Actualité de la Chasse Divers et insolites Suppression des droits de chasse à Montpellier : la réponse du Président...

Le 30 décembre dernier, des élus de la ville de Montpellier annonçaient le retrait des droits de chasse sur les biens municipaux et certains d’entre eux s’en étaient félicités sur les réseaux sociaux.



La réaction de la Fédération des chasseurs n’a pas tardé à travers un courrier de son Président Jean-Pierre Gaillard qui visiblement a découvert avec surprise la décision dans les journaux.

Il explique également que la Fédération va se retirer de la régulation des sangliers au sein de la métropole qui sera donc la seule à ne pas maintenir de partenariats avec les chasseurs.


Voici une copie de la lettre adressée par le président de la Fédération des chasseurs de l’Hérault Jean-Pierre Gaillard aux Maires de la métropole de Montpellier :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. @tibs111

    Malheureusement ce type d’élus n’ont que faire des dégâts, du bordel, des accidents de la route ou des agriculteurs.
    Ils ont été élus pour imposer idéologie, les conséquences c’est rarement leur soucis.
    Et quand bien même ils seraient redevables des dégâts ils les financeront avec l’argent des autres = des contribuables en augmentant les impôts locaux.
    C’est valable pour la chasse, comme pour bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici