VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« Aujourd’hui on subit le loup » : des maires des Ardennes lancent une pétition pour soutenir les éleveurs

abattage-des-loups-en-Suisse-2
abattage-des-loups-en-Suisse-2

Aujourd’hui plus que jamais, le loup divise. Les éleveurs continuent de subir les dégâts que les prédateurs font sur leurs troupeaux alors que les autorités ont bien du mal à réagir. Pour venir en aide aux éleveurs en difficultés dans leur secteur, plusieurs maires des Ardennes ont décidé de lancer une pétition afin d’alerter les parlementaires.

Remington SW France

Les éleveurs de l’Argonne les plus touchés.

Le premier juin dernier, plusieurs maires de la région de l’Argonne ont décidé de se mobiliser pour soutenir les éleveurs de leurs villes et villages.

Plus d’une vingtaine d’attaques peuvent être attribuées aux loups dans ce même secteur avec à chaque fois des conséquences terribles sur les troupeaux comme l’explique un éleveur auprès de France 3 Régions :

« On a subi trois attaques depuis le mois de novembre. La dernière nous a prélevé huit brebis et treize ont été blessées ».

A lire aussi : Le loup n’est officiellement plus une espèce « strictement protégée »

Il est très difficile de se protéger des attaques de loups et les éleveurs en sont parfaitement conscients. Pour certains, les attaques se produisent même avec toutes les mesures de défenses mises en place, y compris les chiens de défense, alors les agriculteurs locaux restent circonspects :

« On sait qu’il n’est pas possible de se protéger du loup avec tout un tas de grillages » explique Guillaume Hannequin, Président de la FDSEA de la Meuse.

Pourquoi une pétition?

L’objectif est clairement de placer les élus dans la boucle et d’attirer l’attention des parelementaires sur le sujet.

Certains maires espèrent que le déclassement du loup puisse se poursuivre afin qu’in devienne une espèce à réguler ou que l’on puisse maîtriser au niveau local.

Le saviez-vous ?  Grâce à la LPO, 8000 choucas pourront continuer de causer des dégâts sur les cultures

Ce déclassement permettrait d’autoriser le tir létal de quelques individus sans pour autant agir dans une optique de destruction de l’espèce.

L’objectif premier de cette pétition locale est d’obtenir 500 signatures, un chiffre qui devrait être rapidement obtenu.

2 réflexions sur « « Aujourd’hui on subit le loup » : des maires des Ardennes lancent une pétition pour soutenir les éleveurs »

  1. 500 signatures ? Et après ? Le gouvernement fera au maximum dans le respect des directives européennes si politiquement il ne peut faire autrement ! Il faut viser plus loin nous devons garder notre souveraineté en matière de décisions donc les dites directives devraient pouvoir être modifiées : il est là le sujet et qu’il s’agisse du loup ou encore des chasses traditionnelles et surtout des problèmes agricoles
    Plutôt que d’être marionnette il vaut mieux actionner les ficelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une martre a trouvé une toiture pour y faire ses jeunes

[Vidéo] Une martre a trouvé une toiture pour y faire ses jeunes

Il y a des animaux plus discrets que d'autres sur le web mais cela ne veut pas dire qu'ils ont...

15 juin 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.