Retour sur le forum

Choix chien courant

Par Val6 | 23 février 2009

Bonjour, je viens d'avoir mon permis de chasse et cherche la race de chien courant qui me conviendra le mieux. Je chasse dans un bois d'environ 200ha, dedans il ya chevreuille surtout quelque biche et parfois des sanglier.

Je cherche un chien qui correspond a ses criteres qui possede une exellente gorge et qui soit pas trop rapide.

Merci pour vos reponces. 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

en rapprocheur le braque francais de fred et pour la meute les setters de lemon et preux :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

• homdesbois

bonsoir tu chasse dans quelle région?et quel type de terrain?

• Val6

Je chasse dans l'indre, ses du terrain assez facile que du grand bois avec quelque roncier mes tres epais voila.

Merci 🙂

• arno025

Salut Val6,

Si j'ai bien compris y a des coins assez sale oĂč tu chasses et tu veux un chien gorgĂ© qui va pas trop loin (pas frĂ©quent chez les courants) mais ben bon si il chasse tout seul ça va tu pourra le rĂ©cupĂ©rer assez rapidement, le mien (anglo francais de pv x griffon) chasse une demie heure Ă  1 heure et revient Ă  la corne. Je te conseille un chien griffonĂ© pour aller Ă  la ronce, les fauves de bretagne qui sont trĂšs bons et ardents sur sanglier ou encore les griffons bleus qui ont une super voix. Pense aussi au drahthaar qui associĂ© Ă  ton courant te permettra de continuer la traque en attendant le retour de ton courant.

• homdesbois

as tu pensser au basset bleu de gascogne.moi perso je chasse avec des beagles

• tv42

:x :x :x quinquin mauvaise langue :x :x

• tv42

pour etre plus serieux et repondre a ta question .

griffon bleu ou griffon nivernais bonne gorge bon nez aucune crainte de la broussaille

j'ai les deux je connais bien

• becasse

il y a aussi le fauve de bretagne!

• homdesbois

griffons bleu en basset?

• Val6

Donc vous me conseiller des griffons!!!

Moi perso je pensser pluto un des anglo francais de petite venerie, des bruno du jura ou chien d'artois....chui plus dans les chiens a poil lisse :wink:

je pansser moin au griffon car des voisin on des nivernais et perso je trouve que sa a pas une vois terrible mes bon

Merci pour vos reponce 😃

• magyar vizsla

Justement je penser au chien d'artois, en plus tu ferais une bonne action pour cette race de chien qui s'éteine a petit feu faute d'éleveur.

• homdesbois

il y a encore le porcelaine

• Val6

Lautre probleme c'est quil y a que 200ha toute ses race son rapide et donc j'ai peur qui le soi tro justement :?

Jme trompe peut etre!!!!

• homdesbois

c pour ça que j avais pensser a des bassets

• triple b25

Pour ton territoire a mon avis le basset artésien normand serait tout indiquer

Ps Homdesbois il y a le basset bleu de gascogne

a+

• magyar vizsla

@triple b25 wrote😛our ton territoire a mon avis le basset artĂ©sien normand serait tout indiquer

Ps Homdesbois il y a le basset bleu de gascogne

a+

Oui bonne chose aussi le BAN ! :wink:

• imported_remi

regarde le billy peuetre il a une belle gorge mais il est rapide

nous on chasse avec nos 7 beagle la gorge pas mal mais rapide aussi mais moi a ta place pour grand gibier je prendrais des griffon fauve de bretagne , des bleu , porcelaine des gros chien

quoi que les petits chien ( beagle ,basset etc) sa fais aussi

bon tien nous au courant de ton choix

:deho:rs :deho:rs

• homdesbois

@remi wrote:regarde le billy peuetre il a une belle gorge mais il est rapide

nous on chasse avec nos 7 beagle la gorge pas mal mais rapide aussi mais moi a ta place pour grand gibier je prendrais des griffon fauve de bretagne , des bleu , porcelaine des gros chien

bonjour tu chasse quoi avec tes beagles?

• homdesbois

@remi wrote:regarde le billy peuetre il a une belle gorge mais il est rapide