Retour sur le forum

Quel chocke choisir

Par andre66300 | 5 mai 2009

Bonjour a tous

Je débute en trap plus spécialement parcour chasse , j'ai une question , ;quel chocke choisir??

on m'a recommander lisse et 1/2 chocke le fusils un chasse avec des canons de 71 cm, certain disent qu'avec bourre grasse c'est différent de bourre a juppe au niveau des chockes quand pensez vous ,merci de vos réponses.

André. :welc:om

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,tu peux spécifier le model de ton fusil,en tout état de cause si tu tires à plus de 21m le lisse est à proscrire,je tire en 71,mes deux enfants aussi et le mieux c'est le 1/2 et 3/4 ,voire 3/4 des deux canons.ce n'est pas le choke qui fait louper quand on débute,et avec le lisse tu passes en maille pas mal de fois, du moins pour le parcour. :wink:

• siffleur076

et avec un demi on peut jusqu'a quelle distance pour ne pas blesser

• goonif

salut,l'écartement optimal du 1/2 est d'environ 25m,pour la chasse on peut mettre de la 34g qui est la charge optimale du calibre 12 pour le tir au vol ce qui permet de tirer 1/4 et 1/2,le balltrap c'est autre chose,au vol seulement 2% des plombs atteignent leur cible.à+

• Jupi

@[supprimé] wrote:.../... le mieux c'est le 1/2 et 3/4 ,voire 3/4 des deux canons.ce n'est pas le choke qui fait louper quand on débute,et avec le lisse tu passes en maille pas mal de fois, du moins pour le parcour. :wink:

+1, j'aime bien tirer 1/2 & 3/4, surtout lors des compétitions 😉

En entrainement, je suis plutôt 3/4 & full.

Je crois que je vais bientôt essayer full & x-full :twisted:

Ceci dit, j'ai déjà fait quelques essais en lisse sur des plateaux de tour à 40 m et ça casse quand même 🙁

• goonif

salut,oui c'est ça le probleme ...on peut casser en lisse quelques plateaux au raccroc avec un 76 qui est différent:le 76 en lisse a la gerbe d'un 1/4 de choke pour un lisse 71,mais le nombre de plateaux pas cassés ou tres mal cassés n'est pas bon pour le tir,et ça à la chasse on ne peut pas le faire,sous peine de blesser souvent,le lisse a fini d'écarter à 21m pour un 71 et 23 pour un 76,apres c'est de la haute voltige. :wink:

• Jupi

Effectivement, il ne me viendrait pas à l'idée de tirer du giber à 40 m avec un lisse :shock:

Je me suis limité à une utilisation ball-trap 😃

• djama

et pour le skeet quelle est la combinaison idéal :?:

• triple b25

Choke skeet

Lisse et 1/10

a+

• predators88

@[supprimé] wrote:et pour le skeet quelle est la combinaison idéal :?:

si tu est rapide met le lisse sinon 1/4 🙂 🙂

• djama

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:et pour le skeet quelle est la combinaison idéal :?:

j'aimerais bien ,malheureusement non

je vais essayer lisse 1/2

MERCI

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:et pour le skeet quelle est la combinaison idéal :?:

j'aimerais bien ,malheureusement non

je vais essayer lisse 1/2

MERCI

quel est la longueur de ton canon 🙂 🙂 🙂 si c'est un 71 met lisse 1/4 :wink: :wink:

• djama

j'ai des 71cm

• goonif

salut,au skeet le plateau passe à 19,20m de longueur et 4,57m de hauteur au milieu,les chokes skeet (francais) sont des chokes de 1/10eme plus ouverts que le lisse,ça permet de raccourcir artificiellement le canon et d'ouvrir plus tot.à+

• Evidencelife

.

• sylsop

avec quel fusil tu tires Evidencelife ?

• Evidencelife

.

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonjour Sylsop

Un blaser F3, canon de 81 crosse réglable sur mesure et des chokes de luccio Pétini. Je tire aussi en ce moment avec un F3 d'un ami en canon de 86.

Après un B25, un Perazzi Mx8 et un Beretta DT10, tous en 76, j'apprécie l'équilibre et la finesse du Blaser en 81, le poids du canon est agréable, poids total du fusil 3.850 Kgrs.

Wilfrid RIMBAULT

:welc:om :welc:om encore un amateur de canons longs :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om peut tu nous expliqué ce qui t'oriente vers ce type de configuration 😃 😃 quel difference remarque tu par rapport aux canons plus courts :?:

en tout cas joli attirail que des references 8) 8)

au plaisir de te lire 🙂 🙂

• tornado

@[supprimé] wrote:Un blaser F3, canon de 81 crosse réglable sur mesure et des chokes de luccio Pétini.

Bonjour Evidencelife,

Les chokes de Luccio ont très bonne réputation, mais y a t'il un avantage à utiliser les chokes Pétini par rapport à ceux d'origine du F3 ?

• triple b25

Salut

Il devrait être choker sans chokes amovibles et les as fait rajouter

a+