Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Fair DC10CI vs Bettinsoli Extra N

Par valchasseur | 28 juin 2014 à 15h13

Bonjour, Je suis nouveau chasseur et j'ai vu deux fusils. Ces deux fusils sont le Bettinsoli Extra N et le Fair DC10CI. Ces deux armes sont pratiquement au même prix mais je ne sais pas le quel est le plus fiable ou le mieux? :?: :?: Merci de m'éclaircir un peux.

Estimation age Fusil DARNE

Par Jean-Etienne | 27 juin 2014 à 11h35

Bonjour à tous, Je viens d'hériter du fusil de mon grand-père, un Darne calibre 16 type R10 chambré 65 dont le numéro de série est AA463. J'aurai beaucoup aimé avoir une estimation de son année de fabrication, cela me permettrait de savoir si il vient de son père (mon arrière grand-père) ou s'il l'a acheté lui-même.

1er fusil

Par Nicoc | 26 juin 2014 à 20h36

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et a la chasse aussi... Je viens d avoir le permis et se pose maintenant la question du fusil. Je compte chasser a 60% la palombe a l affut (pas en palombiere) et en me balladant et 40% chasser le petit gibier avec mon chien et un copain.

1er fusil

Par Nicoc | 26 juin 2014 à 20h36

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et a la chasse aussi... Je viens d avoir le permis et se pose maintenant la question du fusil. Je compte chasser a 60% la palombe a l affut (pas en palombiere) et en me balladant et 40% chasser le petit gibier avec mon chien et un copain.

Balles et chokes

Par theo1946 | 26 juin 2014 à 17h40

Bonjours , je dispose d'un fusil de chasse cal 12 de la marque browning ( B725 ) j'ai pas encore tirer de balle avec et comme c'est le premier fusil a chokes interchangeable que j'ai je ne sait pas si pour tirer des balles il faut retirer les chokes ? pour tirer des balles ( je vais tirer des brenekes ) il faut que je retire les chokes et laisse le fusil sans chokes ? totalement lise quoi

Probleme dureté montage pivotant EAW

Par chasseur28 | 26 juin 2014 à 09h30

Bonjour, J’aimerais vos retours d’expérience sur les montages EAW. Sur ma Sauer, je dispose d’embases EAW. J’ai donc acheté un montage (sans les embases) pour y installer une lunette que je possède déjà. Les embases ne sont donc pas du même « lot » que le reste.

Arc a poulies

Par Fab29 | 26 juin 2014 à 05h26

Je vend mon arc a poulies barnett vortex Acheter ya 6 mois sur chasse market 300€ Il na tire que une 30ene de fleche Excellent etat avec un decocheur le carquoi et 5fleche don 4 carbone et une alu 200€

Calibre 8X57JS

Par ardennes08 | 25 juin 2014 à 20h35

Bonsoir. Je cherche des amateurs du calibre 8X57JS et aussi des avis Performance en battu - tir lointain - ogive - comportement a la venaison et surtout ces performance. Merci

Cartouche forest ammo

Par Piroth | 25 juin 2014 à 09h21

Bonjour à tous, voilà j'ai trouvé ces cartouches là sur le net : [/url]http://www.frankonia.fr/Cart,+de+chasse+Blitz+HV+%28High+Velocity%29,+2,7mm/Forest+Ammo/Apercu.html?Numero_d_article=167047[/url] [/url]http://www.frankonia.fr/Cart.+chasse+%C3%A0+plombs+Blitz+HV+%28High+Velocity%29%2C+3%2C0mm/Forest+Ammo/Apercu.html?Numero_d_article=167048&lsn=RECOMM_ENG_LSI_LIST_PRODUCTDETAIL[/url]

rallonge 15cm baikal

Par centvingt | 25 juin 2014 à 09h17

bonjour j'ai trouvé une annonce sur leboncoin qui peut vous interessé il s'agit d'un rallonge de 15cm pour baikal voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/676428002.htm?ca=17_s bonne journée

Les "meilleurs calibres" pour l'approche?

Par thierry62 | 24 juin 2014 à 18h56

Bonsoir à tous Je devrais commencer l'approche (cerf et sanglier) cet été 😃 Mais....voila: j'ai un express juxta en 9,3x74R avec lunette 1-6x24i, et une 7x64 avec aimpoint compC3! que puis je prendre cet été? voila ma question!(je sais, vous allez me dire que je suis dans la M....)

Les "meilleurs calibres" pour l'approche?

Par thierry62 | 24 juin 2014 à 18h55

Bonsoir à tous Je devrais commencer l'approche (cerf et sanglier) cet été 😃 Mais....voila: j'ai un express juxta en 9,3x74R avec lunette 1-6x24i, et une 7x64 avec aimpoint compC3! que puis je prendre cet été? voila ma question!(je sais, vous allez me dire que je suis dans la M....)

fair sporting cal 20

Par titouille05 | 24 juin 2014 à 18h13

bonjour, je chasse avec un fair gabion cal 12 canon 76 rien a redire, je voudrai acquerir un fair en cal 20 j ai vu qu il y a le modele sport et le dc33ci canon 76 cm qui m interresse j' aurai voulu connaitre vos avis et vos conseils sachant que je tire que de la cartouche sportive en cal 12( 28 et 32 gr) pour la chasse ' je l ai recharge moi meme' donc quel fusil m irait le mieux en cal 20.

Détente x mark pro

Par narko74 | 24 juin 2014 à 15h01

Bonjour tous le monde Je viens d'acheter une remington seven et la détente et sévèrement dure, savez vous s'il est simple de l'adoucir sois même? La dernière fois que j'ai amené une arme a l'armurier, il me la abimé, donc pas vraiment envie d'y retourner...pis au moins je saurais le faire!

FABARM A AL 12M Paradox canon de 61 cm

Par JML19 | 24 juin 2014 à 11h54

Bonjour Je vous ais pris quelques photos du Fabarm ELOS A AL 12M Paradox calibre 12/76 canon de 61 cm. Avec un canon Paradox et un canon à choke interchangeable lisse - 1/4 - 1/2.

Balistique

Par yanosh | 23 juin 2014 à 20h32

Bonsoir tout le monde, Alors voilà, plus le temps passe, plus je me dis qu'il est sérieusement temps de m'intéresser à la "balistique". (Pour moi meme et aussi pour ne plus harceler de mes questions certains membres du Forum, ils se reconnaitront ). Aussi, l'intelligence étant loin d'etre ma qualité première et étant rapidement dépassé par les lois de la physique, pouvez me conseiller, dans un premier temps des ouvrages( liens,sites web,etc...) accessibles au commun des mortels, si toutefois cela existe.

balle 7×64 battue

Par kasi60 | 23 juin 2014 à 19h36

Bonjour a tous Je vais m acheter une 7×64 a verrou. Jaimerai savoir quel balles acheter sachant je chasserai en battue principalement le chevreuil donc a courte distances. Et parfois de beau sanglier qui ce ballade plus de 50 kg . Je cherche donc une balle polyvalente . Chevreuil sanglier tir en battue. Jai lu que les ogives tig sont bonnes mais pas pour tir a courte distance..merci pour vos reponses

balle 7×64 battue

Par kasi60 | 23 juin 2014 à 19h35

Bonjour a tous Je vais m acheter une 7×64 a verrou. Jaimerai savoir quel balles acheter sachant je chasserai en battue principalement le chevreuil donc a courte distances. Et parfois de beau sanglier qui ce ballade plus de 50 kg . Je cherche donc une balle polyvalente . Chevreuil sanglier tir en battue. Jai lu que les ogives tig sont bonnes mais pas pour tir a courte distance..merci pour vos reponses

Fusil avec deux jeux de canons

Par thomas51400 | 23 juin 2014 à 17h14

Bonjour, Je réfléchis à acheter un nouveau fusil, j'aimerais un canon de 76cm en choc interchangeable et j'aimerais acheter également un canon en calibre 20. Est possible d'acheter les deux canons avec quelques année d'intervalles ? Que me conseilleriez vous ?