Retour sur le forum

becasse baguee

Par DRICI Mounir | 20 février 2009

bonjour tout le monde pourraije avoir une information sur une becasse baguee abattue le mois de janvier2009 au nord de l'Algerie (El-Tarf) prefecture limitrophe avec la tunisie, portant les inscriptions suivantes:UIS.MUSEUM PARIS N° GY 85119 et merci bcp cordialement mounir[img

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

Mounir,

je te retourne les mêmes questions que la dernière fois:

• quel est le lieux précis où l'oiseau a été tué ? le nom du village

• quelle est la date exacte de capture de l'oiseau.

Ces informations sont primordiales pour le retour de bague.

En retour dès que j'aurais tes informations et que j'aurais obtenu celles d'origines je te les donnerais (lieu de baguage, date de baguage, âge de l'oiseau lors du baguage et poid de l'oiseau)

• chasseurbasque

Envoi la bague a la fédération de ton département.

• palombeur

il y a des fédérations en Algérie ????

enfin en tout cas c'est l'endroit où a été reprise cette bécasse. Sinon comme scolopax je pense que les FDC sont un peu à la rue question retour de bague et surtout retour d'information

• chasseurbasque

Sur l'agenda du chasseur il disent si on tue un oiseau bagué, envoyé la bague a la FDC.

Aprés je ces pas si c'est bien, sa m'est pas arrivé encore. :wink:

• chasseurbasque

Ok, je le saurait si sa m'arrive :wink:

• tarzan

demandé a votre fédé s'il y a des bageurs de bécasses sur le département et eux vous renseigneront.

• palombeur

slt,

bon j'ai l'info sur cette bécasse mais je ne peux la donner sans informations complémentaires :

date et lieu précis de capture.

Il faut aussi l'envoie de la bague applatie ou la copie voir le scan de la bague applatie sur le forum ou par mail.

Quand j'aurais ça je pourrais dévoiler les informations.

J'envoie un mail et un mp à Mounir pour lui demander en direct.

• palombeur

en tout cas cette bécasse existe bien, la bague a bien été posée

• yoyo

bonjour,

voici les infos sur ta becasse, desole cela a pris un peu de temps.

elle a ete baguée le 29/10/2008 à Reclesne (departement 71) avec un poidds de 350gr.

a savoir que cette becasse passionne le reseau becasse, car une info de cette nature est tres interessante surtout sur le lieu.

Merci

a+

yoyo

• Jacques Cheval

Trop efficace Yoyo et Palombeur 8)

En tout cas super intéréssant de savoir ou cette bécasse a été tué.

• palombeur

tu as oublié de dire que c'était une adulte (lecture d'aile lors du baguage)

• palombeur

en même temps ce sont les informations qui sont communiqué par le réseau lors d'un retour de bague.

• thehunter

C'est là que l'on voit les kilométres que font certaines espéces !

Et dire qu'elle a été bagué a quelques 80 km de chez moi et puis l'on voit ou elle a put atterire, hallucinant !

Merci pour les infos ..

kevin .