Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

quelles jumelles choisir?

Par tutuf | 13 mai 2014 à 13h27

Bonjours je vais decouvrir dans moins d'un mois l'approche du chevreuil et il faudrait que je trouve une paire de jumelles correct, etanche et dans un budget tres limité ( dans les 100 ou 150 euro). Elles me servirai aussi pour la palombiere. Merci d'avance. J'ai deja reperer des vanguard etanche mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

• Armes de chasseArmes et munitions

recherche action chasse

Par pierroxo | 12 mai 2014 à 22h19

je cherche divers actions acca etc bref ou je pourrai chasser, dans l’Oise et/ou la somme ( Picardie ) , j'ai un budget de 300e grand max , si des chasseurs en picardie ou autre peuvent m'eclairée et/ou me donner des conseils se serai simpas ! ( ne me sortez pas " chasse en foret de compiegne " c'est trop chero pour moi :x .. x :oops: :oops: :oops: )

Cherche Remington seven 7.08

Par narko74 | 12 mai 2014 à 19h27

Hello Tout est dans le titre... Si vous entendez parler, celles que j'ai vu sur naturabuy ils en veulent 850 euros sans optique, a ce prix je la prends neuve a 999 euros chez rivolier... merci 😃

• Armes de chasseVerney-Carron

Demande d'identification Verney-Carron

Par maurin84 | 11 mai 2014 à 19h24

Bonjour à tous, Je possède cette arme et j'aimerais si possible avoir des informations complémentaire sur ce modèle. Gravure signé Riocreux De quel modèle d'agit-il ? Année de fabrication ? Est-ce une pièce rare ? Meilleures salutations M.Bron

Choix express

Par Fab29 | 11 mai 2014 à 16h28

Je cherche une express de marque baikal express pas chere car usage pas frequent. Juxta ou super Dispo sur certain site en 9.3.74r ou 30.06 Le quel des deux est le plus puissant ?entre c deux calibre Les munition les moin chere? Il me semble que seule le superposer a la convergence reglable.?

Carabine bsa 270

Par Manu26 | 11 mai 2014 à 13h22

Bonjour je possede depuis peu une carabine bsa 270 et pas moyen d enlever la culasse si quelqu un sait ou en possede une? Les avis sur cette carabine pour l approche m interesse!! Je suis novice merci.

Senior et débutant : Achat d'un premier fusil?..

Par WEIMARANER | 11 mai 2014 à 11h10

Bonjour à tous. J'ai 56 ans et viens de passer le permis.Déja se pose la question du choix de mon premier fusil.Je compte chasser avec l'aide de mon chien,dans la région niçoise,essentiellement ,faisan,perdrix et pigeon au poste.J'ai pensé à un superposé en 12/70 ou 76? avantages?canons 71.J'hésite concernant le poids.On porte plus que l'on ne tire mais doit-on alors pivilégier absolument l'ultra light de 2.5kg au détriment d'un 3 ou 3.2kg en oubliant de fait le confort(?) du tireur.Afin d'éviter le provisoire qui dure,je pense d'entrée m'équiper d'une MARQUE: BERETTA.ZOLI.GUERINI...BROWNING.WINCHESTER.....

swarovski z6 vs swarovski z4 avis, info, difference?

Par fdc41 | 11 mai 2014 à 07h06

recherche info concernant ses deux optique, deux modeles retiennent mon intention, la z6 en 2-12x50 ou la z4 en 2.5-10x56. quelles sont les difference entre ses deux produits, le traitement optique est il le meme? fiabilité égale? une z4 avec reticule lumineux coute moin cher qu'une z6 sans reticule. vaut il mieu ce passer du reticule et opté pour la z6 ou au contraire une z4 sera largement aussi bien. la seule chose qui m'es marquer entre les deux lunettes c'est l'effet tunnel important dans la z4 par rapport a la z6. merci

Fusil Cal 12

Par south29 | 10 mai 2014 à 11h50

Bonjour à tous. Je sais que de nombreux postes on déjà été crée concernant les premiers fusils pour de nouveaux chasseurs. Mais bon voila ma question. Je recherche un fusil cal 12 mais pouvant faire un peut de ball trap. L'achat de se fusil se fera vers le moi de juillet, mais vaut mieux s'y prendre un peut plus tôt pour avoir des idées.

Vieux Darne à vendre

Par algeo13 | 9 mai 2014 à 19h25

Bonjour je vend un Darne qui n'est pas en très bon état c'est un r 14 calibre 12/65 canon de 68 cm la crosse a été casser et mal réparer malgré ça le fusil est tout à fait fonctionnel si un bon bricoleur veut se lancer dans un changement de crosse je le vends 500€

Renseignement et avis Sur les Carabine Bergara ( kipplauf )

Par sims05 | 9 mai 2014 à 14h42

Bonjour a tous, Je désirerai acheter une kipplauf pour la chasse au chamois, j'ai pu voir dans un magazine que les kipplaufs Bergara "marque Espagnol" était de bonne arme. Mais sans avoir de retour très précis donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'essayer ces armes ou même si l'un d'entre vous en possède une afin de savoir,

info sur lunette schmidt et bender

Par fdc41 | 9 mai 2014 à 11h29

bonjour, je suis actuelement a la recherche d'une optique pour chasse a l'affut principalement. plusieur modele on retenu mon intention: la swarovski z4i 2.5-10x56 (a avoir regarder dedans effet tunnel important)ou la Schmidt et bender zenith 2.5-10x56 (tres peu d'info a son sujet) ses deux model m'attire assez, une z6 est elle vraiment au dessus ( son rapport qualité prix est t'il le meilleur?) et est ce que une lunette milieu de gamme genre Zeiss duralyt ou la nouvelle meopta meostar 2.5-15x56 suffit? merci

cartouche pour fusil huglu

Par bill84 | 7 mai 2014 à 11h58

bonjour a tous amis chasseur et non chasseur .je voudrais des renseignement es ce que parmis il y aurais des chasseur qui chasse avec un fusil huglu pour trouver des cartouches pour ce fusil qui supporte bien car j'ai essayer les solagnac de decatlhon pas fameuse on ma dis aussi les tunet pour ce genre de fusil je voudrais avoir vos réponse ces un 12/70 a104 merçi . t,1;op

Interrogations sur mon prochain achat ??

Par chasseur-corse | 7 mai 2014 à 11h29

Bonjour à tous, comme dit dans un post précédant, je quitte ma tikka t3 battue en 7x64 pour la nouvelle browning traqueur en 30.06. Plusieurs questions : Le risque de s'enrayer ? La précision jusqu'à 100 mètres après 3 coups consécutifs ? L'entretien est-il facile ?

Quelles munitions pour un calibre 280 Remington?

Par Sicambre | 6 mai 2014 à 15h50

Bonjour à tous, jeune chasseur, je viens de passer ma première saison au petit gibier, j'ai décider d'aller plus loin dans notre passion en prenant une action au bois. Du coup, grâce à mon beau-frère je me suis équipé d'une carabine 7mm Express Remington à verrou, à bon prix, et de bon état.

recherche carabine

Par theo1946 | 6 mai 2014 à 14h06

Bonjours a tous je suis a la recherche d'un carabine pour la saison prochaine ! pour chasser les chevreuil et le sanglier de préférence en calibre 7*64 ou 270 winch verrou ou semis auto . Mais voila j'ai pas un budget énorme et je ne c'est pas si je peut trouver quelque chose avec se budget ( 400 € max ) je ne cherche pas de carabine équipée de lunette ou point rouge sauf si celle si rentre dans mon budget 🙂 j'ai appeler les armurier autour de moi et leur premier prix en occasion sont a 600 € se qui me fait un peut trop chère étant donner que j'ai déjà acheter un fusil l’année dernière je souhaite avoir un carabine correcte a prix correcte. Merci de votre aide

Aide au choix d'une lunette

Par macj | 5 mai 2014 à 14h05

Bonjour, je me pose plusieurs questions à l'approche d'une nouvelle saison de chasse concernant une future lunette. Pour mémoire je suis chasseur débutant (1 an)dispose d'une Sauer 101 en 7x64 avec hausse + guidon (qui m'a permis de prélever déjà un sanglier et une biche en battue)