Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Fusil bécassier oui ... mais lequel ?!

Par Sud81 | 6 juillet 2014 à 16h28

bonjour a tous 🙂 Comme dit dans le titre du sujet je cherche depuis un petit moment un fusil dit bécassier pour le lapin et bécasse car je tire a des très courte distance ... Maintenant j'aimerai savoir de quel fusil êtes vous content pour ce type de chasse ?

Avis verney caron

Par Nicoc | 6 juillet 2014 à 14h21

Salut a tous apres 3 armuriers j ai trouvé 2 semi auto neuf verney caron MATRIX qui sont dans mon budget et qui mon étaient les plus agreable en main de tous ce que j ai essayé. . Un 12/76 avec canon de 71 cm avec 5 chokes et possibilité de rajouter une ralonge de 10cm

Conseils

Par lenabot | 6 juillet 2014 à 10h10

Bonjour! Oui je sais que ce sujet a été mainte fois, et j'ai lu pas mal de topic ici et sur d'autres forums mais j'aimerai avoir quelques précisions. J'ai relevé plusieurs type de fusils(on vas partir sur une base de calibre 12) : Fusil a pompe Fusil semi-automatique

rechargement cartouche acier

Par titouille05 | 5 juillet 2014 à 17h08

bonjour y aurait- il un expert en rechargement de cartouche acier, car je pensait que c etait de la A1 mais visiblement sa ressemble plus a de la poudre A0, elle est petite et d aspect gris alu, donc si quelqu un en recharge g besoin de conseils merci 🙂

Renard, prend garde à toi !

Par fabulous36 | 5 juillet 2014 à 11h49

Salut tout le monde, l'idée de tirer le renard à l'affût me trottait dans la tête depuis un moment déjà, et il faut dire que le topic approche affût 2014 m'a bien décidé à franchir le pas. J'étais persuadé de prendre la baikal 222 rem mais en allant chez mon armurier, j'ai craqué pour la Marlin XL7, toujours en 222, équipée d'une optique avec réticule lumineux Lynx en 2.5-10x42, pour 480€.

• Armes de chasseOptiques

optique pour petit budjet

Par fdc41 | 5 juillet 2014 à 06h51

bonjours a tous, apres achat de sa premiere arme rayée (une Remington 770 en 243win) un ami a moi cherche une optique pour remplacé celle fourni de le pack qui est vraiment pas terrible. budjet de 300 euros maxi. j'ai regarder sur le net mais pas evident de faire un choix dans cette gamme de prix. olivon, barska, nikon prostaff (j'ai une prostaff sur une 22 sa va bien c'est pas mal mais sur un calibre comme le 243 je ne sait pas? avez vous des bon plans? merci

humidité dans lunette!

Par godo | 3 juillet 2014 à 18h34

Bonjour J'ai besoin de conseils. Apres avoir acheté d'occasion une lunette Tasco Titan 1-6x42 sur naturabuy je me suis rendu compte après un affut au renard sous la pluie qu'elle n'était pas étanche! J'ai essayé depuis lundi de la mettre le long d'une source chaude(70 degrés) pendant 5h puis au soleil pendant 2 après midi puis 3 nuit dans une boite entouré de sac absorbant mais rien ni fait.

Vends Express Sabatti avec lunette Swarovski

Par chasse300 | 2 juillet 2014 à 21h03

Bonjour, Je vends un express de marque Sabatti modèle 345 luxe avec une lunette Swarovski. Calibre 9,3*74R. Mono détente et éjecteurs. Canons de 60cm. Montage pivotant. Lunette de battue Swarovski "Habicht" 1,25-4*24 circle dot (croix et cercle avec réticule lumineux).

Choix carabine à verrou en 7x64 ?

Par Vike74 | 2 juillet 2014 à 14h48

Hello tous ! Je vais acheter mes fusils sous peu pour la chasse au petit gibier et au gros. Pour le petit gibier je suis parti sur un Baikal MP155 Camo en 12/76. Par contre pour le gros, je veux une carabine a verrou en 7x64 pour de l'approche/affut surtout, mais alors je ne sais que choisir !

Aimpoint Micro H1 ou Aimpoint Hunter?

Par Rusiu | 2 juillet 2014 à 11h59

Bonjour à tous je souhaite équiper ma carabine d'un point rouge mais j'hésite entre deux modèles d'aimpoint ( le H1 et le hunter ) , le micro H1 est petit , léger mais le Hunter me plaît aussi ... Si quelqu'un est équipé d'un de ces deux points rouges j'aimerai avoir son avis

Gonflement du canon d'un fusil

Par mathieu le chasseur | 1 juillet 2014 à 13h30

Bonjour tout le monde 🙂 voila mon oncle m'a donné son fusil a pompe qu'il avait acheté il y a une vingtaine d'années , etant en mauvaise état je l'ai néttoyé, et huilé mais il y a un problème : le canon a gonflé sur 1 ou 2 cm au milieu du canon :cry: . Est ce dangeureux ? que me conseillez vous ?

Quel fusil bécassier calibre 20 ?

Par Hugo30 | 1 juillet 2014 à 09h14

Bonjour à tous, Voilà l'ouverture approche 🙁 et je suis à la recherche d'un fusil bécassier calibre 20. J'ai déjà repéré le Verney Carron XS20 Bécassier en finition Extra luxe Ejecteurs : Que pensez - vous de celui - ci ? Si vous avez d'autres avis sur d'autres fusil je suis preneur sans problème !! 😃

Choix entre Juxta et superposé pour Gabion ou Hutte ??

Par Theophile14 | 30 juin 2014 à 21h17

Bonjour/bonsoir: je voulais avoir l'avis de Sauvaginer, Gabionneur qui s'y connaissent en la matière. Voilas je vais avoir un Fusil superposé Verney carron. je voudrai savoir si un superposé et vraiment déconseillé pour le gabion, et le tir lors d'un pose !? Il y a t-il une vrai différence avec un Juxtaposé ?

Montage multi fonction Tikka avec rail

Par Roktwin | 30 juin 2014 à 18h15

Bonjour, J'ai actuellement une tikka t3 battue avec un point rouge compact Zeiss monté sur un rail. Je souhaite me procurer une lunette polyvalente (Battue sur terrain dégagé et Mirador tir entre 30 et 110m, 3-9x40 Nikon ou Bushnell?). Le problème qui se pose est que je souhaite pouvoir changer assez rapidement et sans dérégler d'un optique à l'autre.

Robust 222

Par Alexis83 | 28 juin 2014 à 21h33

Bonjour, Je possède un ROBUST 222 12/70 en bon état avec quelque trace d'usure. Vous voudrez savoir la côté de ce fusil ????? :?:

Balle slug c'est quoi???

Par epagneul francais | 28 juin 2014 à 20h45

Bonsoir a tous Voila une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et sa me torture l'esprit qu'est ce qu'une balle slug comme la winchester supreme elite? C'est balle slug elle sont bien belle mais qu'est ce qui les différencies d'une brenneke ou une sauvestre banale?

Point rouge reglage

Par Fab29 | 28 juin 2014 à 18h23

http://www.roumaillac.com/achat-vente-montage-lunette-optique-chasse-pas-cher/3586-bushnell-collimateur-de-reglage-laser-029757740113.html Cela est il un gain de temps ? Cela evite t il,de tirer deux boite de balle ?