Retour sur le forum

le post bécasse

Par dbja33 | 6 octobre 2006

slt 😃 😃

voila la belle saison qui commence les jours raccourcissent, le peuple migrateur commence son grand voyage....... et bientôt dans nos bois la dame au long bec prendra possession de ses remises.... 8) 8) 8)

je fais appel à tous les amoureux de ce gibier et de cette chasse qu'ils soient réguliers ou occasionnels pour alimenter ce post et essayer de le faire vivre jusqu'à la fin janvier............. 🙂 🙂 🙂

n'hésitez pas à faire part de vos observations sur la migration, les récits de vos journées............

je fais appel aux bonnes volontés pour le début de la migration car jusqu'au 11 novembre avec nos amis chasseurs de palombes je chasse sur 10% de mes remises :evil: :evil:

à vous tous de jouer et que vive la mordorée... :wink: :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• bagheera

Salut à tous.La fin approche et le retour est enclenché.Mercredi une ratée.Vendredi une qui part au bruit 2 fois.Enfin hier et ce matin visite à ma vieille copine,levée et pas tirée .De plus en plus roublarde!!A la prochaine.

• bundi15

SLT a tous :wink: dans le 15 la remonte commence a vouloir se faire sentir avec presque pour ma région un mois d avance d habitude pas avant le 8 10 mars je pense a cause du temps très beau la journée juste de petite gelée la nuit enfin sa fait du bien pour les jeunes chien de voir des oiseaux 🙂 :wink:

• Matjack

Je pense que cette dame a était plus forte que toi,tu lui dois bien la vie sauve... :wink:

• bagheera

Bonsoir.Mardi matin j'ai (encore) raté cette bécasse qui me fait galoper depuis 2 semaines.Depuis je ne l'ai pas revue mais elle est encore là!!Je pense que je ne l'aurais pas et c'est tant mieux pour elle! Je vais devoir lui donner rendez-vous pour la prochaine saison.Bonsoir à tous.

• dbja33

slt 😃

euh!!!!!!! tarzan .............le breton tu parles de ceux d'il y a vingt ans ou des lignées actuelles :wink: :wink:

peut être pas comparable à du pointer pour pas froisser scolo :wink: :wink:

m'enfin ça pédale pas mal quand même :wink: :wink:

:glissa:nt

• dbja33

slt 😃 😃

bon l'info ne vient pas de ma région mais je pense quelle est authentique

Sujet: alerte rouge Jeu 5 Oct - 12:03

la premiere bécasse a été vus et tué se matin avant les cochon.

alerte rouge pour les bécassier

Mickael a écrit:

Dans quel secteur ?

merdrignac

des bretons pour confirmer....... :?: :?:

• Betasse

Salut DBJA.

Cela fait toujours plaisir à entendre, mais tu connais le proverbe:"Une hirondelle...."

Pour moi, jamais rien avant minimum le 20 octobre.

Les premières, elles se posent n'importe où, et la plupart du temps, ce ne sont pas des bécassiers qui les tuent.

A+

• dbja33

slt 😃 😃

la plus précoce pour c'était il y a 3/4 ans vers le 10 octobre mais autrement dans mon secteur même si elles sont là pas trop moyen de les chasser "" attention danger palombière "" :oops: :oops:

• laurentdb

Vue une et elle a meme eue le temps de me faire un doigt d'honneur avant que je réalise que c'etait une becasse Et une cartouche dans le vent, une, j'aime :lol:

Ce qui fais plaisir c'est que ma femme et mes deux enfants m'accompagnais et ils ont eue tout le plaisir de la voire et biensur de felicité ce beau coup de fusil qui a vraiment tué l'aire

• alan

salut

ici au bout du monde (le finistere) les premieres mordorees ont etées aperçues le we dernier .La becasse vue le plus tot dans la saison etait le jour de l'ouverture ,elle a etait tuée lors d'une chasse au renard. a mon avis elle devait avoir été

blessée la saison precedante.

alan

• dbja33

slt 😃 😃

merci du renseignement alan ce matin sortie de trois heures, sur un territoire pas terrible en cette saison pas de touches........... mais début de migration des musiciennes et des vols de palombes

• tinet56

salut

premiere levee de becasse a languidic

a+ 8)

• dbja33

slt 😃 😃

merci du tuyau...... trois heures de sortie hier matin pas de touches.....

par contre ce matin beau passage de grives et d'alouettes sur le secteur

• bundi15

Salut a tous ce matin j ai prélever deux bécasses et levées une troisième pas put tirer mais ont ne peut pas parler encore de passage se sont des becasses bien cantonner dans de grand massif et dur a négocier je suis dans le sud du massif central et il fait très chaud trop chaud pour la saison demain Ji retourne une grosse mâtiner avant les grosses chaleur je vous. tiendrez au courant la chasse pour moi trois setters trois .malause une beccasse UN CHASSEUR

• laurentdb

une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .

300gr

jolie pas de defaux particulier .

Remerciement special a ma chienne qui a fait un travaille excellent pour bloqué cette petite merveille 😉

allez une petite felicitation au tireur qui la negocier au cou de roi 😉

une petite photo pour la route

• Anouk

@[supprimé] wrote:Salut a tous ce matin j ai prélever deux bécasses et levées une troisième pas put tirer mais ont ne peut pas parler encore de passage se sont des becasses bien cantonner dans de grand massif et dur a négocier je suis dans le sud du massif central et il fait très chaud trop chaud pour la saison demain Ji retourne une grosse mâtiner avant les grosses chaleur je vous. tiendrez au courant la chasse pour moi trois setters trois .malause une beccasse UN CHASSEUR

Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI

• Benoit

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI

La seule que j'ai prélevé avec une anomalie, avait le bec qui avait pris un plomb qui c'était "rafistolé" avec une "excroissance" qui c'était formée.

Une fois aussi, j'avais prélevé une bécasse blessée en cours de guérison elle était en cours de

cicatrisation avec sur la “plaie” une sorte de “cataplasme”.....elle était maigre mais elle “pétait le

feux” vu que je l’ai levé relevé 4 fois!!!

A l'avenir si je rencontre une bécasse avec une anomalie.... d'abord je vais la prendre en photo pour moi (car avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres).... mais je penserais à toi .... :wink:

• Anouk

@Benoît wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI

La seule que j'ai prélevé avec une anomalie, avait le bec qui avait pris un plomb qui c'était "rafistolé" avec une "excroissance" qui c'était formée.

Une fois aussi, j'avais prélevé une bécasse blessée en cours de guérison elle était en cours de

cicatrisation avec sur la “plaie” une sorte de “cataplasme”.....elle était maigre mais elle “pétait le

feux” vu que je l’ai levé relevé 4 fois!!!

A l'avenir si je rencontre une bécasse avec une anomalie.... d'abord je vais la prendre en photo pour moi (car avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres).... mais je penserais à toi .... :wink:

Il n'est jamais trop tard. MERCI

• Benoit

@[supprimé] wrote:une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .

Je suis jaloux...... (si quelqu'un pouvait m'indiquer le smilie qui signifie je rigolle ....mais pas tant que ça........ :x :x :x )