VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs se mobilisent !

À la suite d’une réunion hier après-midi avec les autres fédérations de PACA et en concertation avec toutes les FDC concernées par les chasses traditionnelles, il a été décidé deux journées d’action.

Alvis audio spéciale chasse

La première se déroulera le samedi 28 aout où nous demandons à tous les chasseurs varois de se rassembler devant la préfecture dés 10h. Là nous remettrons une motion au préfet sur laquelle seront portées toutes nos demandes (cette motion sera nationale et chaque fédération organisera le même rassemblement devant sa préfecture).

La seconde journée aura lieu le samedi 18 septembre. Là dés 14h un rassemblement régional sera organisé à Forcalquier (04) et regroupera tous les chasseurs de PACA. Lors de cette journée qui sera placé sous l’égide du collectif « La ruralité en colère » nous inviterons tous les ruraux, agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, forestiers…. à se joindre à nous afin de faire entendre le mécontentement d’un monde que notre gouvernement est en train de condamner avec la bénédiction du président Macron !


Les communiqués officiels avec toutes les informations concernant l’organisation de ces deux actions seront publiés en début de semaine prochaine. Mais d’ores et déjà amis chasseurs prévoyez d’être présents lors de ces deux premiers rassemblements, hier c’était la glu, aujourd’hui les autres chasses traditionnelles, demain les galliformes de montagne, il est question de mettre des quotas sur les prélèvements de palombes, question aussi avec la proposition de loi déposé par le député Dombreval de règlementer la détention de chien dans un avenir proche… Toutes les chasses sont concernées et rien ne nous sera épargné !
Nous devons faire monter la pression sur ce gouvernement jusqu’aux élections présidentielles de 2022…

MOBILISONS-NOUS ! ON COMPTE SUR VOUS !
Source : FDC 83

39 réflexions sur « Les chasseurs se mobilisent ! »

  1. A philo bedeo La CULTURE d’un peuple …il y a rien à négocier ! Nous les ruraux nous disons pas aux gens des villes comment y faut vivre ? Il y a une minoritée sur internet qui fait beaucoup de bruit avec leurs claviers…qui leurs amis journalistes bobos anti chasses ceux font un très grand plaisirs de faire grossir le problème ! Faudrait pas que les réseaux sociaux face le boulot des députés et sénateurs ! Les manifs anti chasses…pour leurs transports … un mini bus suffirait

  2. Je ne suis pas chasseur mais pêcheurs occasionnel et tireur sportif (déjà bien emmerdé avec la loi et les restrictions toujours plus nombreuses) et je soutiendrais toute action contre ces attaques de bobos des villes ignares et vulgaires envers les « gueux » les « bouseux ».
    La ruralite est en danger avec les extrémistes vegan animaliste et autre dégénères

  3. bien sur la societé change ,se n’est pas pour ça que l’on doit accepter d’etre traiter comme le font nos opposants que l’on doit accepter qu’ils viennent dans les proprietées privées ou publiques detruires nos installations
    une idée pour nos dirigeants:revendiquer un ministere de la ruralité au même titre qu’il y a un ministere de la ville ou la chasse aurai toute sa place ainsi que tout ce qui la compose
    on ne doit plus accepter d’etre diriger par nos opposants
    et pourtant dans mon mode de vie je suis plus ecolo que beaucoup d’entre eux

  4. Mobilisons nous et défendons l’ensemble de la ruralité et toutes les chasses
    De plus c’est tout les loisirs nature qui sont en danger
    MOBILISONS NOUS CONTRE EUX et leurs idées mis en place par les ANTI TOUT

  5. Comment unir une population aussi diverse que celle des chasseurs ?
    Les Fdc sauront-elles relayer le message émanant des instances nationales ?

    Par ailleurs, il faut être conscient de l’évolution de la société française; nos dirigeants politiques l’ont compris..
    A contrario de ce qu’il représentaient il y a une quarantaine d’années, aujourd’hui les ruraux ne constituent plus un poids démographique et économique conséquent. Ce sont maintenant les villes qui pèsent dans les deux domaines précités. De plus la moyenne d’âge des chasseurs est élevée et le temps fera qu’il y aura beaucoup moins de chasseurs.

  6. Toutes ces manifestations indépendantes ne serve à rien. Les motards contrôles techniques, les voitures radars mis aux places sans accidents les associations ont leurs pique leurs subventions les retraités on leurs filent une retraite insignifiante le monde hospitalier pas de reconnaissance du gouvernement les pécheurs on va les interdire autre chose que la pêche au leurre les agriculteurs les grandes surfaces payent en dessous du prix le gouvernement ne fait rien c est pas dure il faut se grouper dans un seul but se faire entendre, question êtes vous prêt à le faire au lieu de défendre vos intérêts qui n aboutissent jamais.

  7. bonjour
    je crois qu’il ne faut pas que la fnc attende ,le president a reculer sur le controle technique des motos pour ne pas avoir de manif (la boite est ouverte engouffrons nous dedans)
    notre president Schraen doit mobiliser tous de suite,attendre mars ne sert a rien personne ne saurra plus pourquoi nous sommes la
    defendons la chasse ,tous les modes de chasses et tout de suite
    apres pour 2022 votons mais pour qui ? peut etre pour des deputés responsables ? prés a s’engager pour une reforme de l’institution européene plus pres du systeme soviétique a ses grandes heures que des gens
    voila ce message a l’intention des responsables fnc et regionaux qui lise se forum
    merci d’avance pour vos reactions concretes

  8. Il faudrait faire une saison sans chassé pour leur montrer que nous sommes indispensable,est surtout resté unis est pour ton info Claude je suis suis jeune chasseur dans les campagnes de Nice est je ne suis pas léthargique est je me souci de mon avenir de chasseur

    1. Franchement je pense que c’est la bonne solution !!!!!
      Par contre, plus de nourrissages et abreuvages de sangliers toute l’année et plus de lâchers d’animaux d’élevages de tir….

  9. Il faudrait que tous les chasseurs de France ne prennent pas de permis en début de chasse.
    Laisser tranquille tous les sangliers pendant quelques semaines.
    Je pense que tous ces politiques seraient devant un gros problème.
    Et la on serait en position de force.
    Je pense qu’il faudra en arriver là pour que on nous arrête de nous emmerder.
    UN CHASSEUR DE 53 ANS QUI EN A RAS LE BOL.
    CORDIALEMENT

    1. A la Tatiana.
      Il faut savoir que ce pseudo évolue sur chassons.com, il est dirigé par un seul individu aux multiples pseudos.
      Celui-ci est un anti chasse menteur manipulateur.
      Il inventé des histoires plus horribles les unes que le autres. Mais devant des menaces de tribunal, le pseudo utilisé disparaît à jamais (j’ai des preuves)

      Le manipulateur de l’ombre ressemble à s AIRAUD de L214 qui m’a laissé des message sans équivoque, il ne conteste pas les actions violentes et destructrices des anti-chasse.

      Voilà les actions de ces pseudos manipulés par des dictateurs.

  10. Bjr ! Chers amis chasseurs alors vu les députés et sénateurs, que nous avons on peut vraiment s’apercevoir, qu’ils sont là pour faire un tas de conneries, soutenir des imbécilités aux idées vraiment tordues, par exemple rendre les chargeurs inamovibles longueur des canons, les calibres enfin tout çà pour faire voir, qu’ils ont faits quelque chose, ils ne connaissent rien aux armes à feu, ils ont complètement tuer l’armurerie en France.
    Il ne faut pas oublier que les armes c’est le tir, la collection, la chasse, le loisir aimer avoir de belles armes, ces armes achetées en armurerie ayant pignon sur rue, n’alimente pas de réseaux terroristes, comme je pouvais entendre Mr Harlem DESIR à l’Assemblée Nationale, je trouve scandaleux de prendre les citoyens qui ont des armes pour des malfrats.
    Mais pour faire des choses sensées il n’y a personne, il faut espérer que nous sortirons de cette Europe qui brime et enlève tous les droits aux Bons Gaulois que nous sommes, pardonnez-moi pour ma franchise, j’ai été fonctionnaire de Préfecture pendant 46 de Conseil Général, je peux vous dire que j’ai vu un bon nombres mannequins défilés et pas des lumières.
    Et ceci sans être méchant, ni révolutionnaire, ou complotiste comme c’est le mot préféré du moment.

    1. Pourtant, nous ruraux, nous n’apprécions pas du tout de perdre certains d’entre nous tout les ans parceque des passionnés d’armes a feu ne se sente pas terroriste dans nos campagnes !!!!
      Des balles qui tuent parceque qu’un bipède ressemble à un sanglier ^^
      Ou tout les chiens, chats,animaux protéger et même vaches et chevaux !!!!
      STOP AUX ABUS DE LA CHASSE !!!

    2. Francois Thevenot: Excellent! mots magnifiques ! La même chose se passe dans mon pays l’Argentine, les utilisateurs d’armes à feu sont considérés comme pires que les terroristes, les voleurs et les assassins ! Tous ces politiciens sont vraiment ineptes, ils ont oublié la devise de la France, Liberté, égalité et fraternité. J’écris d’Argentine et ici la situation est bien pire qu’en France. J’espère juste que les chasseurs gagneront cette bataille ! Luis Alberto, d’Argentine. Southerbor@yahoo.com.ar

    1. C’est bien beau de parler de la France, encore faudrait il que vous sachiez écrire le français à peu près correctement. Oui, vous avez raison, pauvre France et surtout pauvres français.

  11. Oui tous dehors et dans la rue faîtes du bruit
    Marre de tous ces ecolorigolos !!!
    La République la liberté de chacun se défend
    Arrêtons d’être manipulé mis au pilori comme des voleurs nous sommes des citoyens comme les autres !!!

    1. Comme d’habitude il ne céderons pas comme toutes les revendications fait Jupiter a dit qu’il ne cédera pas Jupiter était le dieu de la guerre les gilet jaune en rien gagné la retraite ils ont rien gagné le prix du l’essence du gasoil toujours plus haut le pass sanitaire ils gagneront pas non plus ils se foutent de l’opinion publique ce sont les dirigeants que nous avons établi on a les
      conséquences et c’est sûr que le prochain vot sera exactement pareil

    1. Yaka !faut qu’on !
      Qui fait quoi?
      invitons les élus du monde rural à venir avec nous. Sénateurs, députés, présidents de CG Maires,présidents et élus des chambres d’agriculture.Nous pourrons ainsi compter ceux qui nous soutiennent.Nous nous compterons le 28.Partir seuls c’est prendre le risque de s’isoler.Mais gare à ne pas créer un mouvement »gilets jaunes » foure tout dans lequel les extrêmes vont s’engouffrer.
      Ensuite nous aviserons.

    2. Vous en avez pas marre d’être con tous ensemble là avec votre chasse de merde ça concerne pas les ruraux moi je suis un rural et c’est les gens de la ville qui viennent chasser chez nous arrêter de nous emmerder et de tirer en l’air en permanence et de gueuler toute la journée dans les PO le 66 sa gueule sa gueule sa gueule

  12. Notre président de chasse devrait prendre rendez vous avec les personnes qui se présentent aux prochaine élection pour que l on sache ce qu ils feront pour la chasse si élu.

    1. Le mouvement est enclenché depuis lomgtemp, le but est de supprimer la chasse en général. Il faut se rebeller. Le problème c’est que même dans nos campagne, une majorité des jeunes sont léthargiques, et vont se laisser priver de liberté sans rien dire : il ont le smartphone dernier cri tout va bien, La Dictature En Marche (LDREM) et ses furieux intolérants a de beaux jours devant elle.!!

    2. Willy Schraen est banni chez moi « oui j’aime bien les animaux, c’est normal de les tuer ». Normal en quoi? Pour sa satisfaction, son ego, son plaisir? Personnellement je les préfère vivant que dans mon assiette.

    1. Oui unissons nous, nous les ruraux, face aux racailles en tutu orange fluo qui détruisent nos campagnes, associés de Macron et ennemis de ceux qui respectent la nature, la LPO, l’ASPAS, et bien d’autres.
      Virons les de nos campagnes.

    2. Il n y a que la rue et les manifestations qui font réagir les cols blancs..C est la révolution du monde rural soyons fiers de nos campagnes et défendons nos acquis jusqu’aux bout de nos forces
      S ils veulent la guerre armons nous de courage et chassons les du trône

    3. On retire les de chasse pour n importe quelle raison
      Pour un simple coup de poing
      Vous passez Fiamada et vous n avez plus de permis de chasser
      Pourtant rien avoir avec un fair de chasse ou une menace avec arme
      Mais ainsi on éliminé un chasseur
      Ceux ne sont pourtant pas des chasseurs qui font les attentats troin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.