Actualité de la Chasse Divers et insolites Une espèce de pigeon observée alors qu’elle était considérée comme disparue depuis...

C’est une nouvelle qui réjouit forcément tous les ornithologues et les passionnés d’oiseaux du monde entier. Une espèce qui était considérée comme disparue depuis au moins 140 ans a été observée à l’aide d’une caméra disposée en pleine nature en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Il s’agit du pigeon-faisan à nuque noire. L’oiseau a été remarqué sur l’ile de Ferguson par des scientifiques de l’université Américaine de Cornell qui avaient placé des caméras un peu partout sur l’ile pour vérifier si l’oiseau avait véritablement disparu de la planète.

A leur grande surprise, vers la fin du mois de septembre, un oiseau est passé devant l’une des caméras alors que les scientifiques pensaient que leurs efforts étaient vains. Après un mois d’analyse des images, ils ont pu confirmer qu’il s’agissait bien d’un pigeon-faisan à nuque noire et la vidéo de l’oiseau a été rendue publique.


C’est donc la toute première vidéo de cette espèce qui est prise au monde.

L’observation d’un individu ne veut pas dire pour autant que le pigeon-faisan est une espèce développée et d’autres études vont surement être menées pour déterminer combien d’individus sont encore présents sur l’ile.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. Hello » amis de la nature ‘!’
    On nous montre de jolies vidéos d’animaux, mais à côté de celà, beaucoup de pub » sur la vente de fusils de toutes sortes !

  2. Chez nous aussi il se produit des miracles : le loup avait disparu et d’un coup d’un seul il colonise l’hexagone au point d’être en surnombre dans certains départements
    Bon je parle d’un miracle mais je ne crois pas au miracle

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici