Leveurs de gibiers

4 Articles
Trier par :
Filtres actifs :
Le chien d’oysel allemand
Leveurs de gibiers

Le chien d’oysel allemand

Le chien Oysel allemand pèse en moyenne une vingtaine de kilos. Le mâle mesure de 48 à 54 cm au garrot, contre 45 à 51 cm pour la femelle. Son corps est nettement long. La poitrine est profonde, bien descendue, et le ventre modérément relevé. Son museau est large et robuste, avec une truffe importante, brune. La couleur de sa robe est unicolore brun foncé, ou des tons rouge renard, brun rouan, tachetée de brun et de blanc, arlequin, ou tricolore.

9 août 2011 à 16h40 0 0Lire l'article
Le cocker spaniel
Leveurs de gibiers

Le cocker spaniel

Caractéristiques : Le plus petit des chiens de chasse (il ne mesure pas plus de 40 cm) a séduit plus d’un chasseur. Très gai, il a des yeux bruns intelligents et doux. Sa tête est caractéristique, avec son museau carré, un stop situé à mi-distance de l’extrémité de la truffe et de l’occiput. Son crâne est bien développé. Ses oreilles sont attachées au niveau de ses yeux et sont magnifiquement frangées de poils longs. Ses membres sont courts, sa poitrine bien développée. Le rein est court et large. Son poil assez court et brillant peut être noir et noir et feu, rouge, crème, doré, marron, marron et feu ou pluricolore.

9 août 2011 à 09h29 0 0Lire l'article
Le springer spaniel
Leveurs de gibiers

Le springer spaniel

Il est le plus haut sur pattes de tous les spaniels. Il mesure au moins 50 cm. Compact, son corps n’est ni trop long ni trop court. Son crâne est de longueur moyenne, assez large, arrondi, montant à partir du chanfrein en marquant le stop, divisé par un sillon longitudinal entre les yeux. Le cou est fort et musclé, sans fanon. Sa robe est foie et blanc ou noir et blanc, avec éventuellement des marques feu.

9 août 2011 à 16h42 0 0Lire l'article
Rhodesian ridgeback
Leveurs de gibiers

Rhodesian ridgeback

Harmonieux dans sa silhouette, son crâne est plat, assez large entre les oreilles et doit être exempt de rides au repos. Sa fameuse crête dorsale présente, juste derrière les épaules, deux écussons ou couronnes en spirale. La forme de cet épi fait penser à une large épée (jusqu’à 5 cm), pointue. Elle va en s’effilant vers la croupe. La couleur de sa robe peut aller du froment clair au fauve rouge. La tête, le tronc, les membres et la queue doivent être de couleur uniforme. Un peu de blanc sur le poitrail et sur les doigts est admis.

9 août 2011 à 16h36 0 0Lire l'article

Les prochains évènements à venir