Retour sur le forum

Chasse canada novembre 2009

Par galinou | 10 mars 2009

Bonjour,

Avec mon fidèle coéquipier de chasse nous allons réalisé notre rêve qui est d'aller decouvrir la chasse aux gibiers d'eau au canada sur le lac saint pierre. Il nous reste une place pour une personne qui est aussi motivé que nous de découvrir cette chasse. Nous partons du 31 octobre 2009 au 7 novembre 2009.

Nous sommes 2 chasseurs agés de 25 ans et considérons la chasse comme une passion et non un sport.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Salut,

Avec quel organisateur parts tu ?

@+

Jacques

• galinou

Nous organisons nous même .

• Jacques Cheval

Tu parts chasser tout seul, sans guide, sur le lac Saint Pierre ??? :shock:

• galinou

Non, on s'est mal compris, 🙁 nous ne passons pas par une organisation ou une agence mais nous allons au pays de la sauvagine .

• Jacques Cheval

ahhh me voila rassuré, tu parts avec notre ami Marcel!

Je comprend mieux pourquoi tu cherches un 3ième laron!

J'y suis allez 2 fois et j'en garde un souvenir merveilleux!!!

Tu va adorerrrr 😃

• tartarin75

Lol ca me rappelle quelque chose le mail de recherche du 3e :roll: :roll:

Pour sur tu ne regretteras pas ton voyage!!

@+

• tibo41

ça doit être magnifique! Quelles espèces de canard trouve t'on là bas ?

• chasseurbasque

Des canards a pattes palmé :lol: :x

• tibo41

Oui bien sur ^^. Mais c'est très rare!!!!xD

• tartarin75

canards de surface(sensiblements les mecs qu'en France) sur les bords du lac et plongeurs au milieu notamment fuligule milouinan et des oies (oies blanches et bernaches du canada). Les espèces varient en fonction de la période. Début novembre c'est le gros des oies blanches et des plongeurs.

@+

• galinou

Exactement tartarin75 je pense que tu as était le 3eme personne de ce meme voyage et c'est pourquoi j'ai suivi ce procédé.

• galinou

NATHAN tu va où au canada?

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Exactement tartarin75 je pense que tu as était le 3eme personne de ce meme voyage et c'est pourquoi j'ai suivi ce procédé.

Non j'étais un des deux qui cherchait le 3e 😃 . 2 voyages magnifiques et différents que je ne suis pas pret d'oublier si tu tapes chasse pierreville sur dailymotion tu pourras y voir le résumé de notre 1er séjour en 2006.

@+

• galinou

ok merci

• popey-77

Et si tu tape pierreville sur youtube tu trouveras le résumé de 2008

• cayp

Pas de pub sur le forum, merci

• popey-77

Salut les Cacheux,

Me revoilà excité comme une puce, enfin ceux qui me connaissent me savent calme dans mon excitation mais c’est une façon de vous exprimé mon bonheur...

Car dans quelques heures maintenant je partirai en compagnie de Yannick (Galinou) et son fidele ami Eymeric pour une semaine de chasse au canada chez notre ami Marcel St Pierre…

Petite pensé pour les deux potes (Tartarin et Web) qui ne seront pas avec moi cette fois-ci, mais promis les gars je vous ferai une petite rétrospective de nos aventures à mon retour…

En attendant je vous souhaite à tous un gros merde pour vos journées de chasse à venir

@ Bientôt…

@llée bye bye Paris … Welcome CANADA

Vive les oies et le sirop d’érable

Ps: le Baïkal et le Lumix vont chauffer

Ps² : T’inquiète jacko j’embrasse Kanuck pour toi

• Jacques Cheval

Profites en bien ma couille :wink:

Ramènes nous un beau Garrot en couleur et laisse quelques canards pour la repro......qui sais, dés fois qu'on y revienne un de ces 4 8)

• popey-77

Me voila de retour,

Toujours aussi magique, de formidables oiseaux en quantité et en qualité spéctaculaire.

Un guide toujours aussi bon et deux amis (Galinou et Eymeric) dont la compagnie fut fort apréciable.

Je vous en dirais plus dans les jours qui viennent, mais pour le moment j'entame une cure pour reprendre une vie normal 🙁

A Gauche Male de Macreuse à front blanc et à Droite Male de Garrot Albéole