Retour sur le forum

Nom d'élevage.

Par winchester | 10 avril 2009

Bonjour à tous :wink: ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.

Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour qu'un chien porte un nom à rallonge comme, ...du grand valy ou ...de roc mignon etc. En fait je sais qu'ils portent le nom de leur élevage mais est ce qu'un chiot issu de deux élevages différents porte automatiquement un nom à rallonge ou pas.

Par exemple ma chienne cora ( 2 ans ), issue de "Raven du grand valy" et de "Urane du bois de pied de borde" à t- elle le droit de porter un de ces deux noms ou faut-il que je créé un élevage et que je lui donne le nom de celui-ci ? ou bien puis-je lui attribuer le nom que je veux sans conditions ?

Je voudrais savoir par curiosité car je ne connais pas les règlements là dessus :cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

non :cry: il faut faire une demande d'affixe 🙂 :wink:

• winchester

@[supprimé] wrote:affixe 🙂 :wink:

Voilà c'est ca le nom que je cherchais. Comment on fait ? Quelles sont les procédures ? J'y connais strictement rien :?

• Davids

bonjour

les chiots portent l'affixe du PROPRIETAIRE de la génitrice de la chienne koi !

un affixe coute 168€, c'est en gros la signature de ton élevage !

++

Davids

• winchester

Ok merci à tous pour vos réponses. :mrgreen:

• korthals83

bonjour , et pour certain club tu dois avoir une ancienneté dans le club et avoir l'aval du dit club pour pouvoir demander un affixe (règles à chaques clubs )

• calpas80

Je me posais la même question, maintenant j'y vois un peu plus clair. :wink:

• goonif

salut,perso je viens de faire la demande de mon affixe fin mars, le cheque de 168e est pris tout de suite et ensuite 3mois d'attente,il y a effectivement un passage au club de la race et on attend :x

• calpas80

Au départ, je pensais qu'il fallait être au moins reconnu "éleveur amateur" pour obtenir un affixe.

Un particulier peut donc donner un affixe à sa chienne sans s'engager dans cette voie, j'espère avoir bien compris :!: :oops:

• goonif

salut,à la déclaration de saillie on te donne un numéro d'éleveur... :wink:

• calpas80

Autre question qui me trotte dans la tête, le choix de l'affixe te revient ou t'est proposé voire imposé :?:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:Au départ, je pensais qu'il fallait être au moins reconnu "éleveur amateur" pour obtenir un affixe.

Un particulier peut donc donner un affixe à sa chienne sans s'engager dans cette voie, j'espère avoir bien compris :!: :oops:

Oui, je connais même une personne qui a un mâle et qui a demander un affixe, il l'a eu sans aucun problème :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:Autre question qui me trotte dans la tête, le choix de l'affixe te revient ou t'est proposé voire imposé :?:

Tu dois faire 3 proposition, ensuite ça part à la FCI qui te donne l'affixe si il n'est pas déjà prit, si il ne ressemble de trop à un autre ou si il a pas le nom d'une marque ou autre :wink: