Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Maquser 66S

Par chasseur05 | 12 juillet 2014 à 21h25

Vends ma Mauser 66S en calibre 8x68S, canon interchangeable de 65 cm, double détente stetcher, beaux bois, très bon etat, arme inutilisée depuis 10 ans, lunette zeiss 4x32, réticule 4 sur montage à crochets, arme rare dans cet état prix 1600€ fdp inclus pour le forum

chokes invector plus

Par bertrand81 | 12 juillet 2014 à 16h43

Bonjour, j'ai un fusil select trap avec chokes intérieur invector plus, puis je mettre des chokes invector plus signature extérieures sur mon fusil? Par avance merci et à bientôt. Bertrand81

Avec la grève de la SNCM finalement ce sera du 300WM !

Par chasseur-corse | 12 juillet 2014 à 10h10

Bonjour à tous, avec la grève de la SNCM, la 9;362 n'arriverait pas avant le 15 aout ( ouverture du sanglier en Corse )et comme la Browning Tracken en 300 est disponible dans une semaine c'est donc ce calibre que j'ai choisi pour lacher les chiens. Que pouvez-vous me dire sur ce calibre et quels sont les comparaisons face au 9.3X62 ??

vend point rouge a écran

Par Dudule | 11 juillet 2014 à 17h49

bonjour je vend pour un ami un point rouge panorama mk3 ,il et neuf jamais servis il lui a été offert mes il n'en a pas l'utilité , photo sur demande il le vend facilement moitié prix il ma dit donc si sa vous intéresse faite le moi savoir

T L D pour ceux qui aime

Par le correzien | 11 juillet 2014 à 16h12

bonjour un collegue ma fait part d'une video sympa, je vous la post il a quel que reference à la ballistique qui a etait evoquée il a peu. la traducion sur certains points dit quelque saucisses elle vous sauterons au oreilles normalement. je vous fait donc part de ma passion à temps plein (meme si madame aimerais que je choisisse entre la chasse ou le tir car ça coute aussi) qui m'aides à la chasse surtout aux nuisibles

Quel munition pour quel gibier ?

Par Dudule | 10 juillet 2014 à 20h36

Bonjour Mon problème et simple je viens d'investir dans une carabine ( occasion) et le souci ses que j'ai eu avec une centaine de balles dont plusieurs marques et puissances différentes donc je fais appel à vous pour savoir là quel employé sur quel gibier en sachant que je tirer principalement en battus et que les seuls gibiers que je peux rencontrer seront ( chevreuil, renard, sanglier ( petit et gros)

zoli cal 7x64

Par tv42 | 10 juillet 2014 à 15h48

salut a tous J'aimerai savoir si quelqu'un utilise cette arme pour du tir de battue (chevreuil, sanglier) : efficacité, fiabilité, précision, fluidité du verrou :?: Merci pour vos réponses

avis SA

Par Nicoc | 10 juillet 2014 à 13h46

Salut, suite à vos conseils j'ai refait le tour des armureries et j'ai besoin de vos avis pour 2 fusils . Ifirst de chez marochi . Ineo12 de chez ATA Les 2 sont à 695euros voilà merci d'avance.

Vend canon en 9,3x62 avec point rouge fastfire

Par thomas51400 | 9 juillet 2014 à 20h51

Bonjour, n'ayant pas d'utilité pour le moment de mon canon 9,3x62 pour blaser R93, je pense le mettre en vente. Il est équipé d'un point rouge fastfire et son montage amovible blaser. Si vous êtes intéressé, contactez moi. Merci et à bientôt.

Recherche canon R93 en 243 rem

Par thomas51400 | 9 juillet 2014 à 20h48

Bonour, J'aimerais acquérir un canon en 243 rem pour une R93. Si vous en avez un chez vous ou bien que vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas. Merci à vous.

jaspage

Par plume80 | 9 juillet 2014 à 13h18

bonjour connaissez vous un moyen ou produit pour eliminer le jaspage sur la bascule d'un fusil. comme il s'agit d'un fusil de bas prix,le refaire n'est pas interressant. j'aimerais donc le refaire en blanc,ou en facon veil argent ,si il y a un produit pour cela

Choix carabine pour un jeune chasseur

Par Siffleur 17 | 9 juillet 2014 à 09h59

Bonjour après deux années de battues au 12 je souhaite m'acheter une carabine. J'hésite entre une winchester srx vulcan une merkel sr1 basic et une browning bar longtrac luxe d'occasion. Ensuite au niveau des calibes vu que l'on a un plan de chasse varié j'hésite entre du 7x64 et du 30-06. Vos avis ?

• Armes de chasseOptiques

hésitation lunette de battue

Par Sbprod | 8 juillet 2014 à 20h55

bonsoir je viens de me séparer de ma carabine qui était équipée d'une xlt trophy 1 5-644 donc j'était content sauf de la vue style tunnel quand je zoomer et quand j'était aux grossissement le plus faible je trouver cela plus petit , alors je pense me rabattre sur une lunettes de Batue ,1-424

FUSIL JUXTAPOSE

Par doudou31150 | 8 juillet 2014 à 18h08

Bonjour, je viens vous faire part de nouvel achat : un juxtaposé artisan stéphanois crosse anglaise faux corps cal 12. j'ai chassé pendant longtemps avec un superposé puis un automatique et j'ai pris l'option de revenir au source et surtout me faire plaisir. je voulais avoir votre avis et vos sentiments et impressions sur la chasse avec un juxtaposé.

Bloquer sa carbine semi-automatique

Par Hu9o | 7 juillet 2014 à 18h53

Bonjour, Voila j'ai besoin d'un petit renseignement 🙂 J'aimerais faire bloquer une carabine semi-automatique, pour la faire rentrer dans les normes et donc qu'elle puisse etre utilisée a la chasse. "Le système d'alimentation de l'arme semi –automatique doit être inamovible et limité à 3 coups (2 plus 1 dans la chambre)."

x bolt stainless stalker pour la chasse ou pas ??

Par damien10 | 7 juillet 2014 à 18h48

Bonsoir , Je voulais un peu l'avis d'utilisateurs de ce modele sur la visibilité trop importante ou non de l'inox de cette tres jolie carabine pour l'usage en battue . Plusieurs pour ne pas dire tous les armuriers que j'ai interrogé me disent qu'elle n'ai pas faite que pour le tir car justement trop voyante... Je suis donc un peu dégouté car elle me plaisait vraiment bien cette petite arme !! en 30-06 certainement..

fusil de ball trap à la chasse

Par thomas51400 | 7 juillet 2014 à 16h48

bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur ma nouvelle idée du jour... Que penser vous d'utiliser un fusil de ball trap canon de 76cm à la chasse (plaine ouverte, pigeon, canard, corbeau et un peu de ball trap) ???

Fusil Bettinsoli

Par Clement 01 | 7 juillet 2014 à 12h56

Bonjour, Pour mon premier permis de chasse, il me faut bien évidemment un fusil, et j'ai acheté le Bettinsoli Nexus LX lite en calibre 12/76 canons 70cm. Je vais utiliser ce fusil essentiellement pour la chasse du petit gibier à la billebaude, faisan, lièvre, lapin, grives... Et quelques fois en battue de sangliers - chevreuil lorsque je n'aurais pas de carabines.

• Armes de chasseOptiques

Avis réticule 0

Par thomas51400 | 7 juillet 2014 à 07h44

Bonjour, j'ai actuellement un point rouge sur mon canon 9,3x62. Je réfléchis a mettre une lunette zeiss d'occasion dessus (1,1x4-24 je pense). Je pensais au réticule 0. Qu'en pensez vous ? La vitesse d'acquisition du gibier serait elle la même qu'avec un point rouge ?

Problème d'éjecteurs sur browning B 27

Par Legitime | 6 juillet 2014 à 18h50

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un browning B27, en très bon état et je voulait lui refaire le bronzage chez un armurier. Après l'avoir récupéré j'avais constaté un petit problème concernant les éjecteurs, dans le sens où même quand uniquement une seule cartouches est tirée à l'ouverture du fusil les deux cartouches sont éjectées. Est-ce que quelqu'un peut me guider à résoudre ce problème sans me déplacer une deuxième fois chez l'armurier? Dans la mesure où c'est simple à faire. Merci par avance 🙂