Retour sur le forum

Tir du chevreuil au plomb

Par winnie | 26 août 2006

Salut , 🙂

je sais que certain vont bondir mais ici le chevreuil se chasse au plomb... :oops:

Ma question :Avec du plomb de 1,quelle longueur de canon et quels chokes? :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• mb56

nous ont tir aussi au plomb, n° 1 ou 2, jamais a balle.

• jean louis 40

Salut mes amis chasseurs ,dans les Landes nous tirons les chevreuils avec du plomb 1 ;pour réaliser un bon tir ,nous tirons environs entre 25 et 35m ,en tir fichant 15 a 20 m ,question balle il y a trop de végétation et bien souvant les tirs se font a la sauté d'un chemin Nos ACCA boudent le tir a balle pour les chevreuils , perso je pense que c'est dangeureux vu la qualité les chasseurs qui viennent

Par contre pour la chasse aux sangliers ,nous tirons a balle ,et une sélection a étée faite question chasseurs.

Demain matin je vais chasser les cochons dans une commune voisine de la mienne ,le président donne des consignes et gare a ceux qui ne les respectent pas .C'est normal

AMITIES :x

• springer60

L'essentiel est de ne pas trer loin pour ne pas le blesser, 25 mĂštre me semble ĂȘtre un maximum pour ne pas prendre trop de risque!!

• winnie

merci,

Gilles a écrit: 12/70 avec des canons de 71 choke inter de 1/4 et 1/2

• yannou27

D un coté je trouve ca bien de le tirer au plomb pour la securité

Mais d.un autre je prefere le tirer a balle ca laisse pas mal de chance et permet de ne pas cloturer le plan de chasse trop vite

• sologne

Je ne sais pas si cela le permet car on peut faire une selection mĂȘme Ă  la balle et le plan de chasse n'est pas clĂŽturĂ© trop vite

• springer60

Sur ma communale nous n'avons qu'un bracelet de chevreuil alors on le tir à balle pour que tout le monde puisse avoir la chance de le tiré!!

Quand on tirait au plomb bien souvent le premier chevreuil tiré était mort, à balle on s'amuse plus car n'ayant pas beaucoup de gros gibier dans mon secteur, trÚs peu de personnes savent bien tiré à balle et donc là presque tout le monde tire au moin une balle sur un chevreuil!!

• sologne

C'est une façon de voir les choses :o

• beretta65

Moi je tire des magnums 54g plomb e 2 mary arm avec lisse et plein choke. Mais j'ai aussi tué un chevreuil avec une 32g bourre grasse en plomb de deux!

• agn22

Perso c'est la premiÚre année que je chasse le chevreuil au plomb. Résultat une seule cartouche tirée en 1/2 chocke à 25 m avec Mary spécial chevreuil n°2, l'animal fut tué net.

• joooo

cela depend des regions par chez moi le chevreuil est chasser avec du plomb de 2 ou de 1 et est autoriser. personnellemen je prefere le tire a balle.

• agn22

Je n'ai pas le choix c'est la rÚgle sur le terrtoire ou je chasse plomb 1 ou 2 obligatoire et amende de 15 euros à celui qui loupe les chasseur font plus attention à leur tir et il y a beaucoup moins de gibier blessé.

Moi aussi au départ j'étais septique car habitué à chasser le chevreuil à balles, mais ça se passe plutÎt bien et les tirs se font en toute sécurité.

• dbja33

slt 😃

trĂšs peu de chevreuils blessĂ©s avec du 1 et non retrouvĂ©s....................la bĂȘte est assez sensible au plombs.................je peux te l'assurer car je suis les chiens ......et je chasse la bĂ©casse grosso modo sur les mĂȘmes territoires et je ne retrouve pas de bĂȘtes mortes aprĂšs les battues

un chevreuil centrĂ© avec du 1 Ă  30/35 m doit rester sur place ou ĂȘtre repris par les chiens sur 200m

• dbja33

@Bastien* wrote:

Peut etre mais des fois il font jusqu'a 1 km ,j'ai eu la preuve l'année derniere.Le chasseur la tiré a 15 metres pleine tete, on suivé le chevreuil au sang et on ne la pas retrouvé :cry:

Encore un chevreuil tirĂ© a 10 mĂ©tre (c'est moi) ça la tuĂ© net mais quand on la depecer il y avait plein de plombs qui etait rester sous la peau :o :o ,je l'avait tirĂ© avec du 1 melangĂ© avec du 2 en 38g MARY ARME. 😛

@micalement

bon je crois que le chasseur qui tire avec du 1 un chevreuil en visant la tĂȘte faut lui expliquer que le canevas ça existe :wink: :wink: :wink:

on recherche toujours un gibier touché surtout en présence de sang (au besoin tu reprends la voie avec 1/2 vieux chiens) :wink: :wink:

perso et je crois que tu peux demander Ă  d'autres personnes , je ne place pas mon c**l Ă  10mĂȘtres d'un fusil chargĂ© avec du 1

pour tes cartouches demande à des pros de la balistique mais je ne sais pas si le mélange des plombs est idéal......... :?: :?: :?:

:wink: :wink: 🙂 🙂 🙂 🙂

• niouf-niouf

@Bastien* wrote:

Peut etre mais des fois il font jusqu'a 1 km ,j'ai eu la preuve l'année derniere.Le chasseur la tiré a 15 metres pleine tete, on suivé le chevreuil au sang et on ne la pas retrouvé :cry:

Encore un chevreuil tirĂ© a 10 mĂ©tre (c'est moi) ça la tuĂ© net mais quand on la depecer il y avait plein de plombs qui etait rester sous la peau :o :o ,je l'avait tirĂ© avec du 1 melangĂ© avec du 2 en 38g MARY ARME. 😛

@micalement

Hello;

Tirer a 15 mĂštres un chevreuil pleine tĂšte avec du plomb. :shock:

Il est telement et plus facile et plus sur de prendre plein coffre pour atteindre les organes vitaux.

Pour le plomb sous la peau, c'était de quel coté du chevreuil?

Si c'est coté impact, ca m'étonne. Un plomb de 2 a 10m ne s'arrÚte pas sur les cote d'un chevreuil.

Perso, j'utilise 1 plomb de 7 mm de 165 grains et franchement entre 20 et 120 m a la dérobe, ca ne me pose pas de problÚme.

Le tire a balle pour donner plus de chance, ca dépend vraiment des coins.

Par chez moi, ce n'est pas autoriser au petit plomb depuis belle lurette , donc on a tous l'habitude et pour au moins 95 % en arme rayer.

Pour justement leur laisser plus de chance, certaine société comme la mienne interdit de doubler sur un chevreuil. (A moins d'etre certains d'avoir blesser. Mais si tu double et qu'il n'y a qu'un seul impact sur l'animal, tu passes a la caisse..... :? )

• nono24

moi je chasse le chevreuil avec du plombs de 2 nickelé bourre à juppe,par contre il ne faut pas hésiter à acheter de bonne cartouches car c'est un beau gibier qu'il est triste de trouver 3 jours plus tard crevé dans les bois parce qu'on à chipoter sur le prix des cartouches ou parce qu'on à tenté l'exploit sur un coup de distance

j'ai un sagitaire de verney carron canon 71 cm chokes fixes 1/4 3/4 , RAS,jusqu'a 35 mĂštres max en faisant un poil devant

• nono24

si il n'avait pas eu une patte cassĂ© c'etait un chevreuil que vous auriez put perdre et qui aurait peut ĂȘtre pas survecu Ă  ses blessures, Ă  mĂ©diter...cordialement

• Holosight

Bonsoir Ă  tous

Je vois qu'il y en a pour tous les gouts 🙂 ici dans le 47 balle et plombs sont autorisĂ©s, pour ma pars je prĂ©fĂšre tirer Ă  la balle mais mon calibre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le chevreuil bien que je me postais qu'en deuxiĂšme ligne et ne tirai qu'entre 100 ou 150 m :o de la en.....lade avec le prĂ©sid de la sociĂ©tĂ© de chasse et je suis allĂ© prendre le permis ailleur.....

mais samedi dernier alors que j'Ă©tais sur mon Ă©chelle occupĂ© Ă  la taille de pruniers, une battue se deroulait chez moi a environ 200m de mon verger, quand surjit un chevreuil en plein prĂ©s et surtout plein gaz 😛

je vis un pépé (que je connais trés bien) ajuster son 16 et lacher les 2 coups, je me dis il est :x , l'animal étant à plus de 100m de son canon..

et bien vous ne me croirez peut ĂȘtre pas mais l'aprĂ©s midi je suis allĂ© mesurer, ce pauvre chevreuil n'a pas risquĂ© d'avoir bien mal sur ce coup la car il Ă  Ă©tĂ© tirĂ© Ă  130 m avec du plomb.

heureusement que le ridicule ne tue pas... lui.

Mais combien de chevreuils sont tirés à 60 ou 80m et vont mourir à 3 km le lendemain.

• DANNI 13

Salut Bastien

[/quote]Mais je suis fier de moi de l'avoir tué a cette distance.

Quote:

Bien vu Bastien :twisted: :twisted: Surtout ,tu as du pensĂš,qu'a cette distanse il risquait plus lui que toi :evil: :evil: