Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

Salut,

Je viens de découvrir cette affaire, c’est : shock: et ca me rappelle quelques chose et oui il y a quelques année je me suis fait avoir sur un territoire en région parisienne mais le prix n'était pas si élevé...

Le truc con c'est qu'il ma fallut rembourser les actionnaires que nous avions pris Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bref vous avez tout mon soutient et bon courage pour la suite.

Ps: Cette personne devrait être dénoncé lors de l'AG ou le bulletin cynégétique de votre département ca la calmerait peu être et évitera que certaines personnes se fasse avoir

• fv

bonjour,

malheureusement, le debut de l'article est illisible

cdt

• niouf-niouf

Mais que fait TF1 et son émission "Sans aucun doute"

Là il y a arnaque caractérisé 😛 :x :lol:

Dans la vie il faud des baiseurs et des baisé! :lol:

Dommage pour ceux qui ont eu mal au cul .... :deho:rs

• canard19

J'ai rendez vous demain avec ce monsieur ...

Ne serait pas lui notre fameux amoureux des chasseurs 😃 😃 😃

Chasse - Pêche Chasse gibier d'eau en Camargue actions disponibles Tél. 06.77.56.45.57

Si c'est le cas appelé moi au 0622582994

Merci

christophe

• lemon

le mieux, que tu renseigne avant à la fédération,

article paru sur le journal de la fédé,

• louis44

Bonsoir,

Y a une annonce sur Nîmes chez Top Annonce, et une autre référencée au Languedoc par Google, sur Montpellier...

Même texte : Chasse - Pêche Chasse gibier d'eau en Camargue actions disponibles Tél. 06.77.56.45.57

Donc notre homme a un large rayon d'action...

EDIT : j'ai appellé (étant du 44, je me suis donc présenté comme auvergnat, puisque je n'ai pas l'accent local 😃 )

Action de chasse : 1600 € max

Superficie : 120 ha

Domaine : La Marchande

Commune : Sainte-Marie de la Mer (13).

Je mets les infos au cas où ce soit une supercherie... 😃

• nainjaune

😛 Bonjour,faisant parti des chasseurs qui ont eu mal au cul lors de la saison 08,09 voici l'annonce qu'il faut éviter a tout prix; Chasse gde camargue,emplace... privil.Marais+terres+rdv,chasse au chien,3 pl dispo.0466270645. La chasse s'appelle "Le petit frigoulès" et elle est située a Pioch-badet.Merci d'avoir parlé de cet article qui j'espère empechera sinon ralentira cette arnaque caracterisée qui d'apres de nombreux renseignements dure depuis longtemps.Il est trop tard pour mes collègues et moi,mais il m'est agréable de penser que maintenant c'est lui qui aura mal au cul. Salutations et bonne chasse.

• nainjaune

😛 Bonjour,merci pour votre soutient,pour la suite on essaye d'en parler le + possible dans le milieu de la camargue. La Fédération des Bouches du Rhone présidé par Mr Condet a ete formidable en autorisant la parution de cet article ,qui a ce jour a deja fait je l'espère ,le tour de la camargue. D'un autre coté la Fédé du Gard a ete contactée de la meme facon,sans resultat convaincant.Pourtant cette personne mal intentionné réside a Nimes. SVP amis chasseurs parler en le + possible. N'hesitez pas a me demander des renseignements pour mieux situer cette chasse. Anecdote:Le jour de la visite du territoire avec un ami ,nous demandons au parrain (surnom de l' arnaqueur)ou se trouvais la chasse la + proche.Il nous répondit, les Cabanes de cambon 2 km a vol d'oiseau.En fait,le petit territoire touchait 4 chasses privées dont une fermée pour cause de braconnage intensif.Au vu de la visite il nous a fait croire qu'on pourrait chasser partout,pour justifier 140 ha,en fait 13 dont 3 ha de marais nauseabond inchassable.

• louis44

j'en profite pour mettre les cartes du coin (merci Géoportail) : grâce à elles, on voit bien que le coin est presque inchassable (marais partout) et surtout, qu'il ne fait pas 140 ha 🙂

Cliquez dessus pour les afficher en tailles d'origine 🙂

Et enfin les photos aériennes du coin :

PS : signalez-moi si ce n'est pas le bon coin :mrgreen: :twisted:

• lemon

cela ressemble tout à fait à la camargue ! 😃

• nainjaune

😛 Bonjour louis 44,c'est bien dans ce coin ,mais on ne voit pas le marais ou l'on chassait. Il est situé contre l'étang de concécanière sur une bande de 500 m de long et sur 150 m de large,enclavé entre la chasse privée du grand Frigoulès et le territoire qu'a racheté le conseil régional suite a des braconnages avec poursuites judiciaires. j'aimerai bien insister sur le nom de cette chasse privée:LE PETIT FRIGOULES. pour ne pas faire ombrage aux chasses alentour,par des propos mal interprétés.Merci. PS. Anecdote:Lors de la visite "le parrain"nous a vaguement parlé d'un réglement,qui pour la bonne entente entre chasseurs est essentielle.mais comme par hasard il n'en avait plu a disposition,bref pas grave.Par la poste, une semaine avant l'ouverture je recu ce fameux réglement ou j'appris avec surprise et amertume que monsieur le parrain s'octroyait le poste no1 trois fois par semaine,donc tout le temps! Bref,encore une fois! Par la suite ayant pris connaisance du territoire,le peu de canards qui traversaient la chasse,passaient forcément tous sur le poste no1. Salut et merci louis pour ton intéret.

• louis44

Et il y a deux chapelles donc il y a du boulot pour moi ===> http://lafrancedesclochers.xooit.com :mrgreen:

NB : je fais un site sur le patrimoine religieux français, donc quand je vois une chapelle quelqu part (ou une église, abbaye, ...), je fonce dessus à pied, à vélo, en bagnole, hélicoptère, camion :twisted: :twisted: :twisted:

on doit trouver ce marais sur le cadastre local... je fais des recherches 🙂

ça y est ! Cadatre.gouv ===> Les Stes Maries de la Mer ===> lieu-dit : FRIGOULES 🙂 http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#

Feuille cadastre de Frigoulès :

Feuille cadastre de l'étang de Consécanière : les feuilles rayonnent autour de lui, une seule et même feuille regroupe l'étang et la bande de marais de 500 m autour de lui 🙂

Photo aérienne du marais jouxtant l'étang de Consécanière :

• nevada

cher monsieur qu'elle surprise en vous lisant ,je pense que cela a failli m,arriver mais il y a 14ans ,je sais ça fait longtemps mais j'y pense toujours a cette epoque j'avais une action a coté de l'étang du charnier et je voulais voir d'autre chasse ,j'ai repondu a une annonce sur le journal gratuit de l'époque le 30ales,il y avit une annonce qui disait : action camrgue vers pioch badet 8000francs j'ai contacté la personne il me donne rdv le samedi matin il etait de nimes ,deja a son arrivée il m'a parut bizare il avait une vielle renaul 18 blanche dans un etat lamentable et sa tenue ne colai pas pour un chasseur qui s'occupe d'un territoire ,il etait avec un copain lui cetait pire presque un clochard qui disait pas un mot ,il me montre le rendez vous , petit , sale avec un matelas par terre il me fait remarquer que l'on peut y dormir ,moi je n'y aurait pas fait coucher mon chien,ensuite un vulgaire cahier en guise de tableau ,me certifie que l'on peut faire une centaine de canard par an,puis il me montre le territoire,tres petit je luis demande comment il faisait pour l'eau il me repond tres vite pas de probléme... il y avait bien des poste mais le marais me parraissai pas en bon etat,on fait le tour cétait en limite de l'etand de consecaniere, il me sort que quand il y a des milouin sur l'etand il tirais avec des balles pour les faire envoler ,le,je commencais a me diemandais si ce type avait bien sa tète,ensuite il me conduit de l'autre coté de la route ou il y avait un petit bout de marais avec des roseaux ,je luis dit que je vais réfléchir et je me suis bien gardé de le contacter ,par contre sur la surface il m'avais bien dit dans les 13 hectares ,peut etre que a cette epoque il louait vraiment ce marais mais je ne l'ai pas senti cela s'appellais bien le petit frigoulé maintenant je chasse pas tres loin de la mais le marais est bien réel ,le président aussi,ces pas grand 30 hectares mais on est chez nous

• anthodiana

moi j'aurais pas reglé ca avec la justice :evil:

• JPR20160

Bonjour,

même si ce n'est pas la meilleure des solutions moi non plus, ce qui m'étonne c'est que cette personne ai pu reproduire plusieurs fois de suite cette arnaque., au moins une fois par an ce qui est déjà pas mal surtout dans la même région. Il est surement avantagé par un nombre important de chasseurs à la recherche de territoires.

@+

• chasseur54

y en a beaucoup des arnaques comme ca?