Dossier chasse On a testé pour vous ATAGO, LE barbecue transportable de PETROMAX !

PETROMAX a décidé de nouer un lien renforcé avec le monde  de la chasse. C’est ce que je vous annonçais il y a quelques semaines et Chasse Passion se fait le relai de cette bonne nouvelle !!!



Nous organiserons d’ailleurs fin août un JEU CONCOURS sur la page FACEBOOK de Chasse Passion pour gagner leur TRÈPIED DE CUISSON PETROMAX, ne le ratez pas.

LA MARQUE

PETROMAX s’est fait connaître grâce à sa LAMPE À PETROLE qui, en mettant le pétrole sous pression, arrive à produire un éclairage équivalent à celui d’une ampoule de 400 watts ! Cette lampe a été créée en 1910 à une époque où l’électricité était encore loin d’être disponible dans tous les foyers et c’était un énorme progrès de rendre disponible et accessible à tous une lumière si puissante. Très connue dans le monde de la navigation, elle permet un éclairage incroyable en pleine mer, comme dans n’importe quel endroit isolé. Cette lampe est un best-seller mondial, je l’ai depuis pas mal d’années, elle ne bouge pas.



Si vous cherchez un éclairage pour votre cabane de chasse, n’hésitez pas, c’est celle qu’il vous faut.

PETROMAX a ensuite su diversifier son offre et vient de s’introduire dans le domaine des vêtements en créant un MANTEAU EN LODEN au look moderne que nous, chasseurs, sauront apprécier à sa juste valeur. Je n’ai pas encore eu le bonheur de le porter, mais si l’occasion se présente, je vous dirais ce que j’en pense.

Mais, la raison pour laquelle j’apprécie autant PETROMAX, c’est en premier lieu pour leur équipement de cuisine en extérieur : COCOTTES, BARBECUE PLIANT, PLAQUES DE CUISSON… Les poêles sont en acier, les cocottes en fonte… Tout est robuste, durable, facile à manipuler. Leurs produits sont idéaux pour le gibier.

Cuisiner avec PETROMAX en pleine nature, c’est avoir le plaisir de retrouver les cuissons d’antan, quand le civet de lièvre mijotait toute la journée au coin du feu.



ATAGO, LE BARBECUE TRANSPORTABLE

PETROMAX m’a envoyé son BARBECUE pliant et transportable. Et c’est vraiment un produit d’exception. Très simple d’apparence, élégant, il peut rester plié et permettre tout simplement de faire un feu quand les risques d’abîmer la nature sont importants.

Mais c’est évidement quand on le déplie en mode barbecue qu’il révèle tout son potentiel.

Tout d’abord, il remplit à la perfection sa fonction première : c’est un barbecue, léger et solide, se déployant en quelques secondes n’importe où et permettant de se faire de belles grillades. Sur le bas, une tirette en métal permet de régler le débit d’air et donc la force du feu. Ça fonctionne impeccablement. Si vous pouvez, le SAC DE TRANSPORT et LES GANTS DE CUISSON sont des accessoires pratiques.



Ce que j’apprécie aussi particulièrement, c’est que cet appareil est compatible avec plusieurs des produits de la marque.

Ainsi la MARMITE EN FONTE FT6 se glisse à l’intérieur et les plats qu’on y laisse mijoter longtemps sont incomparables. Par expérience, ce qui est vraiment génial, c’est d’utiliser l’ATAGO en complément d’un feu en extérieur, ou même dans l’âtre de la cheminée. Vous gardez ainsi votre feu pour vous réchauffer et utiliser la braise dans votre ATAGO, pour maintenir à température votre ragoût. J’ai mijoté ainsi une daube de chevreuil pendant de longues heures et j’en salive encore rien que d’y repenser.

Enfin, avec le DÔME DE CUISSON, vous pouvez réaliser de délicieuses pizzas. J’ai testé. Juste un truc à garder en tête, c’est qu’il faut faire attention de rester légers en braises dans ce cas-là, car ça brûle rapidement. Une fois les éventuelles surchauffes maîtrisées, c’est top.

LES PLUS



  • Faire un barbecue où que vous soyez.
  • Faire un feu ouvert dans des endroits où cela ne serait pas possible sans cette sécurité.
  • Cuisiner tout en gardant son feu à côté pour se réchauffer et/ou s’éclairer.
  • Durabilité, robustesse et efficacité.
  • Rendement thermique exceptionnel.
  • Complémentarité des accessoires de cuisine.
  • La qualité PETROMAX.

LES MOINS

  • Le poids et l’encombrement, si vous souhaitez le transporter à pied sur de longs trajets.
  • Son prix, même si sa qualité et sa durabilité le justifient totalement.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Plié : 40 x 40 x 14 cm
  • Déplié : 42 x 42 x 28 cm
  • Poids : 6,1 kg
  • Matériau : acier inoxydable
  • Combustible : bois, charbon de bois, briquettes.
  • Prix : 219,99 €

EN SAVOIR PLUS SUR

https://www.petromax.de



POUR CONCLURE

TOP pour faire à manger à la baraque de chasse, dans votre cheminée ou à glisser dans votre pick-up !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici