Retour sur le forum

Identification

Par predators88 | 30 mars 2009

Bonjour 🙂

j'ai prelevé cet oiseau en meme temps qu'une becassine ils se sont envolé au meme moment pensant avoir fait un doublé de becassines je ne m'apercois de mon erreur qu'au moment de les ramassé :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

pouvez vous me dire de quelle espece il s'agit ?

merci

a+ 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

c'est vrai qu'il y ressemble bcp merci pour le lien 😃

ouf ce n'est pas une espece en danger je suis soulagé :roll: :roll: j'avais peur d'avoir contribuer a l'extinction d'une especes :oops: :oops:

• chasseur28

@[supprimĂ©] wrote:c'est vrai qu'il y ressemble bcp merci pour le lien 😃

ouf ce n'est pas une espece en danger je suis soulagé :roll: :roll: j'avais peur d'avoir contribuer a l'extinction d'une especes :oops: :oops:

attention, je ne suis pas sur de mon identification...., la seul chose qui est sur c'est que ce n'est pas un bec crochu.... 😛

:deho:rs

• predators88

hĂ© c'est pas moi :x :x :x elle etait deja morte quand je suis arrivĂ© 😐 😐 😐 😐

• chasseur28

😛 :x :x :x

• chasseur28

j'avais donc visé juste.....par contre, je ne savais pas que c'était une espÚce protégée !! :!:

• falcor31

Salut Ă  tous,

Effectivement, il s'agit du chevalier cul blanc.

Ce sont les larges barres noires de la queue et le dos noir/gris foncĂ© piquĂ© de blanc qui font preuve, car en principe, les pĂątes sont verdĂątres et le cou un peu plus gris. Cet oiseau protĂ©gĂ© n'est, comme dit plus haut, pas menacĂ©. 🙂

A+

• predators88

Merci bcp pour vos precisions les amis

ce qui est troublant c'est qu'il a un vol tres similaire a celui de la becassine et il c'est envolé en compagnie d'une d'entre elles :? :? la chasse des chevaliers est autorisée ici mais ils ne precisent pas quelles sous especes le sont vu qu'il y en a plusieurs :shock: :shock: :? :? :?

bonne soirĂ©e 🙂 🙂

• popey-77

Salut,

Je confirme il s'agit d'un : Fallait pas enfin un chevalier cul blanc...

Je confirme aussi son statue protégé en france, d'ailleurs sur les sept éspÚces de chevaliers les plus communes en france :

Quatre sont chassables: Chevaliers Gambette, Arlequin, combattant, aboyeur,

Trois sont protégés : Chevaliers Guignette, Sylvain, Cul blanc

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Va falloir revoir les espĂšces d'oiseaux d'eau mon cher predators88

• predators88

@[supprimé] wrote:Salut,

oui je sais :cry: :cry: je n'ai meme pas passé le permis de chasse :oops: :oops: il n'y avait pas d'examens quand je l'ai eu :twisted: :twisted:

• predators88

@[supprimĂ©] wrote😛our t'aider, quand il s'envole, en principe il pousse un cri aigu strident.

Tu peux en apprendre plus ici:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/chevalier.culblanc.html

A+

merci pour le lien 🙂 j'y ai deja jetĂ© un oeil la prochaine fois je risque pas de les confondre 🙁 🙁

• tarzan

pour te rassurer j'ai fais la meme connerie il y a 2 ans en croyant que c'était une bécassine et je chasse toujours

• predators88

@[supprimé] wrote:pour te rassurer j'ai fais la meme connerie il y a 2 ans en croyant que c'était une bécassine et je chasse toujours

:lol: :x :x :x

c'est tres troublant j'etait sur a 100% que c'etait une becassine :shock: :shock: la forme des ailes le meme vol :? :?

mais comme l'a dit falcor il pousse un cri aigu strident a l'envol la prochaine fois j'ecouterai bien avant de tirer :lol: :x :x

• palombeur

fallait tirer un peu plus en arriĂšre il aurait eu le cul rouge :carton:es

• lord44

je confirme aussi c'est bien un chevalier culblanc , espÚce protéger en france , qui démarre a si méprendre a une bécassine , tu peu faire la différence lors de l'envol au cul blanc , au cri assez différent de la bécassine et le vol un peu différent mais faut connaitre

• thehunter

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

oui je sais :cry: :cry: je n'ai meme pas passé le permis de chasse :oops: :oops: il n'y avait pas d'examens quand je l'ai eu :twisted: :twisted:

Ou alors tu avais égarer le papier des dates du permis !

ps : comme je te l'avais dit , il faut que tu arrete l'eau de toilette chanel numero 5 !

passe plutot a l'axe ...

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

Ou alors tu avais égarer le papier des dates du permis !

ps : comme je te l'avais dit , il faut que tu arrete l'eau de toilette chanel numero 5 !

passe plutot a l'axe ...

j'ai pas compris ta vanne :oops: :oops: enfin si c'en est une 😐 😐 😐 ::lang; ::lang;