Retour sur le forum

casque anti bruit: ce que vous devez savoir

Par Philippe71 | 2 avril 2009

Les casques anti bruit electronique n'apporte aucune protection supplementaire par rappport a un casque sans electronique; au contraire , du fait , de l'electronique embarqué,les coques et les mousses sont moins epaisses d'ou moindre attenuation.ils ne servent qu'a entendre les conversations des tireurs sans oter le pas de tir.investisser dans un bon casque Peltor ou autre avec une attenuation moyenne de 30db ou plus .j'y ai laissé mes oreilles et pourtant protégé (accouphenes:3 ans pour m'y habituer).

les bouchons ne protegent pas suffisament meme moulés car ne protege pa la mastoide(os derriere l'oreille) et comme ce sont des bruits impulsionnels, le casque + bouchons (porté ensemble reste la meilleure protection).

un coup de fusil equivaut a 130db (28grs) 130db-30db(bon casque)=100db.

a partir de 10 minutes d'exposition a 100 db, vous risquez des dommages auditifs: ne l'oublier pas.

et surtout , continuer de porter des bouchons tant que vous n'etes pas a 50 metres du pas de tir.la , personne se protege, on reste longtemps se croyant proteger et on subit les dommages sans s'en apercevoir.

les casques electroniques sont ideals pour se proteger a la chasse.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:les bouchons ne protegent pas suffisament meme moulés car ne protege pa la mastoide(os derriere l'oreille) et comme ce sont des bruits impulsionnels, le casque + bouchons (porté ensemble reste la meilleure protection).

un coup de fusil equivaut a 130db (28grs) 130db-30db(bon casque)=100db.

a partir de 10 minutes d'exposition a 100 db, vous risquez des dommages auditifs: ne l'oublier pas.

Bonjour,

Je ne suis pas certain mais je crois que le Peltor coupe au delà de 80db, peux tu le confirmer ?

Qd tu parles de 100db en 10 mn, tu veux dire en continue et pas en alternance comme au ball trap ??

Je suis complètement ok qd tu affirmes que les bouchons ne suffisent pas à protéger, tous les médecins le diront d'où ma conviction de porter au minimum un casque enveloppant.

• xave

salut a tous,

la vous me rendez service,moi qui voulait investir dans un peltor ma decision est prise,je nele ferai pas!!

Nathan mais il est pa s neuf ton casque?

• Fanperaz

Xave, avec le Peltor je n'ai absolument pas le souci qu'à Nathan qui possède un casque autre marque

• xave

oui c'est vrai que Nathan me disait qu'il avait des pb lorsqu'un portable sonnait!!

et toi Bernard as tu ce genre de pb?

merci d'avance

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:oui c'est vrai que Nathan me disait qu'il avait des pb lorsqu'un portable sonnait!!

et toi Bernard as tu ce genre de pb?

merci d'avance

Non pas du tout, par contre j'avais ce pb avec mon vieux casque électronique de Browning.

Il semblerait que le Peltor filtre mieux tous les bruits parasites ce qui peut justifier la différence de prix.

Qd on parle de parasite, je pense à Nathan, mais non je dirai rien 😛 ::arf/

• Philippe71

investissez dans un bon casque peltor optime III ou II.ou un casque a coquille plate +bouchons d'oreilles.

• tit

bonsoir

perso j'avais un peltor classique, j'ai acheté un peltor electronique, ben je met toujours mon vieux casque classique car il m'enveloppe toute l'oreille alors que l'electronique vien se plaquer sur mes oreilles d'ou une efficacitée moindre voila c"était mon point de vue lol a+.

• Fanperaz

shrek non plus il ne peut pas le mettre 😛 :deho:rs

• djama

@NATHAN wrote:je suis entierement d'accord avec toi

j'ai achete un casque electronique pour soit disant la coupure mais je m'apperçois que j'ai des acouphenes donc le mieux et mon casque normal avec en plus des bouchons et du coup je vais revendre ce casque

combien tu le revends ça peut m'intéresse :?:

• motutapu

Je participe à ce débat sur un autre site de chasse au gros et les utilisateurs de casques électroniques au ball trap, à la chasse au fusil et carabine ont des avis diamétralement opposés aux votres, Désolé :x

Je viens d'acheter le SORDIN Suprème pro. Je l'ai utilisé à Signes déjà 2 fois et vais m'en servir au stand pour tirer à la 270W et 300WM. Si on ne connecte pas l'électronique il atténu aussi bien que mon ancien Beretta. En l'allumant, il amplifie les petits bruits dont on ne porte aucune attention sans le casque et coupe tous les bruits supérieurs à 80db, même si on tappe dans ses mains. Il faut juste régler le volume à sa convenance et c'est pour moi et bien d'autres, une merveille. Même avec un volume réglé élevé, il n'y a aucun souffle. :mrgreen:

• motutapu

@NATHAN wrote:normal tu es deja sourd 😃

oui il est neuf (bilston) mis une fois si tu es interresse prix 100 paye 135

mis une fois à signes

j'ai le meme ressenti avec les autres casques electroniques

Nathan, un casque électronique avec de bonnes performances coûte entre 200 et 350 Euros.

Le mien on le trouve à 230, mais j'ai encore une combine à 145 Euros :x :x :x

C'est là : http://www.bgmwinfield.com/

pour ceux que ca peut interresser :mrgreen:

• niglou

bjr a tous nouveau sur le site ,certains me conaissent comme le pot a nathan, ca y est je me suis finalement inscrit, n ecoutez pas nathan a part sa femme il change d avis toute les 5 min

::lang; alors le casque un coup c est bien un coup moins bien donc ... j ai le meme et j en suis ravis cela permet de suivre une conversation sans se bousiller les oreilles

• motutapu

Bienvenue parmi nous, ca fait plaisir de te voir ici :mrgreen:

Alors il y a bientot 2 F3 à vendre ? :x :x :x

• niglou

non non je possede un vrai fusil un 682 e

• predators88

@NATHAN wrote:oui e comme espoir 🙁 🙁

😛 :lol: :x :x :x :x :carton:es

• niglou

l' espoir fait vivre ... l' attente tue .........

• chmill

Je viens de commander mon Peltor Sport Tac sur ebay à 74€ (92€ livré), faut chercher Peltor Tactical Sport (appellation américaine)…

• tornado

@[supprimé] wrote:Je viens de commander mon Peltor Sport Tac sur ebay à 74€ (92€ livré), faut chercher Peltor Tactical Sport (appellation américaine)…

Effectivement, c'est le même que l'on trouve chez nous, livré avec les deux jeux de coquilles et une housse de rangement.

Tu es passé par Jay's hunting ?

• chmill

absolument !!