casque anti bruit: ce que vous devez savoir
Les casques anti bruit electronique n'apporte aucune protection supplementaire par rappport a un casque sans electronique; au contraire , du fait , de l'electronique embarqué,les coques et les mousses sont moins epaisses d'ou moindre attenuation.ils ne servent qu'a entendre les conversations des tireurs sans oter le pas de tir.investisser dans un bon casque Peltor ou autre avec une attenuation moyenne de 30db ou plus .j'y ai laissé mes oreilles et pourtant protégé (accouphenes:3 ans pour m'y habituer).
les bouchons ne protegent pas suffisament meme moulés car ne protege pa la mastoide(os derriere l'oreille) et comme ce sont des bruits impulsionnels, le casque + bouchons (porté ensemble reste la meilleure protection).
un coup de fusil equivaut a 130db (28grs) 130db-30db(bon casque)=100db.
a partir de 10 minutes d'exposition a 100 db, vous risquez des dommages auditifs: ne l'oublier pas.
et surtout , continuer de porter des bouchons tant que vous n'etes pas a 50 metres du pas de tir.la , personne se protege, on reste longtemps se croyant proteger et on subit les dommages sans s'en apercevoir.
les casques electroniques sont ideals pour se proteger a la chasse.