€€€chasse€€€
Voilà, je me lance dans un débat, pour mon premier post, je crois que je vais toucher à un sujet sensible:
Combien nous coûte notre action de chasse?
Donner si possible le département,la surface,le nombre de chasseurs et le bilan cynégétique.
Lors d'une discussion avec Scolopax, sur le prix des actions dans le Nord-Pas de Calais, il s'avère que mon budget de 1000 € est très loin de ce qu'il faut débourser pour une part de chasse au petit gibier.
D'après lui, il faudrait 5000 € voir plus...
J'espère que l'on en est pas arrivé là.
Pensez vous qu'il est facile de trouver une place dans une société de chasse dans le NPC ou ailleurs?
Je vais commencer, mon budget de chasse est d'environ 1500 € pour une chasse de début de saison sur du gibier naturel sur 200 h de plaine à 8 fusils, pour 5 lièvres et quelques perdrix,faisans,lapins par fusils en 4/5 sorties maxi et la possibilité de chasser au poste le reste de l'année.
De plus je chasse 10 fois sur 400 h de plaine et bois à 12 fusils (nous nous séparons en 2/3 groupes) et là, du gibier est remis(5/6 pièces de prélevés par fusil.)
Comme cela, je pense être précis, car je crois que le prix d'une action de chasse est variable et ceci quasiment toujours en fonction de la qualité du territoire et du gibier rencontré.
Le but n'est surtout pas de vanter tel ou tel tableau de chasse mais de donner une fourchette de prix et de ce que l'on peut attendre pour ce prix.
Cela a déjà été fait pour la hutte et le prix des appelants.
Je n'ai jamais vu pour le petit gibier...lancez vous...c'est pour les stats...
David.