Retour sur le forum

Quel chocke choisir

Par andre66300 | 5 mai 2009

Bonjour a tous

Je débute en trap plus spécialement parcour chasse , j'ai une question , ;quel chocke choisir??

on m'a recommander lisse et 1/2 chocke le fusils un chasse avec des canons de 71 cm, certain disent qu'avec bourre grasse c'est différent de bourre a juppe au niveau des chockes quand pensez vous ,merci de vos réponses.

André. :welc:om

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,tu peux spécifier le model de ton fusil,en tout état de cause si tu tires à plus de 21m le lisse est à proscrire,je tire en 71,mes deux enfants aussi et le mieux c'est le 1/2 et 3/4 ,voire 3/4 des deux canons.ce n'est pas le choke qui fait louper quand on débute,et avec le lisse tu passes en maille pas mal de fois, du moins pour le parcour. :wink:

• siffleur076

et avec un demi on peut jusqu'a quelle distance pour ne pas blesser

• goonif

salut,l'écartement optimal du 1/2 est d'environ 25m,pour la chasse on peut mettre de la 34g qui est la charge optimale du calibre 12 pour le tir au vol ce qui permet de tirer 1/4 et 1/2,le balltrap c'est autre chose,au vol seulement 2% des plombs atteignent leur cible.à+

• Jupi

@[supprimé] wrote:.../... le mieux c'est le 1/2 et 3/4 ,voire 3/4 des deux canons.ce n'est pas le choke qui fait louper quand on débute,et avec le lisse tu passes en maille pas mal de fois, du moins pour le parcour. :wink:

+1, j'aime bien tirer 1/2 & 3/4, surtout lors des compétitions 😉

En entrainement, je suis plutôt 3/4 & full.

Je crois que je vais bientôt essayer full & x-full :twisted:

Ceci dit, j'ai déjà fait quelques essais en lisse sur des plateaux de tour à 40 m et ça casse quand même 🙁

• goonif