec une écoute attentive, dans le but d’imaginer une solution pragmatique de réécriture d’arrêtés motivés et argumentés, qui puissent enfin convaincre les juges du Conseil d’Etat. Vous serez évidemment tenus au courant par le biais des fédérations départementales de l’avancée de ce dossier d’une grande complexité. Soyez sûr de l’entière implication de tous les élus et salariés fédéraux, régionaux et nationaux dans ce dossier.

Mais ces négociations, même si elles devaient nous redonner l’espoir, ne doivent pas nous faire baisser la garde. C’est pourquoi j’invite l’ensemble des chasseurs à s’unir rapidement dans des actions pacifiques, mais parfaitement lisibles pour les médias et l’opinion publique.
Nous réfléchissons avec nos partenaires ruraux à une mobilisation d’ampleur en mars prochain, avec pour but de réunir l’ensemble du monde rural dans une grande communion populaire. Ce point sera à l’ordre du jour du conseil d’administration de la FNC, le 31 août prochain.

Dans l’immédiat, je serai dans le Grand Est, les 3 et 4 septembre, où j’apporterai mon soutien sans faille aux chasseurs et à leurs fédérations, avec bien sûr en ligne de mire la défense des tendeurs de turdidés et de vanneaux. Je réunirai la semaine prochaine, les présidents des fédérations des Hauts-de-France, afin de réfléchir à une action régionale, le 18 septembre, en soutien aux pratiquants des chasses traditionnelles du Sud Ouest, qui se retrouveront eux-mêmes à Mont-de-Marsan, le même jour. Bien sûr, d’autres actions seront annoncées dans les jours qui viennent.
La chasse est une grande famille, une et indivisible, c’est pourquoi je compte sur le soutien plein et entier de tous les chasseurs pour défendre les chasses traditionnelles, et l’entièreté de nos valeurs et de nos pratiques.

Vive la chasse
Vive la ruralité

 

 

 

26 réflexions sur « Schraen : nous réfléchissons à une mobilisation d’ampleur en mars 2022 »

  1. si les chasseurs comptent sur schraen celui qui a aidé politiquement macron en dissuadant les chasseurs de rejoindre les gilets jaunes ils ont de très gros soucis a se faire

  2. J’ai toujours habité à la campagne. Faut avouer qu’entre les armes à feux, les chasseurs qui gueulent après leurs meutes de chiens, les gens qui hésitent à se promener, les pollution au plomb et cartouches partout et maintenant cette minorité qui s’approprie la ruralité ! LOL, personne ne les critiquent, forcément, ils sont armés et souvent prompt à menacer dès qu’on leur fait la moindre critique. Aucun dialogue possible avec des gens armés qui aiment montrer qui est le plus costaud.
    Remarque, ils s’approprient aussi l’écologie (les 1ers écologistes de France?), l’environnement, la vie des animaux et brisent tranquillité des habitants.

    La vision de la liberté des chasseurs ici, c’est une vision de la liberté qui consiste essentiellement à piétiner celle des autres.

    1. les chasseurs chassent ils sur vos terres sans autorisation ? faites immédiatement appel a l ofb . s ils chassent sur leurs terres ou sur celles qu ils ont louées en quoi cela vous concern t il . en revanche je vous invite a louer vous mème des parcelles qui vous permettrons de vous promener dans des fonds privés comme il vous plaira

    2. Ces gens qui hésitent à se promener ,la majorité se promène chez autrui et souvent chez des chasseurs ou des locataires de droits de chasse. Alors messieurs dames les randonneurs citadins fermez là ou promenez chez vous .

  3. bonjour
    il ne faut pas attendre 2022 pour montrer notre colere et notre determination a continuer chasser
    notre president national et ceux des federations doivent se bouger sans tarder
    manifestons rapidement et aussi longtemps qu’il le faudra
    se systeme de reglementation soumis a des consultations doit disparaitre ,

  4. Quand je lis certains commentaires pauvre france et oui la majorité des chasseurs sont issus de la ruralité n en déplaise a certains:Beaucoup agissent avec leur argent ,donnent pas mal de leur temps pour essayer de sauver des espaces ,nettoyer des cours d eau,(ex dans les années 80 beaucoup de zones humides ont été sauvées du remembrement par les chasseurs avec leur argent,le grand gibier géré par les chasseurs ,il n y en jamais eu autant) Que chacun vive a sa façon,tout le monde a le droit de ne pas aimer la chasse mais pas d insulter les chasseurs .Pécheurs,chasseurs (3000000) il faut que nous soyons solidaires.J ai fait plusieurs manifestations pour defendre la chasse ,aucun probleme pas besoin de C R S.De la TOLERANCE

  5. BRAVO C’EST BIEN; MAIS IL FAUT ME FOUTRE POMPILI DEHORS COMME HULOT. ELLE BOUFFE A TOUT LES RATELIERS CET POMPILI. ELLE A PAS SU SE FAIRE ELIRE AVEC LES ECOLOS C’EST POUR CA QU’ELLE C’EST FOUTU AVEC MACRON;ET SI CET ANNEE IL Y A LA GRIPPE AVIAIRE ON LES ECOUTE PAS ON N’Y VAS AVEC NOS COMPAGNONS LES CANARDS

  6. Vive la ruralité!!!
    Plus demago plus rétro plus lourdo tu ne trouves pas
    Le président des chasseurs devrait prendre sa retraite pour tenter de comprendre notre monde et ses préoccupations vitales

  7. Je serai au Rdv, du côté…des CRS !!
    Mais non vous inquiétez pas, macron vous aime trop pour faire cela.
    Il vous aura fait des dérogations aux lois aussi longtemps qu’il aura pu!!!
    Les agriculteurs, eux, il les poussent au suicide….
    Et les CRS il les réserve pour les infirmières et pompiers…

    1. bonjour tatiana la menteuse vous avez trouvé un autre site pour raconter les meurtres inventés que vous avez vu a la chasse ? allez faites vous plaisir ….

  8. Je rigole j aune,cela fait combient de temps que ils fallait se mobilisé ???depuis combient de temps on dit stop au masacre des tradition !!vous avez pas écouter les chasseurs, vous avez freiner les plus motivés, qui essayez de défendre leurs passion.vous êtes de mèche avec le gouvernement en pensant peux être à une place pour le prochaine élection!!au dépit de nos chasse.moi je dit juste honteux!!

  9. Mobilisation d’ampleur ça aurait été une annonce de grève de la chasse, grand gibier en tête. Mais vu que les gens ne voient que leur prochaine ouverture et ne se sentent pas concernés par les chasses traditionnelles qui viennent de tomber…
    Les antis ont déjà en tête la prochaine chasse à abolir, mais bon tant qu’il y a des battues autorisées même de régulation…pas de problèmes, on laisse faire.

  10. Vive la ruralité, mais non, c est comme les premiers écologiste de France, c’est dingue de s accaparé la ruralité de France. Tes chasseurs pour la plupart gérent leurs gibiers, ils se foutent de l environnement et de l agriculture. Vivement que ce mouvement disparaisse.

  11. Par pitié arrêter de vous croire représentant du monde rural, une bonne partie du monde rural en a sa claque de la chasse et de ceux qui ne respectent rien, je n’ai que des retours négatifs, entre les mecs qui traversent sans gènes les propriétés privés, ceux qui tirent en direction des maisons, ne respectent pas les distances de tir, les chiens qui vont également dans les propriétés privés.
    Le monde rural n’en peux plus de la chasse, surtout quand on voit que par endroit le plus gros du gibier est du faisan d’élevage …Sans parler de toutes les balles perdues en forêts.

    Si vous voulez vraiment redorez votre blason, lâchez votre com, lâchez vos manifestations et faites un gros ménage parmi vos rangs et durcissez les règlementations, quand on voit la Suisse qui effectue bien plus de contrôle, où il ne faut pas juste allongez le billet.

    Et croire que le sadisme c’est une tradition, c’est vivre au moyen âge

    Donc je vous donne la première étape : ne pas dire que anti chasse = anti rural, sinon vous allez vous mettre les ruraux à dos et ça va pas vous plaire.

    1. une bonne note pour l utilisation du mantra sadisme ! a part ca argumentation brouillonne et globalisante avec beaucoup d amalgames

    2. On se fout de votre avis qui est un digne d’un comptoir, ne manque plus que les cacahuètes et l’odeur anisé, merci de poster ailleurs

  12. Il est évident que notre passion est attaquée de toute part et n’est pas soutenue par nos gouvernants députés maires ! !!! Il faut absolument être solidaire si on ne veut pas nous interdire complètement cette pratique dans qlq années !!!
    La liberté pour tout le monde STOP EELV et autres associations de ce genre qui veulent nous imposer leurs dictact !!!

  13. Bonsoir, vous savez que beaucoup de chasseurs n’étaient pas au courant qu’une consultation publique était en cours concernant la tourterelle des bois ? Alors si vous préparez  » une manif  » il est a souhaiter que l’info circule mieux, et quelle motive, sinon…………..Gare au bouillon.
    Si vous vous promenez avec des pancartes, vous vous retrouverez « à la barre » , il vaut mieux parler un ton plus haut et plus tôt, d’ici le mois de mars de mars, nous allons y laisser nos dernières plumes, un style  » gilets jaunes » est assez convainquant………….

  14. c’est très bien mais il faut ratisé plus large les mêmes qui qui pourrissent la vie des chasseurs pourissent aussi celle
    des pêcheurs , de ceux qui aime les sports mécanique ( rallye , motocros ect )
    imaginez si tous ces gens se réunissent la nous aurions du poid
    quand on voit ces charlots qui non pas une once d’inteligence et qui pourtant arrivent à ce faire élire
    pourquoi pas des chasseurs ou des pêcheurs ou des pilotes là au moins il y a des gens intelligent

    1. Euhhh… !!!! Pourrais-tu m’expliquer ce que viennent faire les sports mécaniques au milieu de la chasse et la pêche ??? Tu crois que c’est en faisant l’apologie du pétrole des combustibles, du caoutchouc des pneus et des moteurs que la nature va se porter mieux…..? Pour moi qui suis chasseur… je ne vois absolument pas le rapport et ce genre de distraction est, pour moi, complètement nuisible à la nature et n’a pas à être défendu par la FNC.

    2. tout d’abord bonjour
      ce que je veux dire c’est que les gens qui pratique entre autre le rallye (ce que j’ai fais pendant quelques années)
      ont les même oposants je ne dis pas que la fnc doit les défendres il y a la ffsa pour ça mais on pourrait ensemble s’unir contre nos adversaires ça c’est une premiere chose
      ensuite vous dites la nature ne ce portera pas mieux a causse des rallye et autre sport mecanique
      les écolo disent exactement la même chose de la chasse !
      alors doit t’on arrête tous ce que les autre n’aime pas ?
      en gros vous tenez le même langage et avez les même idées que tous c’est écolo et anti chasse

  15. J’ai qu’un mot à dire BRAVO ! et pas de cadeaux à faire à MACRON et POMPILI aux prochaines élections du mois D’AVRIL…leur nouveaux Monde une belle M…E !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.