Retour sur le forum

A quand des radars anti chasseurs dans nos campagnes ???????

Par foulque34 | 5 mai 2009

RNC de ce mois ci : je cite :

" Pour la chasse,je proposerai 3 mesures essentielles:que des tests d'alcoolémie soient effectués lors de la pratique sur le terrain,l'obligation pour les propriétaires d'armes de les mettre sous clés,révision tous les 5 ans de son arme,l'obligation pour les chasseurs de passer une visite médicale sans laquelle le renouvellement de sa licence de chasse ne sera pas accordé "

1- Tests d'alcoolémie : il est vrai que tous les chasseurs sont des ivrognes et sont bourrés en action de chasse et totalement irresponsables 8) d'ailleurs les accidents sont dû à cela et non pas à l'imprudence,pourtant responsable à chaque fois...... 8)

2- armes sous clés : il est évident que les chasseurs ne prennent jamais de précaution afin que leurs enfants ne puissent pas avoir accés aux armes et munitions 8)

3- révision tous les 5 ans : et pourquoi pas un contrôle technique comme pour les voitures ?d'ailleurs ils ne prennent jamais soin de leurs armes et nombreux sont les accidents du à un mauvais fonctionnement du fusil 8)

4- visite médicale : pour constater quoi ? pour empêcher quoi ? .....qu'un chasseur devenu aveugle tire n'importe ou ? qu'un chasseur ayant perdu ses mains tiennent n'importe comment son fusil et tire n'importe ou ? et s'il est dépressif,rien ne l'empêchera de faire des meurtres avec d'autres types d'armes,non ? ( voiture,couteau etc ) 8)

Encore une fois,aucune étude sérieuse ne permet de montrer que ces choix s'imposent.....c'est donc juste pour faire chier le chasseur , pour le plaisir d'imposer , d'interdire , comme c'est la coutume dans notre société actuelle que d'imposer de plus en plus des privations de liberté......

A quand donc des radars anti chasseurs dans nos campagnes :x :x 😛

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

BIENTOT ............... :lol: :lol: :lol: :wink:

• DANNI 13

Salut

Je ne sait pas si vous penser comme moi mais je crois,sans en etre sur,que notre cher Foulque 34,a une dent contre certaines personnes qui n'aimeraient pas la chasse :roll: :roll: :lol: :wink:

Quand ,a leurs ecrits sur RNC,je dirai seulement qu'ils se ridiculisent tout seuls :lol: :lol: :wink:

• foulque34

Cà me défoule 😃 vivement l'ouverture :wink:

• chasseur28

@[supprimé] wrote:il est vrai que tous les chasseurs sont des ivrognes et sont bourrés en action de chasse

je n'aime pas ce tout !!! :shock:

il ne faut pas rendre une généralité ce qui n'est que infime partie du totale des chasseurs. 😐

• foulque34

C'est de l'ironie,vu le reste de mon post tu comprends tres bien ma position :wink:

• guis83

moi je suis enervé,il faut pas la différence entre les buveurs de jaune et ceux qui taquinent la villageoise!!!c'est intolérable!!!

......d'ici à ce qu'on nous demande de filer du fric au banque pour combler le fric qu'elle nous ont perdu!!!!

....ouf heureusement que ce n'est que du l'utopie!!!!!

....bon je vais continuer à me culturer, je regarde le JT de TF1,il parle d'un collectionneur de coquillette de blé noir.

.......si avec ca ,je suis pas plus a méme d'assurer un futur à mon merveilleux pays ,on va t on!!!

cordialement.

• sainthub

@[supprimé] wrote:RNC de ce mois ci : je cite :

" Pour la chasse,je proposerai 3 mesures essentielles:que des tests d'alcoolémie soient effectués lors de la pratique sur le terrain,l'obligation pour les propriétaires d'armes de les mettre sous clés,révision tous les 5 ans de son arme,l'obligation pour les chasseurs de passer une visite médicale sans laquelle le renouvellement de sa licence de chasse ne sera pas accordé "

1- Tests d'alcoolémie : il est vrai que tous les chasseurs sont des ivrognes et sont bourrés en action de chasse et totalement irresponsables 8) d'ailleurs les accidents sont dû à cela et non pas à l'imprudence,pourtant responsable à chaque fois...... 8)

2- armes sous clés : il est évident que les chasseurs ne prennent jamais de précaution afin que leurs enfants ne puissent pas avoir accés aux armes et munitions 8)

3- révision tous les 5 ans : et pourquoi pas un contrôle technique comme pour les voitures ?d'ailleurs ils ne prennent jamais soin de leurs armes et nombreux sont les accidents du à un mauvais fonctionnement du fusil 8)

4- visite médicale : pour constater quoi ? pour empêcher quoi ? .....qu'un chasseur devenu aveugle tire n'importe ou ? qu'un chasseur ayant perdu ses mains tiennent n'importe comment son fusil et tire n'importe ou ? et s'il est dépressif,rien ne l'empêchera de faire des meurtres avec d'autres types d'armes,non ? ( voiture,couteau etc ) 8)

Encore une fois,aucune étude sérieuse ne permet de montrer que ces choix s'imposent.....c'est donc juste pour faire chier le chasseur , pour le plaisir d'imposer , d'interdire , comme c'est la coutume dans notre société actuelle que d'imposer de plus en plus des privations de liberté......

A quand donc des radars anti chasseurs dans nos campagnes :x :x 😛

Il faut toutefois remarquer que ces inepties viennent de Véronique Pocq Saint-Jean, qui n'est autre que la présidente de la SPA !!! Bercée trop près du mur dans sa jeunesse ... :lol:

Amicalement, sainthub.

• chak

:carton:es

• guis83

@[supprimé] wrote: Bercée trop près du mur dans sa jeunesse ...

arretes tu vas nous mettre à dos le syndicat des platriers....

.....je :pingou:in

• louis44

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: Bercée trop près du mur dans sa jeunesse ...

arretes tu vas nous mettre à dos le syndicat des platriers....

.....je :pingou:in

:carton:es et en plus, étant déjà venue sur le forum et anti-chasse notoire, elle en repasse plusieurs couches !

Bon, j'arrête, sinon on va se mettre à dos le syndicat des peintres en bâtiment :x :x :x

M'enfin, c'est n'importe quoi ces mesures... voyons la prochaine intervention de Mme Pocq St Jean :

" pour régler le problème de la chasse, je propose une charte de l'Etat instaurant une Autorité de Contrôle de la Chasse (ACC) cogérée par la SPA, la LPO et des représentants des amis des animaux, afin de mieux contrôler les impacts des chasseurs sur la diversité et les écosystèmes. Pour chaque espèce, une sous-autorité de contrôle devra être crée, et cogérée de même façon, en incluant un représentant de chaque département en plus. Pour ces ACCS (sanglier) ou ACCR (renard) ou ACCB/ACCBs (bécasse/bécassine), les arrêts seront suspensifs et immédiats.

De plus, chaque chasseur devra se soumettre à une révision complète de l'ensemble de son armement à la fin de chaque saison de chasse, et à une visite médicale obligatoire et annuelle. Lors de cette visite, il acquittera un prix spécial, facturé par un timbre à 25 € dont 1/4 sera reversé à des associations de défense des animaux blessés ou impactés directement ou indirectement par les actions de chasse, battues, traques..."

Mon Dieu, faites que ceci (cette c****-ci) n'arrive jamais ! :wink:

:glissa:nt :deho:rs

• Holosight

Vous êtes à fond les gars...... BRAVO :lol:

• guis83

@[supprimé] wrote:

" pour régler le problème de la chasse, je propose une charte de l'Etat instaurant une Autorité de Contrôle de la Chasse (ACC) cogérée par la SPA, la LPO et des représentants des amis des animaux, afin de mieux contrôler les impacts des chasseurs sur la diversité et les écosystèmes. Pour chaque espèce, une sous-autorité de contrôle devra être crée, et cogérée de même façon, en incluant un représentant de chaque département en plus. Pour ces ACCS (sanglier) ou ACCR (renard) ou ACCB/ACCBs (bécasse/bécassine), les arrêts seront suspensifs et immédiats.

De plus, chaque chasseur devra se soumettre à une révision complète de l'ensemble de son armement à la fin de chaque saison de chasse, et à une visite médicale obligatoire et annuelle. Lors de cette visite, il acquittera un prix spécial, facturé par un timbre à 25 € dont 1/4 sera reversé à des associations de défense des animaux blessés ou impactés directement ou indirectement par les actions de chasse, battues, traques..."

putain!!! en lisant ca ca me rappelle les structures de la jeunesse prépapale!!!

en gros c'est,nous les gentils ,on s'occupe de tout,vous les méchants vous fermez votre gueule et vous deboursez un max.

....alors pourquoi ne pas etre d'accord mais en tenant compte de l'appliquer par ordre de dangerosité: les automobiles puis les seropositifs puis...............

bref c'est du delire ,c'est à la limite de la connerie....non ca deborde.

désolé mais la c'est pas des gants qu'il faut pour vider le pot de chambre c'est une pelleteuse.

....désolé mais je vais arreter ca ,je sens que je vais m'enerver.

cordialement.

• louis44

@ guis : c'était de l'ironie, comme tout le post d'ailleurs :twisted:

@[supprimé] wrote:mais la c'est pas des gants qu'il faut pour vider le pot de chambre c'est une pelleteuse

Ce n'est pas un pot de chambre mais une fosse à lisier

Et ce n'est pas une pelleteuse qu'il faut, mais ça :

NB : Plus grosse pelleteuse du monde, 95 mètres de haut, 215 de long, 45 500 Tonnes :twisted: :twisted: :twisted:

• guis83

18h45 de rotation en continue pour tout vider!!!!! :x

• poum

on a longtemps cru que les nevroses naissaient des frustrations, contraintes, et de l'exces de controle exercé sur l'individu.

la psychiatrie moderne (pas celle enseignée dans les facs :wink: ) a bien etabli qu'en fait c'est exactement le contraire:

ce sont les gens nevrosés qui (quand ils en ont les moyens) recherchent le pouvoir afin de faire subir aux autres des frustrations, contraintes et de controler les autres afin de se rassurer.

un peu comme le font les pervers narcisiques...

...qui d'ailleurs sont surrepresentés dans la politique et la magistrature. privez-les de leur cher pouvoir sur les autres, vous leur otez toute raison de vivre, la retraite est vue comme une écheance douloureuse...

• louis44

@ poum : d'accord !

A propos de névroses, Mme Pocq St jean doit en avoir les raisons, vu la gestion désastreuse (et malheureusement habituelle) des biens immobiliers légués à la SPA et vendus n'importe comment 3 fois en dessous le prix du marché (à des amis parfois) juste pour dégager de la trésorerie... (lire Libé ou Bakchich n°3 )

quand on pense que cette association chroniquement déficitaire refuse des adoptions de chiens par les chasseurs... bref, on marche sur la tête, comme pour le reste :evil: