Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Déformation mineur du canon

Par Jabour26 | 12 septembre 2014 à 15h07

Bonjour à tous, En vérifiant l'intérieur de mon fusil j'ai remarqué une légère déformation sur le canon de gauche du apparemment à un choque sur l'extérieur du canon. C'est un Robuste juxtaposé. La déformation est mineur je dirais 5-7mm de large et un enfoncement du canon d'envirrons 0,5 à 1mm.

• Armes de chasseOptiques

Avis fiabilité montage HMS pour Blaser

Par chasseur28 | 12 septembre 2014 à 06h57

Bonjour à tous, Tout est dit dans le titre... Voici ce qu'il m'arrive. J'ai changé de lunette sur ma R93. Concernant le montage (pour lunette à rail), j'avais le choix entre un Blaser et un HMS. J'avoue que le système du HMS m'a séduit (montage/démontage par un seul mouvement de levier pour ceux qui ne connaissent pas) et j'ai voulu essayer.

Aide pour retrouver 20 juxta Maisonnial volé en 2009

Par Messirebog | 11 septembre 2014 à 21h30

Bonjour, Ma requete est un peu particuliere! Apres 5 annees passees a attendre des nouvelles de la Gendarmerie sans succès, je cherche a retrouver le fusil donné par mon père et que mon grand-père avait acheté en 1954. Il s'agit d'un Aimé Maisonnial juxtaposé calibre 20, sans platines, 65 rechambré en 70mm et réeprouvé en 2008 a st etienne ( les canons sont des Heurtier ). La crosse a été agrandie de 5cm pour être à ma couche. Il porte le numéro de série 9475. Je n'ai malheureusement pas de photos du fusil mais il ressemble en tout point hormis le calibre a celui de ce sujet du forum: http://www.chassepassion.net/le-forum/2/19414

Avis sur fusil Zabala pour jeune chasseur

Par Eldoctor | 11 septembre 2014 à 20h04

Bonsoir à tous, J'ai eu mon permis il y a une semaine, je suis donc à la recherche d'un fusil, j'ai un budget assez serré pour cette première année (je suis toujours étudiant). Je suis tombé sur un Zabala juxtaposé à platines Voici le lien: http://www.naturabuy.fr/juxtapose-platines-ejecteurs-ZABALA-hnos-SRC-luxe-eibar-cal-12-TBE-echange-item-2113158.html

Avis avant achat Beretta 686 Ultralight

Par Fubidane | 11 septembre 2014 à 18h37

Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon permis 😃 et j'aimerai avoir votre avis à propos d'un fusil que me propose mon armurier. C'est un BERETTA 686 Ultralight de luxe Calibre 12/76 Canon 66 cm Monodétente Chokes interchangeables Prix 1400€ Qu'en pensez vous ? D'avance merci

benelli vs beretta

Par coOper | 11 septembre 2014 à 14h32

bonjour voulant un fusil pour tout faire j'ai choisi un semi auto mais j'hesite entre 2 modeles benelli montefelteo comfort beretta a400 xplor avec kick off j'aimerais un avis exterieur mercis de vos reponse

SAV pièces détachées BAIKAL

Par jo44 | 11 septembre 2014 à 04h32

Bonjour, je voulais savoir si il était facile d'avoir des pièces détachées pour la marque BAIKAL? Est-ce que quelqu'un a déja eu recours a ca sur cette marque? Cordialement

Signification de mes chokes

Par Clement 01 | 10 septembre 2014 à 19h17

Bonsoir à tous, Voilà j'ai récupéré mon premier fusil à l'armurerie cette après-midi, avec 5 chokes interchangeables ! Mais voilà, je connais les chokes 1/4 , 1/2 , 3/4 et full, or sur mes chokes c'est écrit : IMP. CYL. Modified ( 2 chokes ) IMP. MOD. FULL Savez vous a quoi correspondent ces chokes? ( l'équivalence avec les chokes 1/4 ... )

Choix balles 30-06

Par Vike74 | 10 septembre 2014 à 13h00

Hello tous ! Voilà je vais commander sous peu une Savage Axis XP, après conseil sur ce site mon choix s'est porté sur le calibre 30-06. J'aimerais que ceux qui chassent avec ce calibre me disent quel grains est utile pour quel gibier ? (ça va du 125 au 220 me semble, mais le plus utilisé semble être le 165, (168) et 180).

Quel cartouches utilisé vous pour lapin/bécasse

Par thomas-623 | 9 septembre 2014 à 15h27

Bonjour a tous je suis jeune chasseur je recherche une cartouche pour le premier coup polyvalente pour le lapin et la bécasse voir faisan dans un biotype assez fourrer pour tirer a 10-20m j ai un superposé choké en 1/4 3/4.Mon pére utilisé de l arx 34g en 7 dans son semi auto berreta canon de 68 full et ensuite 2 BG en 6.Que vaut les mary spéciale lapin?Merci de vos réponses t,1;op

Maxus camo

Par Marvin.33 | 9 septembre 2014 à 14h01

Bonjour, j'aimerai avoir les avis des utilisateurs de ce fusil en version camo, est ce que la peinture tiens bien dans le temps ? L'avis général sur cet arme sachant que je chasse a la mer et dans les terres tout types de migrateurs ! Merci de vos réponses ! :mrgreen:

• Armes de chasseOptiques

HELP - Serrage vis de fixation lunettes à rail

Par chasseur28 | 9 septembre 2014 à 10h31

Bonjour, Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet pour si peu, mais je n’ai pas trouvé de post similaire. Concernant le montage des lunettes sur leur rail (pour les modèles à rail). Lorsque l’on fait monter notre montage par un armurier et qu’on souhaite le désassembler quelques temps après (pour changement de lunette par exemple), on se rend compte que les vis de fixation sont serrées très fortement. Comment font-ils ? Clé dynamométrique avec serrage à couple défini ?

cote dun drilling

Par kaliste | 9 septembre 2014 à 09h13

bonjour, avant mise en vente jaimerais savoir une fourchette de prix pour un drilling cal 12/70et 8x72r de marque suhl, photo jointe merci pour le renseignement 😃

Balle Cal 12 Remington

Par Flo26130 | 9 septembre 2014 à 09h07

Bonjour à tous et à toutes ! Voila cette semaine je vais acheté mes cartouches et pour les balles mon choix ce porterais sur celle-ci: http://www.decathlon.fr/slug-cal-12-id_8189630.html , quand pensez vous ?? je vois que sur le site D4 elles sont bien notés !

guidon express Baikal

Par dantekev | 8 septembre 2014 à 15h33

Bonjour à tous,Je m'en remet à vos bons conseils,en effet j'ai craqué et me suis commandé l'express baikal izh 94 le superposé.Seulement voila pour ceux qui connaissent le guidon semble être un bout de métal :evil: .Souhaitant rester en visée ouverte je me demandais si le guidon se remplaçait simplement ou si je devais passer nécessairement par un armurier!

Cartouche B & P Mythos Valle Steel Magnum / Cal. 12 - 33 g

Par purpleheart | 8 septembre 2014 à 12h44

Bonjour,après une petite recherche sur le forum je n'est rien trouver sur cette cartouche B & P Mythos Valle Steel Magnum / Cal. 12 - 33 g vendu au prix de 14.90 euros chez made in chasse http://www.madeinchasse.com/cartouche-b-p-mythos-valle-steel-magnum-cal-12-33-g.html .

acquisition carabine

Par galice13 | 7 septembre 2014 à 21h57

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous pour écouter vos conseils! en effet je souhaite me mettre à chasser le chevreuil à l'approche, et donc je dois m'équiper pour cela! à budget restreint (on dira 1200 euros maxi) vers quelle arme, quel optique et quel calibre dois je me tourner sachant que je participe à quelques battues aux sangliers par an!