VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Retour du loup en Bretagne, un « plan loup » va rapidement voir le jour suite à plusieurs attaques

Après avoir disparu des terres Bretonnes depuis près d’un siècle, le loup a fait sa réapparition dans le secteur avec des premières observations dans le Finistère dès le mois de mai.


Si la première réaction provenant des animalistes et autres pros loups était de s’en réjouir, la présence du grand canidé commence à poser de sérieux problèmes, notamment pour les éleveurs locaux.

Depuis une quinzaine de jours, les loups sont à l’origine de plusieurs attaques sur des troupeaux de brebis situés à Lopérec, la Feuillée et Huelgoat. Lors de ces différentes attaques, une douzaine de bêtes ont été retrouvées éventrées et portant des traces de morsures à la gorge.


Un éleveur a témoigné de son désarroi auprès de FranceTV Info de manière anonyme :

« On se préparait au retour du loup psychologiquement mais on pensait que ce ne serait pas si rapidement. Je vais installer des parcs de nuit pour mes bêtes car maintenant, il faudra vivre avec. »

Afin que le loup ne devienne pas un sujet de discorde aussi important que dans d’autres départements entre les éleveurs et les pros loups, un « plan loup » va être mis en place dans la région dès le mois de décembre. Ce comité de pilotage permettra de suivre les évolutions de la population de loups dans le secteur concerné.

Des aides seront également débloquées pour les éleveurs ayant perdu des bêtes suite aux attaques de loups.

8 réflexions sur « Retour du loup en Bretagne, un « plan loup » va rapidement voir le jour suite à plusieurs attaques »

  1. Plan loup ou pas ça fera comme ailleurs , ont préfère le loup au travail des éleveurs : il bénéficie d’une sur protection injustifiée et le cheptel ne cesse de croître malgré ce qu’ont nous dit .
    Au début le loup s’attaque aux élevages puis il bascule sur les sangliers et finit sa course en se rapprochant des habitations
    Nous attendons la suite !!!!

    1. Le bien être des animaux d’élevage ,il est où,car maintenant les moutons seront enfermés dans un parc au lieu d’être dehors , c’est comme les volailles chez nous avec le renard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une grosse pierre coincée entre les bois d’un brocard

[Vidéo] Une grosse pierre coincée entre les bois d’un brocard

Le brocard est un animal très prisé d'une partie des chasseurs de grand gibier passionnés des différentes coiffes que ce...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.