@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour,
Tu peux en effet tirer le renard au plomb dans le cadre du tir d'été du chevreuil. Si jamais tu tue le seul chevreuil qui t'a été attribué (et par conséquent que tu ferme le bracelet), tu peux continuer à chasser le renard en gardant bien l'arrêté détaillant les animaux attribués en tir d'été.
Après le choix d'une carabine ou d'un fusil dépend du biotope dans lequel tu chasse, dans mon cas, je chasse dans une zone assez bocagère et morcelé, l'année dernière j'ai vu 7 renard dont 6 à moins de 50 m, si tu as plus de visibilité il peut être judicieux de prendre une carabine.
ATTENTION, ceci mérite une vérification approfondie !
Exemple, dans mon département, où le tir du Chevreuil à balle est obligatoire, en tir d'été, le simple fait d'être porteur de cartouches à grenailles constitue une infraction. Dans ce cas l'utilisation de canons lisses devient illusoire.
Dans le Rhône, la situation doit être d'avantage complexe puisqu'il me semble que le Chevreuil doit être tiré à balle, sauf pour 56 communes de l'agglomération Lyonnaise.
Amicalement, sainthub.
entièrement d'accord avec toi St Hubert, car dans mon département (eure et loir), le fait de tirer un renard lors de l'affut du chevreuil (tir d'été uniquemement) n'est autorisé qu'à balle ou arc. Le fait de tirer maitre goupil à plomb est donc une infraction répréensible.
En revanche, pour les départements ou le tir du chevreuil à balle n'est pas obligatoire, alors je pense que le tir du renard, peut de ce fait se faire à la grenaille.