quel est votre plus joli coup de fusil ??
:welc:om je voudrai savoir quel est votre plus joli coup de fusil et en quelle circonstances merci
:welc:om je voudrai savoir quel est votre plus joli coup de fusil et en quelle circonstances merci
Bonjour,
au petit gibier il y en a eu tellement, difficile de me rappeler par contre à l'époque ou j'allais au sanglier dans les années 90 équipé d'une une Bar en 270W il m'est arrivé de tuer en battue, une bete de 70 kg à environ 300m... sans lunette, il était sorti des postes et cela se passait en montagne.
Un coup de chance il est vrai, d'autant plus que c'était la première sortie de la carabine.
@+ :wink:
Bonjours,en ce qui me concerne les coups de fusils sur perdrix rouges,et sutout un doublé un jour d'ouverture avec mon calibre 20,restent de très bon souvenir.
J'ai en mémoire quelques jolis coups, notamment celui, qui cette année, m'a fait tué ma première bécasse (joli au regard du résultazt car pas très difficile).
Mes plus beaux coups sont certainnement :
un doublé de pigeons ramiers dont le deuxième à travers des branches alors qu'il rentrait à l'intérieur d'un bois ;
le tir d'un lièvre à 25 mètres en travers après un super boulot de mon EB qui l'avait levé et l'avait fait ressortir du maïs où il s'était remisé. (Petit hommage à Diabolo, mon premier chien mort trop jeune:cry: ) :wink:
salut , un triplé de lapin à l' ouverture il y a environ 18 ans , 4 sarcelles ( 2 au 1er coup, 1
1) avec mon benelli cal 20 à la passée du matin il y a environ 8 ans
Salut,
Pour ma part, mes 3 plus jolis coups sont sur palombe, canard et perdrix rouge.
Pour la palombe et la perdrix rouge c'est un peu les mêmes conditions avec un gibier lancé à toute allure en travers à 45 mètres que je sèche d'un coup de 6 dans le full.
Pour le canard, j'étais à l'angle d'un bois en fin d'après midi attendant les palombes, j'entends le bruit léger que font les ailles, je lève le fusil en direction de l'angle du bois attendant le gibier bleu et dans le laps de temps qu'il me faut pour tirer et appréhender la direction, je réalise que c'est un colvert, le coup part et le sèche là aussi d'un coup de 6 dans le full. Je l'ai récupéré dans le bois.
A+ 🙂
une fouine, un renard a 30mn d'interval mais pas au fusil ,a l'arc
deux coups cette année !
un doublé de pigeons le dernier jour de chasse! le seul de l'année!
un pigeon tiré à une quarantaine de mètre de hauteur au vol, tué net! j'en avais marre de les voir passer au dessus de ma tête je les jugeais un peu haut je me suis décider en m'appliquant et pan il est tombé ! :mrgreen:
:welc:om
ma premiere becasse cela restera toujours un moment magique vu que je n'en vois pas souvent :wink:
Moi aussi mon plus beau coups de fusils est sans hesiter ma première bécasse partant a toute allure a travers les arbres.
merci pour vos reponses , pour l'instant mon plus joli coup est une becassine vraiment jolie coup d'epaule je tir elle tombe je nen revenais pas et pourtant , pour ma premiere saison de chassse
:carton:es Félicitations!!! C'a fait toujours plaisir de prélever un gibier pour la première fois.
J'hésite entre mon premier doublé de perdrix grises sauvages du plateau du Velay (là où on récolte les Lentilles Vertes du Puy!) à l'arrét de mon 1°Braque Français, le long d'un muret au bord d'un chaume et d'un haie de noisetiers et une Bécasse sorcière que j'ai levé plusieurs fois en plusieurs sorties sans pouvoir la tirer et que j'ai prélever aprés un travail titanesque de mon BF actuel qui a réussi à me la bloquer et l'a forcé à s'envoler de façon à ce que je puisse la tirer! J'avais peu de place pour la mettre en joue et je savais qu'elle était rusée et qu'elle connaissait son territoire!
pour moi au bout de 2 ans de chasse,mon plus beau tir reste celui sur mon premier brocard. un tir sous bois , environ 35/40 mètres, une balle plein cou.et sa trois mois après ma première ouverture.
après vient un superbe tir sur un très beau lièvre, jai pas réfléchi un instant, il me part dans le dos environ 20 mètres, je me retourne a moitié, j'épaule,pan !
😃 😃 😃 🙂
A vous entendre , votre plus joli coup de fusil est quelque chose qui vous tient a coeur ; sa fait un peu rever ..
J'espere connaitre votre experience un jour .. :roll:
j'espère que mon plus beau coup de fusil enfin de compte est à venir !! :mrgreen:
tout vient à point à qui sait attendre!
Salut,
Ma première bécassine au calibre 20: elle part seule à 35 mètres au raz des joncs en direction de l'étang, je l'entends à peine, et jette instinctivement mon coup et là miracle elle tombe raide, un tir comme jamais je n'en avais réalisé avec ce calibre!
Sinon je me rappelle de mon premier lièvre tiré à 20 mètres en plein bois avec un coup de 9 :oops: , j'étais à la bécasse... Il a quand même fait une sacré galipette 🙂
Avec le recul, je me suis rendu compte de la faute commise car il aurait très bien pu prendre 2/3 plombs et aller mourir plus loin, mais j'étais jeune et il y a prescription! Monsieur le juge, je vous promets que je ne recommencerais plus... :pingou:in
Dombes69
salut à tous ,
deux coups de fusil a de belles distances m'ont principalement marqués,
tout d'abord l'année dernière , 1er février le matin à la chasse aux oies en bord de mer , toute la matinée des centaines d'oies sortent de la mer en direction des marais ou du retour , une centaine de chasseurs en ligne le long de la digue sur environ 2 km , des coups de fusils sans arret depuis plus d'une heure et pas une au dessus de moi , soudain 4 sortent a environ 150 mètres , 3 sont tuées et la 4ème fait demi tour pour rentrer en mer et passe à ma gauche (à une trentaine de metres de haut) , je lève le fusil sans grande conviction (URIKA SPORTING en 3/4 optima et 53g en 2) , la dépasse et tire , l'oie séchée net tombe au sol à ma grande surprise.Après comptage des pas et visualisation sur google earth , elle a été tirée à plus de 60 mètres...et n'a pas souffert , surprenant.
Autre coup de fusil mémorable et bien sur chanceux à de telles distances...ouverture 2008 , pas un pigeon à portée , je rejoins un ami , en fin de matinée , qui était aussi en poste un peu plus loin et lui pareil très peu de tir et un seul pigeon de prélevé , et alors que la discussion s'engage un pigeon nous passe en travers , je lève le fusil et l'estime bien loin , puis me ravise et envoie la bourre à jube n°6 en 30G qui était dans mon semi auto choké en demi , l'oiseau tomba net foudroyé , et à ...72 bon paspas , une bonne soixantaine de mètres , heureusement qu'il y avait un témoin sinon je n'aurai jamais osé en parler.
Voilà mes deux plus beaux coups de fusil en terme de distance ...et de chance.
pour le pigeon , marocchi A20 luxe 71 cm et choke extérieur BRILEY .