VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

One Voice en colère car les journalistes vérifient la situation d’un chenil finalement bien tenu

C’est une affaire qui fait grand bruit depuis le début du mois dans la presse et sur les réseaux sociaux. L’association animaliste One Voice qui souhaite toujours jouer le rôle de lanceur d’alerte, et en profiter pour faire le buzz sur les internets, avait récemment publié des informations sur un chenil qui serait très mal tenu et dans lequel les chiens de chasse seraient maltraités.


Pour mettre au jour les informations visées, des militants de chez One Voice ont pénétré illégalement dans une propriété privée afin de prendre des clichés des chiens et des locaux pour les diffuser sur leur site et sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, les journalistes sont de moins en moins enclins à prendre la parole des animalistes pour la pure vérité et décident de se rendre sur place pour observer la situation par eux-mêmes.


C’est ce qu’a fait le journal Sud-Ouest qui s’est rendu dans la propriété concernée accompagnée de la président de l’ARPA, l’Association pour le Respect et la Protection de l’Animal.

Visiblement, le tableau est très différent de ce qu’essayait de dépeindre One Voice.

Il est vrai que les chiens ne sont pas logés dans un chenil mais dans un espace qui leur est dédié dans un hangar. En zone rurale, il n’est pas rare que des bâtiments soient recyclés pour accueillir des chiens comme l’expliquent les journalistes.

La petite meute composée de plusieurs races, qui appartient à un chasseur du Lot-et-Garonne, est soignée la journée par sa mère âgée de 64 ans, une retraitée et veuve qui s’occupe des chiens avant que son fils ne viennent pour la promenade en fin de journée et leur donner à manger.


Une fois au contact des chiens, la défenseuse de la cause animale affirme que même si le chenil n’est pas un chenil de luxe, il n’a rien de dramatique pour autant. Les chiens n’ont pas le comportement de chiens maltraités et ne se jettent pas sur les gamelles comme s’ils étaient morts de faim.

Manifestement vexée de la démarche des journalistes de Sud-Ouest, l’association One Voice a publié en milieu de semaine dernière une réponse sur son site internet et n’hésite pas à s’en prendre à la presse (en ciblant clairement Sud-Ouest) ainsi qu’au maire de la ville concernée.

Le maire n’avait pas cautionné l’intrusion sur un terrain privé et n’avait pas reconnu les lieux suite à la demande de One Voice. La présidente de l’ARPA en prend également pour son grade dans ce même communiqué qui affirme que les propriétaires de la meute ont tout nettoyé et remis en état le chenil avant de convoquer la presse et le maire de la commune.

Dans la foulée, Sud-Ouest à publié une réponse courte mais cinglante au communiqué de l’association One-Voice qui en voulait presque aux journalistes d’avoir fait leur travail :


« One Voice est certes fâchée de constater que nos images ne correspondent pas aux siennes, et reproche au propriétaire des chiens d’avoir nettoyé le sol depuis son passage, fin janvier. Est-elle aussi navrée de voir que les chiens « livrés à eux-mêmes », se portent bien et sont en bonne santé ? »

Une bataille par médias interposés qui a tendance à démontrer qu’encore une fois, les associations animalistes utilisent des clichés très orientés pour servir leur cause et faire le buzz même si les images utilisées ne représentent pas la réalité.

20 réflexions sur « One Voice en colère car les journalistes vérifient la situation d’un chenil finalement bien tenu »

  1. Heureusement qu’il y en a qui ne ménagent pas leurs peines pour emmerder les autres . La vie serait bien triste sans ces hurluberlus .

    1. la président de l’ARPA, l’Association pour le Respect et la Protection de l’Animal sera certainement ravie de votre analyse de comptoir ;⁠-⁠)

    2. ça c est un argument de poids qui démontre a l envie la valeur de votre argumentation … on y retrouve toute la bonne foi des anti chasse : d ailleurs c est pour cela que mème la presse vérifie maintenant vos communiqués ; je ne peux que vous engager a continuer dans cette voie !

    1. Et les chiens auraient tous retrouvé une santé parfaite en une semaine ? J’ai eu un dogue allemand qui urinait et déféquait dans la pièce de la maison où il dormait : à 07h00 c’était souillé et 7h15 nettoyé, mais si une photo était prise à 7h00 du matin c’était infâme : juste une question de timing et de gros plan

  2. One voice, l214, son juste des. Gens anti. Tout et surtout anti, chasse anti peche, anti agriculteurs anti éleveur anti exploitant etc. Tout se qu’il y a en campagne qu’ils n’ont pas en ville. Au lieu des nous faire c ier, ils devraient plutôt regarder les citadins qui abandonne leur animaux sur le bord des routes la. Ils. Seraient bien. Plus intelligent. Mais bon les gens s’aperçoivent que les anti tout deviennent de moins en moins crédible et qu’ils sont des vrais menteurs. Je dis merci comme même au journaliste d’avoir vérifié les chiens lavideo du journaliste les chiens. Sont en très bonne santé pas. Maigres du tout beau pelage. Rien à dire. Que le propriétaire porte pliante maintenant.

  3. Mais bien-sûr !! les animaux font de la comédie🤔 désolé mais quand les animaux vivent dans des conditions horribles ,les images ne peuvent qu’êtres vraies.
    Si des images prouvent de la maltraitance envers des animaux ,ce qu’elles dénoncent réellement des maltraitances et c’est bien des preuves ,et on ne peut que filmer sans l’accord des propriétaires ,c’est évidemment et bien-sûr que c’est illégal d’entrer dans ces lieux.
    Parceque vous croyez que si on demandait d’y aller on laisserait faire ,bah! Non .
    En revanche il y a que comme ça que l’on peut montrer la réalité des faits ,donc je ne vois pas où est le mensonge tant que les images montre la réalité.
    Ensuite on voit bien qu’il y a que ceux qui se mettent contre les défenseurs de la cause animale qui disent que ce n’est pas vrai, normal ils font tout pour défendre leur intérêt et vont faire le nécessaire pour cacher la vérité.

    1. Bonjour monsieur
      Si les chiens sont si maltraité, ce n’est pas
      En un mois que les chiens reviennent en état
      Surtout en pleine période de chasse

  4. eh bien c’est finalement assez simple : aucune infraction , donc dénonciation calomnieuse et diffusion de fausses informations visant à nuire de façon manifeste. Dès lors porter plainte contre les faussaires que sont One Voice et réclamer de très lourds dommages et intérêts. ça pourrait peut être, un jour , les calmer un peu. Les cogner au portefeuile est la meilleure façon, en plus de publier le jugement à leurs frais dans un journal national de large diffusion.

  5. Cette pratique de mensonges manipulateurs est très courante chez ces structures extrémistes. Bien sur la presse parigosienne s’en fait échos. D’ailleurs ce microcosme parigosien où l’on trouve des individus chargés à mort de stupéfiants et d’alcools qui s’expriment régulièrement sur les plateaux de télévision contre la ruralité et ses traditions. Ils lavent plus blanc que blanc, d’ailleurs on en a un très triste résultat avec l’affaire du soi-disant humoriste. Les journalistes parigosiens en ont fait des tonnes vis à vis de cette individu délinquant récidiviste. Moi ma pensée va vers les innocents victimes de ce délinquant. Au fait à la chasse, un accident (toujours de trop) ne tue pas à la fois1 personne et envoie en même temps 3 personnes dans le coma en urgence absolue.
    Sur les photos, comme toujours ils sont peu nombreux, mais ce sont des personnes qui mentent et manipulent à la perfection.
    Enfin des journalistes (SO) qui font leur travail et vérifient les propos des extrémistes. A quand le même travail pour les « journalistes ou journaleux » parigosiens pour rétablir les vérités ?
    N’oublions pas la violation de propriété privée avec cette intrusion sans autorisation dans des locaux privés.

  6. La seule chose qu ils savent faire c est mentir à la population pour avoir plus de fonds. Les journalistes commencent enfin à contrôler. Nos chers écolos devraient apprendre à respecter les lois en France. Intrusions chez les personnes que fait la loi ? J espère que le propriétaire portera plainte.

  7. Il faudrait faire au moins autant de bruit autour des mensonges des animalistes que ce qu’ils en font autour de leurs fausses accusations.
    Ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils se discréditent eux mêmes au fur et à mesure qu’ils ouvrent la bouche pour proférer leurs mensonges.

  8. Les associations de protection des animeaux souvent extrémistes additionnés de journalistes affamés par des scoop font souvent plus de mal que de bien .
    J’ai payé, je peux en parler

    1. Au lieu de parler de maltraitance qui n à pas été prouvée. Commentez plutôt sur l attaque de loup qui elle est vraiment arrivée. Connaissant votre façon de procéder vous direz encore que c est faux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.