Actualité de la Chasse Ruralité Plus de 250 usagers de la nature contrôlés en forêt dans le...

Ce dimanche, une opération de contrôle renforcée à eu lieu toute la journée en forêt de la Saint-Beaume qui a rassemblé 14 gendarmes, 2 agents du départements et 7 agents de l’Office National des Forêts.

Ces derniers ont mené plus de 250 contrôles au sein du massif forestier, répartis entre différentes équipes, de 9h à 18h notamment sur le plateau de Siou Blanc.

Le plateau situé sur le territoire des communes de Signes et de Belgentier est un secteur très fréquenté par de nombreux usagers de la nature qui ont du cette fois se soumettre aux différents contrôles.


Parmi les contrôlés, les agents de l’État ont pu dénombrer 120 randonneurs, 70 chasseurs, 32 voitures et 30 deux roues.

Aucune infraction n’a été constatée du côté des chasseurs et sur plus de 40 infractions qui ont été relevées, la majorité d’entre elles concernaient des défauts de déclaration ou d’identification des véhicules ou encore pour avoir circulé sur des chemins réservés aux véhicules et personnels chargés de la prévention et de la lutte contre les feux de forêt.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

5 Commentaires

  1. c est vrai que dans le var ou les bouches du rhone le problème majeur c est les promeneurs et les chasseurs…. très peu de criminalité , pratiquement pas de trafic de drogue ou d immigrés en situation irrégulière faisant l objet d une OQTF …. darmanin est vraiment futé… bon c est vrai qu il avait déja vu les supporters anglais responsables au stade de france…..

  2. Jeff …nous avons plus des cadeaux à faire aux utilisateurs de la nature …la plupart sont anti chasses ! Comme le desossement de la chasse est commencé, moi je fait plus de cadeaux je clôture et j’invite les autres propriétaires chasseurs à faire pareils que moi ! Si tu veux les accueillir dans ta maison et t’on canapé…c’est toi qui voie !

  3. ça prouve bien que dans le var nous sommes sérieux ! Mais je constate : maintenant que les gluaux sont quota zéro la surveillance a changé de cible.
    Bon à l’avenir si les efforts pouvaient se concentrer non plus sur les chasseurs mais sur le braconnage hors période de chasse, la nuit par exemple les opérations de gestion et de repeuplement vont s’en trouver bénéfique

  4. C’est dans les propriétés privées qui faut faire les verbalisations …pour violation de propriété privée sans autorisation du propriétaire ( vélo, moto , quad , 4×4 , promeneur à pied et à cheval , joggueur, ramasseur de champignon, dasperge, de bois …la va y avoir du boulot !

    • Et moi qui défend la chasse, le respect de la propriété privée et le dialogue !!
      Félicitations Doume pour une telle ouverture d’esprit.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici