Visiteur
Réponse

Réponses

• tietienne

Lu,

en effet gilles, très belle petite épagneul...:wink:

Je n'ai pas le temps ce soir de vous poster une photo de la trombine actuelle de ma setter mais il y a pas trop longtemps :

Pose de profil...😃

@micalement

• juju22

voici quelques photos de mes 2 gordons :

Anggun a 2 mois

Anggun à 4 mois

Twist. sur cette photo il a 2 ans.... et une broches dans sa patte gauche (la faute a un Conn... de chauffard qui la renversé dans un chemin...), c'est pour cette raison qu'il n'a pas de franges...

@++

Juju

• Willjoss

Lu,

Juju, je vois qu'ils n'ont pas encore mis la laine et locs. :wink: Ca vient plus tard suivant les origines.

Ma chienne ça a commencé vers 6 ans. Mais elle est est déjà tondue, les roncières ont eu raison des poils laineux. :wink:

• Willjoss

Lu,

La grande peine de ma vie. Ma chienne Iona de St Maur (mère de Nala) décédée d'un cancer le 27/11/2002.

Désolé c'est une photo de photo. :wink:

• juju22

Et bien, il n'y a que des gordons ici !!

pour la laine, la "petite" (25 kgs et 62 cms a 6 mois...) en a deja plus que Twist... qd sa patte a été rasée pour l'operation, il a fallu 6 mois pour qu'il recupere des franges correctes... les broches ont été enlevées l'autres jour, et la on est encore repartis pour 6 mois !! Pour la chasse c'est pas bien grave, mais pour les expos (on participent a des expos de beauté), il n'y a plus qu'a attendre que ca pousse !!

• HM87

voici una epagneule 13 mois premiere saison tres courageuse et prometteuse 4 arrets ne rapporte pas encore

c'est mon premier chien d'arret apres 20 ans de courants

quel plaisir !

• Willjoss

@[supprimé] wrote:Et bien, il n'y a que des gordons ici !!

pour la laine, la "petite" (25 kgs et 62 cms a 6 mois...) en a deja plus que Twist... qd sa patte a été rasée pour l'operation, il a fallu 6 mois pour qu'il recupere des franges correctes... les broches ont été enlevées l'autres jour, et la on est encore repartis pour 6 mois !! Pour la chasse c'est pas bien grave, mais pour les expos (on participent a des expos de beauté), il n'y a plus qu'a attendre que ca pousse !!

Lu,

C'est pas toi qui m'avais demandé le pédrigré de mon brio (mort en janvier 2000)

Mes chiens sont issus du Pouldu, de chez Alain Le Bihan. Dont la grand mère est Orange du Pouldu et le Grand père : Janus du Potier.

Le père de Brio : Saphir de la Tour Guinette et la mère : Tanga du Pouldou.

• juju22

si si c'est bien moi...

j'ai entendu parler des exploits des "Pouldu" il y a qques années...

Actuellement il y a une generation de "R" de cet elevage (Rannig, Racine...) qui marche bien en field-trial, mais je ne sais pas si ils viennent de la lignée de Orange, car j'avais cru comprendre que cette lignée était "perdue"...

pour le pedigree, mon male est par Idem de Lage de Brana (pere de Rannig du Pouldu grand gagnant en field trial actuellement), et sa mere Milady des Bruyères de Limagne a des origines un peu plus beauté (pere Fersten du Castel des Friquets, grand-mere Early Gin Fizz des Rieux en Valdaine).

Pour la femelle, c'est un peu originale : elle nous vient d'Allemagne !! elle a un pere (Caballus Ebonie Blizzard) né en Finlande de parents australiens, et importé en Allemagne !!

sa mere, Tarock's Idole, vient d'un bon elevage allemand (Tarock) et son grand-pere maternel est un chien que l'on retrouve actuellement dans pas mal de pedigree de gordon en Europe : Jagger des Pierres du Jour (ChT, ChCS, ChIB...).

• Tof

salut à tous,

je profite des remarques de Juju22 et Wiljoss,

pour vous demander, à tous deux,

si vous pensez que le setter Gordon est tout à fait apte

à chasser le gibier d'eau(géneralement, je me trouve en cuissarde, dans la flotte,au bord des joncs, à faire la passe du matin et du soir).

mon choix futur se porterait sur ce chien car:

-setter pour leur qualité de chasseur, leur esthétique.

-gordon pour leur robustesse.

n'hesitez pas à me dire si je fais fausse route,

s'il convient parfaitement, ou s'il est deconseillé.

merci d'avance pour vos réponses.

A+

Tof

• juju22

pour ma part, je ne pourrais pas bcp t'aider, car je ne suis chasseur que depuis qques jours !!! Ce sont chiens qui m'ont décidé à passer mon permis de chasse...

@++

Juju22

• Willjoss

@[supprimé] wrote:salut à tous,

je profite des remarques de Juju22 et Wiljoss,

pour vous demander, à tous deux,

si vous pensez que le setter Gordon est tout à fait apte

à chasser le gibier d'eau(géneralement, je me trouve en cuissarde, dans la flotte,au bord des joncs, à faire la passe du matin et du soir).

mon choix futur se porterait sur ce chien car:

-setter pour leur qualité de chasseur, leur esthétique.

-gordon pour leur robustesse.

n'hesitez pas à me dire si je fais fausse route,

s'il convient parfaitement, ou s'il est deconseillé.

merci d'avance pour vos réponses.

A+

Tof

Lu,

Tu veux une réponse claire ? Oui ! C'est même une de ses grandes spécialités.

Regardes les doigts de ses antérieurs et tu constateras qu'il sont bien plus palmés que les anglais et irlandais.

Le gordon a du sang de Terre Neuve, c'est qui lui a donné sa charpente et ses aptitudes nautiques !

Ma chienne ne peut pas passer à côté d'un point d'eau, sans s'y jeter dedans et nager...

• Tof

merci à tous deux pour vos réponses,

en tout cas, Willjoss, c'est la meilleure réponse que tu pouvais me donner!

je suis sur de mon choix maintenant

encore merci pour ta réponse.

A+

Tof

• Willjoss

@[supprimé] wrote:merci à tous deux pour vos réponses,

en tout cas, Willjoss, c'est la meilleure réponse que tu pouvais me donner!

je suis sur de mon choix maintenant

encore merci pour ta réponse.

A+

Tof

Lu,

Mais en dehors des Setter, tu as un grand chien d'eau, bien français, c'est l'épagneul Bleu Picard, un très beau chien, malheureusement de moins en moins élevé, dommage !

Et tu as aussi le Pont Audemer, moins joli, mais redoutable dans les marais. :wink:

• HM87

salut a tous

je vois que ce trombi a du mal a demarrer

s'il te plait :wink: montre moi ton complice :roll:

c'est si beau un chien de chasse 😃 😃 😃 😃

• juju22

Tu veux une réponse claire ? Oui ! C'est même une de ses grandes spécialités.

Regardes les doigts de ses antérieurs et tu constateras qu'il sont bien plus palmés que les anglais et irlandais.

Le gordon a du sang de Terre Neuve, c'est qui lui a donné sa charpente et ses aptitudes nautiques !

Ma chienne ne peut pas passer à côté d'un point d'eau, sans s'y jeter dedans et nager...

C'est clair !! ma petite chienne de 6 mois est pareil : des qu'il y a de l'eau elle se jette dedans !!! A sa 1ere sortie a la plage, elle n'a pas hesitée à aller dans l'eau jusqu'au poitrail...

• Tof

lut,

merci pour les infos,

j'ai regardé sur tes conseils, will,

les deux épagneuls dont tu me parles.

j'ai pu apprécié les descriptifs de l'épagneul pont-audemer,

et c'est vrai qu'il offre, une bonne solution pour moi.

en revanche, et comme tu le soulignes, je n'ai rien trouvé de consistant

sur l'epagneul bleu picard, 0 documents sur le net........ou alors pas très précis.j'ai quand-même pu l'apercevoir en photo, et il est ravissant.

mais je crois malgré tout qu'un gordon fera mon bonheur...

Ceci dit j'ai le temps de reflechir, habitant à Paris, étant encore étudiant.

encore merci pour vos précisions.

A+

TOF

• juju22

si tu veux plus de renseignements sur les gordons, tu peux aller voir sur le site du club (RASG), ou tu trouveras les coordonnées du délegué de ta region, les portées disponibles ainsi que les géniteurs recommandés...

l'ideal pour en voir un maximum est de venir à la Nationale d'Elevage (environ 150 chiens) qui devrait avoir lieu dans le Nord-Est.

• cedric_g

Au passage puisqu'il n'est pas précisé "de chasse" :wink:

Unex Blue du Grand Pré d'Ortignac, dite "Lulute", chienne Berger Shetland bleue merle appartenant à ma chère épouse...

Championne de France classe Jeune femelle fin septembre à Isses (51) 😃

Super chien de berger, très facile à éduquer (2 séances de 15mn ont suffit pour le "assis" !) mais pour la chasse, pas gagné :lol:

On va essayer de lui apprendre à trouver les truffes...

• Willjoss

Lu,

Tu as raison cedric, mais il n'est pas précisé qu'il s'agit de chiens de chasses, mais de chiens, vos compagons quoi ! 😃