VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Accusé par le RN d’être téléguidé par Emmanuel Macron, Willy Schraen s’explique sur la création de L’Alliance Rurale

Willy-Schraen-dans-C-a-vous

La création de la liste Alliance Rurale ce mardi fait décidément beaucoup réagir dans les médias et au sein de différents partis politiques. Des rumeurs ont rapidement été diffusées sur le fait que cette liste aurait été créée sous l’impulsion d’Emmanuel Macron qui souhaite par cette occasion déstabiliser le RN. Willy Schraen a pu s’en expliquer sur France 5.


Une liste pour affaiblir le Rassemblement National?

Beaucoup de journalistes posent cette question à Willy Schraen : est-ce que cette liste Alliance Rurale a vu le jour pour favoriser Emmanuel Macron et faire perdre des voix au RN?

Le Rassemblement National lui même affirme savoir pour qui « roule » le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs à l’image de Sébastien Chenu, invité précédemment dans C à Vous, sur France 5, la même émission ou va pouvoir s’expliquer Willy Schraen.


Contrairement à ce qu’affirme le porte parole du Rassemblement National, Willy Schraen répond qu’il n’a besoin de l’aval de personne pour lancer ce projet qui vise à défendre les ruraux :

« Je ne comprend pas d’ailleurs cette crainte de Sébastien Chenu. Comment une petite liste de la ruralité avec des gens de la vraie vie pourrait poser problème à des grands partis politiques? ».

Ce n’est pas le Président des chasseurs qui se présente c’est Willy Schraen.

Interrogé sur plusieurs sujets qui tournent majoritairement autour de la chasse et du gouvernement, Willy Schraen met les choses au clair.

« Aujourd’hui, ce n’est pas le Président des chasseurs qui se présente, c’est Willy Schraen […] C’est bien Willy Schraen, le rural, qui défend toutes les causes rurales ».


Cette mise au point réalisée, les questions se posent sur le programme qui serait mené par les élus de l’Alliance Rurale et encore une fois, lorsqu’il est question des normes européennes, des décisions prises par des élites hors-sol et d’autres sujets centraux pour les ruraux, le parallèle est rapidement fait avec les idées du Rassemblement National comme on peut le voir dans l’extrait publié sur Youtube.

Une fois ce sujet clos, le débat porte alors sur d’autres thématiques comme l’écologie, le passage aux voitures électriques, le droit de propriété privé que certains essaient de bafouer sous prétexte que « la nature appartient à tout le monde ».

Sur ce sujet de la propriété privée, Willy Schraen tire encore une fois la sonnette d’alarme et présente les choses de manière très pragmatique aux journalistes et chroniqueurs :

« Celui qui possède un bois ou qui possède un champ, celui-là chez lui, il devrait ne plus exercer son loisir ou sa passion pour laisser à disposition de tout le monde ce qu’il possède. Si on commence avec ça moi je veux bien, mais on va tirer le fil comme on dit. Vous ouvrez tous vos appartements et vos maisons une journée et une nuit par semaine, puisque c’est votre propriété privée… »

19 réflexions sur « Accusé par le RN d’être téléguidé par Emmanuel Macron, Willy Schraen s’explique sur la création de L’Alliance Rurale »

  1. Je pensais que cet article parlait de la réaction de Madame LE Pen sur la décision de M. Schraen de créer une « Alliance Rurale » !!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai commencé ma lecture en me souvenant que cette dame était entièrement d’accord avec « BB » au sujet de la chasse lors des dernières élections,
    Mais en regardant les réaction postées je me dis que des chasseurs sont également du côté de Marine et de … BB tout au moins au sujet de la décision Willy !
    Si il est « téléguidé » il devrait avoir mis la chasse dans la balance mais je ne vois rien en faveur des chasseurs lambdas hormis la vente de cartouches chez les buralistes !
    Nous avons besoin d’être défendus (la chasse et la ruralité) et, du haut de mes 75 ans, je pense que toute aide est bonne à prendre car à ce jour W.S. ets quand même le président de fédération nationale qui, ces dernières décénies, s’est le plus impliqué à nous défendre,
    Je fais toujours le distingo entre la politique politicienne et le reste,

  2. Une liste pour diviser, il y en a d’ailleurs une autre dirigé par un modem lui aussi aux ordres du  » bon présidents pour la chasse » il faut sauver le général Macron….tout les moyens sont bons pour cela.
    Ne vous tromper pas de liste Messieurs tout ces gens sont des arrivistes pour qui l’assiette au beurre est tentante, nous avons déjà eut l’exemple de CPNT….l’histoire se répète

  3. Nous avons eu le triste exemple de CPNT avec Saint Josse qui ne nous a rien apporté , si ce n’est le sort confortable d’une poignée de députés européens, incapables de peser sur les décisions du Parlement et qui ont fini par se dissoudre dans plusieurs formations de ce dernier. La France est dans une situation catastrophique et cette initiative n’est qu’une diversion de politique politicienne.

  4. Si c’est « Monsieur SCHRAEN » et non le Président de la FNC qui se présente aux élections européennes, alors qu’il démissionne d’abord de sa fonction.
    Il n’y a pas qu’au cinéma où l’on bascule du côté obscure, pour des ambitions politiques personnelles.
    La chasse française n’est pas à vendre !!

  5. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mon siège est fait. Je ne voterai que s’il y a un candidat se prononçant clairement, sans la moindre ambiguïté pour la sortie de l’UE, le «Frexit». Sinon je resterai chez moi.

  6. Comment peut on dire qu’une personne qui a appelé en se servant de son titre à voter Macron ne roule pas pour lui.
    Deux solutions, soit effectivement c’est un troll de Macron pour essayer de minimiser le désastre électoral aux européennes de Macron ( et accessoirement pour trouver une bonne gamelle ), soit il s’est donc trompé sur Macron, il doit l’exprimer clairement et ça prouve que son jugement n’est pas terrible.
    Dans les deux cas….

  7. Bonsoir je ne suis pas chasseur mais je trouve très inquiétant les commentaires de vos lecteurs qui sont apparemment des chasseurs.
    Pour connaître personnellement quelques candidats de cette liste non seulement ils ne sont pas chasseurs mais ils n’auraient jamais accepter de partir dans l’aventure si cette liste était piloté par Macron.
    C’est je pense le moment d’unir nos force face au menaces des écolos et autres animalistes

    1. @Taussane
      Le problème c’est le lien « fraternel » entre Schraen et Macron, les bons « copains ». Si monsieur Schraen (qui a appelé à voter Macron, ne l’oublions pas) veut espérer quelque chose il doit publiquement annoncer sa rupture inconditionnelle avec Macron, affirmer haut et fort que la politique de soumission à l’Europe menée par Macron a été une catastrophe pour la ruralité. Quand on dit les choses clairement, on peut espérer être crédible. On garde les oreilles bien ouvertes pour entendre ce que les ruraux veulent entendre : stop à la politique anti rurale de Macron

    2. Oui, il faudrait que Willy Schraen commence tous ses discours publics et ses entretiens de plateaux TV par cette phrase bien simple:  » Non à la politique de soumission à l’Europe de monsieur Macron, nous ne l’accepterons pas ».
      Le fera-t-il ?

  8. Pas question de soutenir Schraen, grande copain de Macron fossoyeur de la Ruralité qui a mis, avec ses complices de Bruxelles, des bâtons dans les roues de la chasse à coups de mesures toujours plus restrictives. Macron n’a jamais défendu la chasse, bien au contraire. Soumis à l’Europe et caressant le poil de l’écologie punitive subventionnée par nos impôts, on ne peut accorder la moindre confiance à Macron qui préfère clairement l’Europe à la France.
    Alors, voter pour Schraen, c’est donner au couple Schraen-Macron une pelle pour creuser plus profond la tombe de la Ruralité.
    Je voterai Reconquête parfaitement limpide sur la Ruralité et ses valeurs.

    1. Vous ne savez pas lire, écouter, analyser et comprendre. J’étais de gauche, aujourd’hui ces partis de « gauche » ont tourné à l’extrémisme dictatorial. Ils ne supportent plus les idées des autres au point de tout rejeter. Je voterai pour la liste de la ruralité.

  9. Il faudrait qu il reconnaisse son erreur par rapport a Macron et l Europe pour plus de crédibilité.de toute façon a nous diviser car certains veulent voter pour lui ,d autre pour Zemmour ,d autres pour leur parti une fois de plus nous allons être transparents.

    1. Oui, si Schraen « reconnaît son erreur » et annonce publiquement et clairement sa rupture inconditionnelle avec Macron, son rejet de l’absolutisme européen et jure solennellement sur la Bible sa volonté d’indépendance avec un pouvoir politique fossoyeur de la ruralité, il a une chance de rallier les suffrages. En jurant sur la Bible, il lui sera difficile de se rétracter par la suite. Enfin, on peut l’espérer.
      Sinon, Bonjour !

  10. La discussion sur l’opportunité de créer une liste pour la ruralitè est un sujet discutable car conduite par le président de FNC même si c’est une action personnelle. Cependant son soutien à Emmanuel Macron doit se retrouver dans le contexte de l’époque : qui pouvait dans cette circonstance apporter un soutien inconditionnel pour la chasse ?
    Certainement pas la NUPES , le RN national plutôt sectoriel !!! Alors entre deux maux pourquoi ne pas choisir le moindre !!!!
    Oui nous ne sommes pas satisfait du déroulement mais pouvions nous attendre à autre chose de la part d’un mondialiste pro européen ?
    Aujourd’hui nous devons affirmer notre appartenance rurale par le soutien d’un candidat inconditionnel à cette cause
    Libre de déposer dans l’urne un bulletin de vote il nous appartient de réfléchir à l’impact crucial de notre civisme sur l’avenir de notre mode de vie . Loin de l’idée de donner des indications d’intention il faut mesurer l’impact de notre choix de vote individuel sachant que demain aucun parti politique traditionnel ne fera ce qu’il n’a jamais fait

  11. schraen qui a appelé , ainsi d ailleurs que costes a voter macron « bon président pour les chasseurs » bien sur n a pas créé cette liste pour gèner le RN et reconquète…. mais alors pourquoi ne pas plutot figurer sur la liste « renaissance  » de macron puisque celui ci est un  » bon président pour les chasseurs » ( flicage généralisé par la création du SIA , interdiction des chasses traditionnelles, passage au plomb obligatoire,financement d associations anti chasse ,soumission absolue aux directives européennes , association « les jeunes avec macron » demandant l interdiction de la chasse a courre, création du délit d alcoolémie a la chasse , annulation de la grande manifestation des chasseurs avant la présidentielle de 2022etc etc)
    mais bon costes et schraen , représentants parfaits des chasseurs riches , après avoir été favorables a l interdiction des clotures pourront continuer a chasser a chambord… qui lui est cloturé….)

    1. Enfin les chasseurs commencent a comprendre , un président qui baisse le prix des permis pour les riches et qui les fait payer aux petits chasseurs du dimanche ,
      ceux qui avec des revenus modestes chassent dans leur communes comme la
      plupart des agriculteurs et ouvriers et qui ( pourtant rendre service ) ont du
      mal a acheter les cartouches ou balles pour les battues de grand gibier .( 1 balle
      le prix de 2 L d’essence) bien sur nos élus peuvent bénéficier d’invitations et
      pourquoi pas de voitures de fonction ( votez utile et en conscience A+)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.