Retour sur le forum

Un rêve, une envie...

Par ludo 08 | 10 août 2011

Je pense que nous avons tous, dans notre vie de chasseur, l'envie, le rêve, l'espoir, de pratiquer notre passion en dehors de nos frontières, un mode de chasse, un gibier, une culture, une découverte....................

Quel est la destination de vos rêves, celle qui hante vos sommeil... quel animal voulez vous y chasser, exotique, européens, d' amérique du nord... avec qu 'elle méthode, affût, approche, de nuit, battue etc.............................. Que se soit en projet ou dans vos désirs...

Laissez vous allez....

Pour moi, c'est le grand nord canadien, l'Alaska.... Le grizzly et l'elan... à l'approche...Allez savoir pourquoi...Le grand Maral au Kazakhtan...Sinon, plus simple, la Turquie et son Attila au pistage...

à vous.

Bien amicalement.

A vous...

Visiteur
Réponse

Réponses

• duquesnoy jean

Oh !!! oui ma 14 mm de mon enfance, et mes premières années de chasse dans les années 70, quel pied. yah:ou

Pensse y pu prend tes gouttes :?

• ludo 08

ggv04, tu est ardennais...? Enfin je pense, si tu dit que tu vis dans le plus beau coin de France... ça doit être cela ...:wink:

Amicalement. fr;iend

• DANNI 13

Salut

putain Chris!!!!!Tu m'a fait remonte 40 ans en arriere!!!lol!!!

On avait pas besoin de faire 2000 km pour se regaler!!

• ludo 08

m1;dr merci Darne, on tâcheras de faire très attention.... :wink:

Bien amicalement.

• ilestlaoula
    • 1 l'Alaska, l'Elan, camper, manger du saumon juste péché et cuit sur la braise,...
  • rhum160

argentine et ses perdrix

et les francolins en afrique avec quelques pintades

et bien sur une passé au tourterelle

• ilestlaoula

Et puis aussi le perdreau en Corse...

• sim09

@[supprimé] wrote:argentine et ses perdrix

et les francolins en afrique avec quelques pintades

et bien sur une passé au tourterelle

Rhum, pas besoin d'aller en Afrique pour les pintades, on a ce qu'il faut chez nous :lol: :lol: :lol:

• rhum160

@[supprimé] wrote:Et puis aussi le perdreau en Corse...

ça c'est une réalité pour moi

1 fois par an

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Moi si je pouvais vivre un rêve ce serait un truc assez banal, j'aimerais tout simplement revivre ma première saison de chasse. Pas de grands voyages à l'autre bout de la planète, pas d'animaux mythiques ou fabuleux, mais cette saison avec mon premier chien, un pointer noir Dick, mon premier fusil un Falcor, mon père et son juxta en 16, son chien, un corniaud qu'il appelait "Petit", c'est vrai il avait du l'être un jour mais il avait bien profité, par la même je ferais revivre des amis aujourd'hui disparus avec lesquels nous arpentions les étouilles de Limagne, les champs de betteraves, les champs de tournesol et les maïs entre les compagnies de grises et les lièvres ainsi qu'une foultitude de garennes dans les vignes, là haut sur la côte. C'était aussi l'année où nous avions laché les premiers faisans sur la commune et ceux là volaient mieux que ceux de maintenant (nostalgie quand tu nous tiens). Déjà avec ça je serais le plus heureux des hommes, mais ce n'est qu'un rêve !! hélas !! :cry:

fr;iend CHRIS.

• manant

Oui Chris cela est voyager dans le temps...revivre cela aussi avec ma 14 MM...ce serait fabuleux !

• ggv04

moi ce serait un peu du même genre que chris63

pouvoir chasser chez moi sans tout les casse couille de touriste sans route sans clôtures tout les 200m :evil: bref TRANQUIL!!!! puis comme je suis dans le plus beau coin de France 8) ce serait le PARADIS!!! :mrgreen:

• falcor31

Au moins deux pour moi:

• Un voyage chasse en Irlande, Ecosse ou en Argentine avec mon père, mon grand père et mon grand oncle.

• Être proprio d'un domaine de 200ha et pouvoir le gérer, l'aménager et faire chasser qui je veux, en promouvant une chasse durable et riche en gibier naturel.

🙂

• ludo 08

Il est certain que les plus beaux souvenirs de chasse que nous ayons vécu, sont les journées partager avec ses amis... mon père, mon frère, mon grand père... ceux que l'on aimerais revoir parce que leur disparition nous coûte un peu tout les jours...ce mélange de génération, d'expériences, de connaissance, la rencontre de grande personnalité, les histoires qui rythment les discussions autour d'un verre... c'est déjà le plus beau des voyages....... :roll:

Des journées que l'on auraient voulut éternelles.... malheureusement, c'est dérrière nous... :cry:

Mais disont un pays étranger, un gibier d'ailleur, petit ou gros, un voyage au premier degré que vous pourriez partager avec les gens qu'on aime... On s'interdit notre douce et belle France le temps d'un post........ :wink:

Amicalement. fr;iend

• winchester

C'est pas ce qui manque les envies !!!

Pour moi ce serai une semaine avec mon chien au quebec pour chasser bécasses et gélinottes, le pied quoi :roll:

• ggv04

@ludo 08 wrote:ggv04, tu est ardennais...? Enfin je pense, si tu dit que tu vis dans le plus beau coin de France... ça doit être cela ...:wink:

Amicalement. fr;iend

juste un peu plus au sud :lol:

la region de Pagnol, plus belle la vie, les Baumettes (et du chien courant) t,1;op fr;iend

• sim09

Pour moi, ce serait l'irlande ou l'écosse avec mes chiens : les bécasses, les grouses, les pigeons en pagailles, les oies, les faisans...

• Maxime86

Pour moi ce serait un séjour en Irlande avec ma chienne et avec du vrai gibier sauvage !!

Ce serai le pied !!

• paulfra

@[supprimé] wrote:Au moins deux pour moi:

• Un voyage chasse en Irlande, Ecosse ou en Argentine avec mon père, mon grand père et mon grand oncle.

• Être proprio d'un domaine de 200ha et pouvoir le gérer, l'aménager et faire chasser qui je veux, en promouvant une chasse durable et riche en gibier naturel.

🙂

pareil etre proprietaire de quelques centaines d'hectare (ou du moin detenteur exclusif de la chasse) avec de la plaine , quelques hectares de marais , des patures et quelques hectares de bois 8) ....mais bon jpeu bosser :oops: ....... mais qui sais si je reussi bien dans la vie yah:ou