Retour sur le forum

ouverture au pigeon

Par charles-44 | 5 mai 2009

bonjour je voudrais savoir de quelle façon vous chasser a l'ouverture au pigeon, si vous vous camouflez avec un filet ou non, dans un mirador ou pas, si vous utilisez des formes et ou appelants?

Visiteur
Réponse

Réponses

• balkan

elle en fait deux en une heure, mais il n'y a pas repasser derrière!

• lousse

moi depuis quelques saisons je chasse avec un affut au sol et avec un ou deux appeaux par terre et quelques formes!Concernant les palombières vers chez moi (dans les landes 40) énorment de chasse sont détruites!

Sinon j aime bien l approche en essayant de les roucouler!

• lebreton

moi a l'approche le long des haies ou a l'affut le soir sous les arbres.

• Charles Ingalls

Moi c'est à l'approche le long des haies sous les branches des chenes.

• charles-44

ok merci, je pense que au bord des haie sa le fera

• siffleur076

moi c dans une champ de pois avec un glaneur et 30 plastique

• balkan

Salut,

ici, l'ouverture, c'est le pigeon.

D'abord parceque les deux premiers jours de chasse, les jeunes de l'année n'ont jamais été chassé, pas la peine de se cacher outre mesure, on peut se planter au milieu d'un champ, habillé en fluo, ou caché derrière un affût, on tirera quand même ses cent ou deux cent cartouches.(j'en ai fondu un luger l'année dernière, marque de m....).

Par contre, ils prennent vite le plis, et après, c'est cagoule et gants obligatoires, et surtout ne pas bouger avant qu'ils soient à portée.

A+

• louis44

@ balkan :mais t'en fais quoi de ces pigeons tirés avec 200 cartouches?

• chak

a l'approche le long des haies ou a l'affut le soir sous les arbres. 🙁

• louis44

Ces pigeons ont l'habitude de venir ch*** sur mon bûcher ou le bois de charpente en attente pour être monté (enfin plus maintenant, il est rentré)... donc quand j'en ai marre, je prends une buchette et j'tire dedans... c'est ptêt pas du plein choke, mais l'pigeon, y tombe comme une pierre :twisted:

• thehunter

@[supprimé] wrote:Ces pigeons ont l'habitude de venir ch*** sur mon bûcher ou le bois de charpente en attente pour être monté (enfin plus maintenant, il est rentré)... donc quand j'en ai marre, je prends une buchette et j'tire dedans... c'est ptêt pas du plein choke, mais l'pigeon, y tombe comme une pierre :twisted:

C'est deja l'ouverture vers chez toi ? :x

• balkan

@[supprimé] wrote:@ balkan :mais t'en fais quoi de ces pigeons tirés avec 200 cartouches?

Ce que je fais de ces pigeons, et bien toute le famille plume, même la petite dernière de cinq ans,

Et après on fait chauffer le gibolin!

• thehunter

C'est trop migon de voir des petits enfants qui s'interressent ...

Chez moi , entre une qui mange pas de viande , une autre qui aime pas voir de gibier prélevé , je suis gaté !

ps : balkan ! c'est pas pour sa que tu dois pas l'aider a plumer les Ramiers à la petite .... hein ! :x

• louis44

@ Thehunter : chez moi, c'est l'ouverture permanente pour le pigeon... sale bête :evil: :twisted:

Une taloche par semaine rend le fiston doux et amène, the Daily Star, 1868 :twisted:

• thehunter

Tu pourrais pas venir vers chez moi , car il y en a beaucoup ! ... :lol:

Mais ceux là ne vole pas et ne pese pas non plus 300g .. 😛

je sort ::lang;

:pingou:in

• Prowess

Humm... Je crois savoir c'est de quel type de pigeons que tu parles TheHunter 😃

J'en ai quelques uns aussi par chez moi ::arf/

• Gss14

Pour répondre a charles: utilise un filet ou deux de camouflages contre une haie avec des habits millitaires une cagoules des gants et voire une chaussette pour ton fusils (cagoules 1 ou 2 trous pour les yeux et la bouche) avec formes ,appelants a terre et si possible dans les arbres en les faisant battre des ailes. Tu peux roucouler avec ou sans appeaux (moi j'arrive avec la langue^^) et dispose quelques formes par terre et si toujours possible : dans les arbres ) et après tu vise, tu tire, tu récupère ^^'

• charles-44

dsl de répondre si tard mais pour la formule tu vise, tu tir je suis d'accord mais tu récupère c'est pas tout le temps :wink:

• a palomba

:welc:om bonjour, je cherche une ame charitable qui voudrais bien m'indiquer ou aller chasser dans l'allier quelques Palombes !!!!!

Je suis sur la region depuis peu et connais pas du tout la France........

Je suis vehiculé et quleques kms ne me font pas peur !!

A bientôt j'espere !!