Retour sur le forum

photo d une laie de 95 kilos qui a tué ma chienne de 6 mois

Par david07 | 5 avril 2009

sachant que je chasse uniquement le petit gibier

[attachment=1:1a0dotsy]Photo 008.jpg[/attachment:1a0dotsy][attachment=2:1a0dotsy]Photo 518.jpg[/attachment:1a0dotsy][attachment=0:1a0dotsy]Photo 009.jpg[/attachment:1a0dotsy]

Visiteur
Réponse

Réponses

• david07

[attachment=2:2xffndl9]Photo 010.jpg[/attachment:2xffndl9][attachment=1:2xffndl9]Photo 011.jpg[/attachment:2xffndl9][attachment=0:2xffndl9]Photo 012.jpg[/attachment:2xffndl9]

• chasseur28

C'est triste, :oops: surtout que la chienne est superbe.

• famas62

Pourquoi avais tu ca comme chien en chassant le petit gibier?

C'est vraiment dommage :cry:

• david07

parce que j chasse beaucoup le lapin est elle m en avait deja fait tuer 2 pour sa premiere saison en plus il y avait 8 sanglier dans un tou petit buisson en bord de vigne a l endroit ou habituellement il y a du perdreau faisans lapin levre etc

donc je ne pouvais pas savoir j ai eu beaucoup de mal a m en remettre encore maintenant je m en veut c etait un excellent chien de chasse et d une compagnie des plus agreable

dites vous bien que quand je lai retrouver elle avait 3 pattes de briser le bassin casser la machoir enfoncer 2 cottes de planter dans les poumons et une emoragie ses declancher quand je suis arriver chez le veto et l euthanasie je suis rester avec elle jusqu a sont dernier ouffle et je l ai personnellement enterrer personnellement. maintenant qu elle est parti je viens de reprendre un petit braque francais elle a de tres bon debut mais je ne peut pas m empecher de me rappeler le carnage :twisted:

a plus

• Agathe

C'est vraiment triste :cry:

Comment as turéussis à tuer la laie ?

• david07

quand elle est sotie du buisson apres avoir detruit mon chien

• sdupuis

Vraiment désolé pour ton petit fox. :cry: :cry:

C'est toujours très difficile de perdre un chien.

Bon courage pour la suite.

Bien aller en St Hubert.

• quinquin

:welc:om

desole pour toi et meme si ce n'est qu'un chien je compatie

bon courage pour la suite :wink:

• david07

merci pour vos encouragements, je compte sur scolopax et vous tous pour me donner de bons conseils sur le dressage

a plus

• quinquin

:welc:om

scolopax en dressage :lol: :lol: :lol: :lol: tu frappe a la mauvaise porte il ne connait que les pointers alors un braque :lol: :lol: il pourra toujours te parler de becasses et pour ca c'est le maitre :mrgreen: :wink:

c'etait une plaisenterie pour scolo bon courage pour ton dressage et de la patience mais apres quel plaisir ...............pendant de longues annees :wink:

bonne journee scolo :wink:

• thehunter

Mon beau pére , lui , pareil une laie qui avait tué sa chienne qui avait au moins 3 ans !

Meme si c'est qu'une chienne , on se met a sa place et c'est les heures qui suivent qui sont les plus douloureuses :cry: ..

Je pense que apres cet accident , tu pourras mieux controler la situation si cela devait se reproduire ! ( ce que je n'espére pas pour toi ! )

• david07

je n ai rien pu faire elle est sotie du buisson avec prunelle dans la gueule et la elle a pris une brenek dans l epaule a 10 metre mais elle me la detruit j ai encore du mal a repasser a cet endroit ( prunlle elle portait bien son nom)c etait un plaisir de la voir se donner a cette passion :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

• thehunter

Essaye de penser a ton nouveau chien a qui tu dois donner beaucoup d'amour ...

• louis44

Toute ma compassion pour ton chien... courage pour le dressage et le nouveau chien !

• david07

c est vrai que je m investi d avantage ce nouveau chien elle pour moi une nouvelle passion car il faut le reconnaitre ma chienne est un veritable petit plaisir.

• Ines

tu as tué cet animal de rage?

• Tayron

Pour la dernière question, moi j'aurai été a sa place, j'aurai tué cet animal de rage, meme si je ne chasse pas, je ne fait que tracker !

Si je vois un jour un sanglier s'en prendre a mon chien, il le regrettera a coup sur sa c'est certain !

• Ines

je ne chasse pas, mais un jour mes chiens se sont retrouvé face a un enorme sanglier mâle,heureusement mes chiens ont du rappel et ce jour ce sanglier s' etait levé de la bonne pate! sinon je les aurais retrouvés en bouillie, pas pour autant que je turais ce sanglier, mes chiens sont sur le territoire du sanglier, c'est logique que cet animal se defende. et ce sont les risques de la chasse... :shock:

• Roy wby

Désolé pour ton chien david07 :cry:

@[supprimé] wrote😛our la dernière question, moi j'aurai été a sa place, j'aurai tué cet animal de rage, meme si je ne chasse pas, je ne fait que tracker !

Si je vois un jour un sanglier s'en prendre a mon chien, il le regrettera a coup sur sa c'est certain !

Tu dis que tu ne chasses pas donc je suppose que tu n’as pas le permis par contre tu traque. Tu n’as donc qu’un chien et éventuellement une dague sur toi :?: Que ferait-tu devant un sanglier de 95 kg en pleine forme sans arme à feu :?: Avec un animal de cette taille, si tu n'a pas d'arme à feu mieux vaut ne pas se prendre pour Rambo car sinon c'est toi qui risque de le regretter :roll:

On ne peut absolument pas en vouloir à l’animal. Le sanglier est un animal qui ne fait qu’obéir à son instinct. Face à un chien, il peut fuir (se qui est mieux) ou faire face. Le sanglier se défend quand il se sent agresser et c’est tout à fait normal.

Les chiens que l’on utilise pour la chasse au gros connaissent l’animal chassé et bien souvent ils savent qu’il faut se méfier. Les kamikazes font des séjours réguliers chez le vétérinaire et leurs espérances de vie est généralement courte.

Dans se post, le jeune chien inexpérimenté s’est approché trop près d’une laie très certainement meneuse et qui dans le passé a peut-être eu affaire au chien et en garde une mauvaise expérience. Par reflexe naturel, elle a attaqué et le jeune chien n’a put esquiver la charge. Sa arrive malheureusement de temps en temps :cry: