VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen sera à la tête de la liste des ruraux aux prochaines élections européennes

willy schraen en tête de la liste des Ruraux

Depuis plusieurs mois, l’annonce d’une liste des ruraux aux prochaines élections européennes à fait couler beaucoup d’encre. Cette liste qui va naître sous l’impulsion des chasseurs et a pour objectif de défendre la ruralité dans son intégralité devrait être annoncée mardi prochain sera donc portée par Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs.


Une liste qui prend forme.

La liste des ruraux sera donc annoncée mardi prochain et Willy Schraen sera en tête de cette liste comme l’indique Franceinfo.

Willy Schraen n’est pas le seul nom qui a été découvert dernièrement pour faire partie de cette liste puisque le chef Pierre Gagnaire, détenteur de 3 étoiles au Guide Michelin, en fera partie également.


La liste des ruraux a pour ambition de rassembler de vrais personnes qui représenteront les différentes composantes de la société Française et qui défendront leurs intérêts communs :

« Moi, je suis chasseur, mais il y a la pêche et l’équitation, l’agriculture, l’élevage, les valeurs françaises, la viticulture, la tauromachie, la restauration, plein de gens aujourd’hui qui sont pratiquement des parias vis-à-vis de l’Europe et vis-à-vis d’une partie minoritaire de cette société française. »

L’annonce de cette liste sera réalisée depuis le restaurant « L’Ambassade d’Auvergne » à Paris.

La liste des ruraux a de grandes ambitions.

Willy Schraen a déjà annoncé que pour une première élection, il est dans un premier temps question de voir s’il est possible de faire au moins 3% pour pouvoir être remboursé de la campagne et de reconduire l’expérience et même d’atteindre les 5% pour avoir des élus.


Les participants à cette liste auront donc une vision commune, celle de défendre les ruraux et leur quotidien face aux élites qui ne comprennent pas ce mode de vie. Les lois, les réglementations et les interdictions qui pèsent sur le monde rural sont un fléau qu’il convient d’endiguer lorsque celles-ci ne sont pas justifiées.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et la société qui souhaite légiférer sur des choses qu’elle ne comprend pas couve une forme de violence à l’encontre des ruraux et cette liste souhaite y faire opposition.

La création de la liste des ruraux n’est donc pas anodine et est le résultat d’une véritable appréhension de ce que nos élus issus de partis politiques plus « standards » sont capables de faire, qui aura un impact direct sur le quotidien des Français.

De nombreuses questions se posent comme l’indique le Président des chasseurs :


« Est-ce que demain on aura encore le droit de monter sur le dos d’un cheval, je n’en suis pas sûr. Est-ce que demain on pourra encore mettre un ver de terre sur un hameçon à la pêche ? Je n’en suis pas sûr. Est-ce qu’on mangera encore une côte de bœuf sur un barbecue ? Je n’en suis pas sûr et on peut décliner ça sur beaucoup de choses. »

22 réflexions sur « Willy Schraen sera à la tête de la liste des ruraux aux prochaines élections européennes »

  1. Quelle honte d’aller à la soupe avec un tel aplomb non monsieur SCHRAEN vous ne représenté pas les chasseurs de base que nous sommes mais une infime partie de chasseurs bobos à la botte de l’actuel président de la République.Je ne voterai donc pas pour vous.

  2. Voter Schraen c’est se tirer une balle dans le pied, c’est un Macroniste convaincu qui à appeler à voter Macron, ce n’est pas un apolitique contrairement à ses dires.
    La France n’a pas de culture à dit Macron donc pas de traditions qui se respectent….Voter Schraen c’est dire  » Oui Amen  » à Bruxelles

  3. Encore une fois je suis d’accord avec Doumé , qui peut encore croire à la politique ? Ne rêvez pas autant qu’ils sont à se présenter aux élections , autant ne pensent qu’à régner en petits seigneurs et mener le peuple à la baguette . La place est bonne , très bonne même .

  4. Google: « En moyenne, le montant de l’addition au restaurant Pierre Gagnaire est de 450 € ». Donc il est tout indiqué pour seconder WS et parler au nom des ruraux, surtout des ruraux des villes et des salons dorés.

  5. Pas sur que ce soit l’idée du siècle. Je n’ai rien contre le fait que Willy ait des prétentions politiques, par contre je ne crois pas que ce soit le meilleur pour nous défendre.

    1. Moi, je sais déjà pour qui je vais voter : pour celui qui a toujours tenu un discours clair et sans langue de bois sur la ruralité, celui qui refuse les copinages avec le fossoyeur Macron, celui qui refuse de baisser le froc devant les enfoirés de Bruxelles.

  6. W Schraen a appelé à voter Macron, ce mondialiste convaincu qui a creusé la tombe de la ruralité et vendu la France à l’Europe des requins. On s’est fait avoir une fois, on ne se fera plus prendre. Je vote Reconquête.
    Zemmour a été parfaitement clair sur la ruralité.

  7. L’idée est bonne ! Mais avec SCHRAEN et COSTE …un c’est l’ami de MACRON et un qui dit être un « MERCENAIRE POLITIQUE  » ce sera sans moi et ma famille ! Mes Salutations Saint Hubert.

    1. Avec des gens comme vous ça n’avancera pas je ne suis pas pro Macron loin de la mais il faut reconnaître qu’il a défendu notre cause et puis Macron ce n’est pas l’Europe

  8. schraen défendant les « ruraux » contre l europe…. lui qui a fait voter pour macron l extrémiste de l europe qui en ce moment a un plan en préparation pour supprimer le droit de veto des états….
    qui peut encore le croire

    1. Je me voterai que si nous avons une liste appelant à la sortie de l’UE, c’est elle qui nous détruit. Sinon, je resterai chez moi.

    1. vous allez voter pour un riche qui a baissé le prix du permis de chasse pour les plus riches et augmenté celui des pauvres gars qui ont a peine les moyens de chasser chez eux ? Bien sur,ce chasseur est invité dans toute la Françe a nos frais .
      La seule façon de se faire entendre est le vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.