VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Haute-Savoie : les éleveurs de bovins déposent une carcasse devant la préfecture

Une centaine d’éleveurs se sont mobilisés ce matin devant la préfecture à Annecy pour exprimer leur colère face aux attaques qu’ils subissent des grands prédateurs et des éleveurs de bovins victimes du loup y ont déposé une carcasse.


Alors que les attaques de loups se multiplient sur la région, les éleveurs en ont assez et se sont rassemblés suite à l’appel de la FDSEA qui prévoyait ce rassemblement à 9h30.

Les représentants des agriculteurs et le préfet ont pu se rencontrer afin de discuter du problème qui cause de plus en plus la colère des éleveurs partout en France.


Dernièrement, l’OFB avait d’ailleurs revu ses chiffres à la hausse en ce qui concerne les populations de loups sur le territoire national suite à l’intégration de nouveaux personnels compétents pour les comptages comme les chasseurs ou les éleveurs.

12 réflexions sur « Haute-Savoie : les éleveurs de bovins déposent une carcasse devant la préfecture »

    1. Plus de troupeau =un milieu fermé plus d’alpages . le paradis pour les sangliers et les incendies.les bobos des villes iront faire du ski sur les Crassier du nord.

  1. Qui a des preuves que les loups ou probablement seulement un loup est capable de tuer une vache , alors que les chasseurs eux mêmes nient le fait qu’ils puissent réguler les sangliers ? Et pourquoi toujours emmener ses troupeaux de plus en plus loin dans la et laisser des animaux sans surveillance la nuit ?

    1. grenier a raison pourquoi emmener les troupeaux plus loin ? il va d ailleurs certainement financer lui mème l achat de parcelles pour les troupeaux près des villes ……

  2. Tous les animaux récupérés et victimes du loup ou de l’ours devraient être déchargés devant la préfecture du département concerné .
    Avec la chaleur ça risque d’être très médiatique

  3. C’est beau un loup je ne comprends pas cet acharnement j’ai l’impression que les mentalités n’ont pas evolue depuis un siecle.

    1. C’est effectivement un bel animal. Le problème est que pour manger, le loup doit tuer des animaux sauvages ou d’élevage.
      Il est plus facile pour lui de s’attaquer à des bêtes d’élevage moins agiles et enfermées par des clôtures qu’à des bêtes sauvages qui ont la capacité de s’échapper. Ce serait trop beau si les loups s’occupaient à manger les sangliers qui pulullent. Vous pourriez peut-être comprendre la détresse du fermier qui élève son troupeau (afin de vous nourrir en lait ou en viande) qui voit son travail ruiné en quelques coups de crocs, d’autant qu’ils tuent beaucoup de bêtes qu’ils n’en mangent. Votre vision devrait d’élargir un peu…

    2. https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/07/08/alpes-le-loup-tue-un-chien-patou-dans-la-nuit-10424403.php?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16574827760198&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2022%2F07%2F08%2Falpes-le-loup-tue-un-chien-patou-dans-la-nuit-10424403.php
      Moi ce que je ne comprends pas serai plutôt l’inverse avec le bordel que ça fout partout ou il est… C’est plutôt les personnes qui ne sont pas impactées directement par ce prédateur qui s’en foute complètement à ce qui arrive aux bêtes en alpage (ou non d’ailleurs…) et aux chiens qui sont là pour les défendre… Ils sont où ces grands donneurs de leçons sur la souffrance animale ??? Les bêtes mortes égorgées ou blessées avec des lambeaux de chaires pendantes qui ne pourront être soignées et devront être achevées par le berger, les brebis qui avorte du au traumatisme des attaques des chiens rendu très agressifs par les mêmes causes ou mort étouffés…
      Sans déconner qui n’a pas évolué ???

    3. Et tout ça dans une zone de réserve naturelle ou cueillir des fleurs ou ramasser quoi que ce soit est interdit, dans un paysage magnifique propice à la faune de montagne mais pourtant quasi impossible de voir 1 chamois, la faute à quoi ? La faute à qui ? Devinez ? La chasse y est interdite sur la zone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.