Retour sur le forum

Nos journées de chasse 2011/2012

Par Jacques Cheval | 14 juin 2011

Bonjour,

Ouverture du désormais très célèbre "topic officiel de nos journées de chasse" pour la saison 2011/2012.

A vos claviers, racontez nous tout, tout et tout ! 😃

Les saisons précédents :

2010/2011

2009/2010

2008/2009

2007/2008

2006/2007

Visiteur
Réponse

Réponses

• dylan55

Dernière sortie sur les deux plaines de mon village et du village voisins 8 lièvres de vu, 2 renards et surtout le plus beau de tout sa une gail et ses 2 faons mangnifique vivement l'affut aux moi de juillet quand j'aurais ma validation pour ma première saisons avec le fusil

• Moustik

Samedi en Mayenne, 15 cm de neige, -10 au thermomètre. Restent 2 bracelets de chevreuil. Première traque, un chevreuil au tableau pour 5 qui sortent, 2ème traque, 3 chevreuils pas tirés. 3ème traque, une belle bécasse levée par les chiens qui longe la ligne et me passe à 10m. Dernière traque, le 2ème chevreuil est mis au tapis, le temps de sonner et un superbe brocard passe la ligne à 5m de moi puis s'arrête de l'autre côté du chemin... L'occasion de l'année, pas tiré!

Dimanche, côtes d'armor, pas froid et même un peu de pluie dans l'après midi. Première traque, 1 renard tué. 2éme, je me trouve dans un fond de vallée, 3 coulées passent à proximité. 2 pour sortir à découvert, 1 qui retourne dans la brousse. Au choix, soit je me planque dans la brousse pour tirer dans le découvert, soit je me met à découvert dans les coulées mais ne peux tirer que dans la brousse. Je choisis la version planqué dans la brousse (un chevreuil sortirait). Pas de bol, un renard est lancé et me passe à 2m dans la brousse, pas moyen de le tirer.

Fin de matinée 1 chevreuil tué.

Après midi, un chevreuil ballade les chiens un sacré bout de temps, puis fini par sortir à 80m de moi au seul endroit ou il n'y avait personne (en prime, au moment de sortir, il lève une bécasse qui vient me narguer...

Au final, une bonne journée à prendre l'air, des chevreuils et renards de vus ainsi que 5 bécasses sans les chercher...

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Ouverture du désormais très célèbre "topic officiel de nos journées de chasse" pour la saison 2011/2012.

A vos claviers, racontez nous tout, tout et tout ! 😃

Les saisons précédents :

20010/2011

2009/2010

2008/2009

2007/2008

2006/2007

Heureusement qu'on ne t'as pas attendu p'tit Jacko. :wink:

Quand es-ce que tu lache un peu ta mobilette pour reprendre une arme en main ?

• Jacques Cheval

Lol Guillaume! T'inquiète j'ai vu que tu avais crée le topic officiel des affûts/approches!

Sinon pour répondre à ta question à partir de Septembre :wink: :wink:

• youyou40

Bonjour à tous

Un joli sanglier pris de ce matin, beau mal de 132Kg.

Avec des G.G.(obligé), qui on fait un joli rapproché, mis sur des pieds dans du mais suite à des dégats, pas de ferme et une jolie menée avec le résultat au bout.

Joli tir, pas évidant dans les fougères, avec s'il vous plait une balle de calibre 20.

Comme quoi.

@+

[url]

Uploaded with ImageShack.us

• Prowess

Sacré bestiau :shock: Bravo!

• popey-77

Punaise jacko tu déconne moi qui allait créer le topic comme chaque année....

Bon en tous cas vivement dans 10 jours

Jacko on se fais un WE chasse express le week-end du 6-7 ?

• sim09

Très jolie bête, mais visiblement jeune non ? Et sinon, vous n'avez pas de bagues dans votre département ?

• dylan55

Magnifique ce sanglier et vu le calibre qui la tiré je suis impressioner

• G-ouf

Une très belle bête on n'en a rarement d'aussi belle en belgique.

• youyou40

Bonjour

C'est pas moi qui l'ai tué.

Dans notre région pas de bracelets, oui on pense qu'il doit avoir moins de quatre ans vu la dentition.

@+

• Dombes69

Bonjour à tous,

Un brocard manqué à l’affût dans les Hautes-Alpes mi-juillet: les conditions de luminosités n'étaient pas excellentes et mon appui vacillait un peu.

En revanche Lundi soir, une bête rousse m'a fait le plaisir de pointer son groin en compagnie quatre autres suidés (une laie et trois autres BR) vers neuf heures du soir dans l'Ain.

Tir à 60 mètre, carabine Steyr mannlicher mod M 7X64, balle RWS KS 8gr.

Colonne sectionnée, mort instantanée.

Première année de pratique du tir d'été du sanglier dans l'Ain suite à de gros dégats l'an passé sur secteur.

La fédération appréciera nos efforts: c’était la quinzième sortie d'approche de la saison sur ce territoire. Comme quoi la persévérance paie toujours.

Dombes69

• sim09

Et un renard de plus pour moi cet été, il s'agit du 1er renardeau que je tue cette année, une petite femelle, mais son frère courre toujours. Tir à 50-60m, balle qui lui a raboté le bas de la colonne, je l'ai immédiatement achevé d'une seconde balle.

• ilestlaoula

Salut,

On a pas encore chassé cette saison mais ça approche... Aujourd'hui on a rendez-vous à la cabane. Programme : déjeuner, fixation des jours de chasse, agrainage et finition des miradors (et cueillir des champignons aussi j'espère) ! Les miradors portent mal leur nom car ce sont en fait 3 plateformes montées dans les fourches de gros chênes, 2 pour les pigeons avec système d'appelant et une pour le gros gibier en bordure de bois avec un champ de 12 hectares de maïs derrière. On est pas peu fiers de notre ouvrage car ces plateformes sont plantées dans les fourches des chênes, grandes, solides et fondues dans le décor.

On commence dans les jours qui viennent, la date est à fixer aujourd'hui, une battue aux sangliers dans les maïs. Et on commence le petit gibier le 4 septembre.

Nous sommes sur un grand territoire privé de 450 hectares (que nous accroissons progressivement), composé de beaux bois, de cultures, de prés et d'un étang que nous gérons avec l'ambition d'y développer et maintenir une population sauvage variée de petit et grand gibier sauf cerf. Il n'y a pas de clôtures. Petit à petit, nous créons un paradis.

Cette année au programme : cailles, canards, lapin, perdrix, faisans, bécasses, pigeons, grives, renards, chevreuils et sangliers. Trop peu de lièvres chez nous, un cervidé de temps en temps, on ne les tire pas.

Voilà, une saison qui s'annonce bien.

• totologie

bravo pour ce sanglier !!!

• wrestler-94ss

Très beau sanglier.

Bravo pour ton renard Dombes69, beau tir !

• U cignale

Bonjour,

Me concernant, 1 brocard à l'affût en juillet et 1 autre début août.

Depuis l'ouverture du sanglier en battue le 15 août, 4 sangliers prélevés par des membres de l'ACCA (3 mâles : 73, 93 et 71 kgs et 1 femelle de 45 kgs).

Cdt

• lemon

Pour moi, ouverture au gibier d'eau en Camargue et bredouille et pas tirer un coup de fusil et pourtant un feu d'artifice dans les marais, j'ai vu, mais beaucoup trop loin, et je me suis mis un peu a l'écart le jour de l'ouverture, peur des plombs égarés 😃

Un PV déjà le jour de l'ouverture, un jeune chasseur avec un non volant, pourtant il a fait valoir que c'est sont chien qui l'a pris dans les marais ? le non volant avait du plomb.

• famas62

T'appelles quoi "non volant" ?

Bredouille pour moi aussi, mais mon collègue en a fait un.